DISTRIBUTION:
RÉSUMÉ: Mulder et Scully doivent arrêter une force étrangère et mortelle près d'un chantier naval.
LIEU: San Pedro, Californie
DATE: Mars 1999
Le Tien Kou, un cargo oriental est à la mer. Deux membres de l'équipage entrent dans la cale et regardent une caisse d'expédition. Un dit que l'animal qui est dedans veut le mordre. Ils regardent dedans et ils voient seulement des yeux rouges mais, l'animal essaie d'attaquer et secoue la caisse. Il arrête soudainement et les 2 membres de l'équipage deviennent intéressés car ils ont pu tuer l'animal. Ils déverrouillent and ouvrent la caisse mais ils ne voient pas ce qui se passe. Au port de San Pedro, en Californie, des fonctionnaires entrent dans la cale. Les 2 marins ont étés trouvés mort, enfermés dans la caisse. Un homme nommé Detweiler est là. Il est le propriétaire du bateau et il se plaint que l'animal s'est sauvé ou a été volé.
Au quartier général du FBI, Mulder a la photo de la mort des 2 marins. Le manifeste dit qu'un chien était transporté mais Scully en doute. Une morsure de chien est rarement la cause d'une mort et les hommes étaient enfermés dans la caisse aucun chien ne peut faire ça. A Meanwhile, durant la nuit, en Californie, un agent de douane crie pour chasser un chien. Il pense qu'il menace sa maison. Il va à l'intérieur et trouve son chien mort sur le plancher. Un gros loup est aussi dans la maison et attaque l'agent de douanes.
Mulder et Scully visitent le cargo à San Pedro et parlent avec les agents de la chasse et pêche des États Unis. Ils ont cherchés dans le bateau et le chien n'est pas à bord. Les agents du FBI disent que Detweiler est un cryptologiste-- quelqu'un qui étudie les espèce en voie d'extinxction. Detweiler a dit que le chien est une espèce rare qui est étinte depuis 150 ans et qu'il l'a eu récemment en orient Les agents disent que le chien a attaqué un agent de douane. Ils visitent le lieu du crime, c'est évident que ce n'est pas une attaque normale parce que les portes de la maison sont toutes fermées. Mulder pense que le chien a une intelligence humaine. Ils visitent Karen Berquist, un expert sur le comportement des chiens. Elle a peu à dire sauf que les chiens utilisent souvent leurs canines pour attraper leur proie. Elle plonge la pièce dans la noirceur. Elle a un poster de "I Want to Belive" sur le mur. Après que Karen soit partie, Mulder dit à Scully que lui et Karen se sont rencontrés par communication.
Un officier de la faune et la flore voit les traces d'un animal qui a fouillé dans une pile de poubelles près de la ville. Il examine les alentours et voit quelque chose entrer dans un édifice à proximité. Il se déplace dans le sous-sol obscure. Un homme l'approche. Il n'est pas plus qu'une ombre. Dès qu'il y a un peu de lumière sur lui, il se transforme en chien et il attaque. Conn accuse Detweiler d'être impliqué dans cette histoire. Detweiler arrive et annonce qu'il a tranquilisé le chien après l'avoir cherché durant 2 semaines. Après, Detweiler dit à Conn qu'il va le tuer si il tue le chien. Mulder et Scully retournent chez Karen et elle est plus utile à ce moment. Son ordinateur éclaircis les traces de pas trouvées dans le sous-sol et qu'il y a une griffe supplémentaire. Karen dit que beaucoup de scientifiques pensent qu'il pourrait y avoir un pouce dans le passé. Après, Scully questionne Karen sur ses motifs. Scully pense que Karen est en amour avec Mulder et aurait pu le tromper pour être capable de le renconter en personne.
Detweiler visite une clinique vétérinaire pour acheter des tranquilisants pour essayer d'attrapper le chien.
Un chien de la clinique aboie après Detweiler. Le soir, aussitot que le vétérinaire ferne la clinique pour la nuit, il trouve le chien tueur dans le chenil. Il essaie de s'échapper et l'enferme dans le chenil et appelle le service de la chasse et pêche. Les agents entrent dans le chenil et tirent sur une ombre mais c'est un chein du vétérinaire, Duke. Scully et Mulder arrivent quand quand le vétérinaire finit de traiter Duke. Scully regarde une photo sur un mur qui indique que le vétérianire connait Karen. Soudain, elle entend un cri et trouve le vétérinaire mort sur la table où il soignait Duke. Scully et Mulder partent chercher de l'aide. Quand ils sont partis, Duke se transforme en chien tueur et se sauve.
Scully questionne Karen en privé. Scully réalise que Karen a la sensibilité très fragile mais qu'elle ignore les sérieux symptomes depuis des années. Karen ne peut pas croire que le loup garou, si il existe, peut avoir été capturé par Wetweiler. À la clinique, Mulder trouve des preuves de l'achat de tranquilisants de Detweiler et en parle à Conn par radio mais immédiatement après la conversation, Conn fouille dans son auto et il est attaqué. Il n'est pas mort mais il est hospitalisé. Mulder va le visiter et voit Detweiler. Il l'accuse d'être l'assassin. Au lieu de ça, il raconte la légende du loup-garou et dit que un chien a attrappé Detweiler et l'a infecté et la nuit, Detweiler se transforme en loup-garoup. Mulder pense que les tranquilisants, Detweiler les avait achetés pour lui-même, pour empêcher les transformations mais ça a échoué. À l'hopital, Mulder voit Karen parler avec Detweiler. Elle lui dit qu'elle le protègera aussi longtemps qu'elle le pourra.
Mulder va chez Karen et lui fait face. Elle croit que le tueur est Detweiler parce qu'il représente le comportement classique du chien mâle voulant protéger son territoire. Elle prévient Mulder qu'il est retourné à l'hôpital pour achever Conn. Mulder et Scully passent la nuit à l'hopital mais Mulder réalise finalement que Karen l'a encore trompé. Chez elle, elle sens que le loup-garou est proche et va à l'étage pour préparer le fusil à tranquilisant. Le loup-garou entre dans la maison et monte les escaliers. Il entre dans la chambre mais elle ne tire pas. Plutôt, elle invite le chien à attaquer. Ils tombent par la fenêtre.
Mulder et Scully arrivent pour trouver Karen et Detweiler morts. Au FBI, Mulder se sent coupable mais Scully lui dit que ce n'est pas de sa faute. Karen avait beaucoups de secrèts, elle vivait de son instinct et voyait une sorte de courage en Mulder. Scully donne à Mulder un paquet en forme de tube qui est par la poste avec l'adresse de Karen en adresse de retour. Mulder l'ouvre et trouve le poster "I Want to Belive". Il le met sur le tableau où était sa copie qui a été détruite par le feu quelques mois plus tôt.
Texte traduit et modifié: Noémie Vanheuverzwijn
Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index