Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

6X21 Field Trip

Écrit par: Vince Gilligan & John Shiban
Réalisé par: Michael Watkins
Première diffusion au Canada: 9 Mai 1999

DISTRIBUTION:

RÉSUMÉ Mulder et Scully enquêtent sur un étrange double meurtre où les squelettes des victimes sont retrouvés dans un champ ouvert.

LIEU:Brown Mountain, North Carolina
DATE: Mai 1999

SYNOPSIS

Un homme une femme rentre à la maison en se querellant. Ils ont passé la journée à faire une randonnée pédestre et l’homme ne l’attendait pas. La femme a mal à la tête. Pendant qu’elle prend sa douche, elle a des souvenirs d’être couverte d’un produit gluant. Plus tard, au lit, ils se collent et on voit la même scène dehors de deux cadavres dans la même position.

Mulder et Scully discutent à propos des cadavres de Wallace et Angela Schiff, qui étaient porté disparus pour quelques jours. Les radiographies de leurs dents ont prouver que c’est bien eux. Scully théorise que c’est un culte qui a fait ça. Ils ont fait bouillir les corps et enlevé la peau. Mulder dit que les corps ont été retrouves sur la montagne Brown en Caroline du Nord. De mystérieuses lumières ont été aperçues depuis des centaines d’années. Ils se déplacent en Caroline du Nord pour enquêter. Il y a une matière gélatineuse jaune sur les restes, comme celle que Angela se souvenait du début. Scully examine les squelettes pendant que Mulder va sur le site de la découvertes des corps. IL voit un homme qui semble être Wallace et le poursuit dans une caverne. Mulder le rattrape et Wallace dit avoir été enlevé par des extra-terrestres. Une lumière brillante apparaît dans l’ouverture de la caverne et Angela est là. Elle a une histoire d’enlèvement classique, sauf que Mulder ne comprends pas la présence des squelettes qui est une première dans les x-files. La lumière réapparaît et il marche dedans.

Scully dit que la substance gélatineuse provient de la sécrétion de plante. Elle se dépêche pour aller avertir Mulder. Elle suit ses traces de pas et marche sur des champignons qui laisse échapper des spores. Elle le suit dans la caverne mais c’est qu’un trou et il n’est pas là. Elle part. De retour à Washington, Scully reçoit un message important de Mulder de le rejoindre à son appartement. Il évite ses questions au sujet de son retour de Caroline du Nord sans elle parce que Wallace, Angela sont avec lui. Dans sa chambre à coucher il y a également un petit extra-terrestre gris gêné qui communique avec lui et Scully par télépathie. Mulder dit que quand il a été enlevé, il a enlevé l’extra-terrestre. Scully est abasourdie et complètement convaincu, ce qui surprend Mulder. Sa tête lui fait mal et la chambre devient floue. Il est toujours dans la caverne, couvert de la substance gélatineuse.

Scully retourne à la caverne avec des enquêteurs La « gélatine » est partout sur le plancher et il y a des traces qui entrent et qui sortent de la caverne. Près de l’entrée, il y a un corps qui est Mulder, selon le dossier dentaire. L’enquêteur médical surprenant Scully en lui suggérant le même scénario qu’elle, un meurtre par un culte. À Washington elle parle avec Skinner, elle est surprise qu’il accepte son rapport car il n’y a aucune réponse. Elle réalise que ces théories scientifiques expliquent rarement les x-files. Elle va à l’appartement de Mulder. Il y a une célébration qui s’y déroule. Les lone Gunmen sont là avec beaucoup d’autres personnes, ce qui inclut des hommes qui portent l’habit traditionnel des juifs qui sont debout devant un cercueil. Scully ne comprends pas pourquoi les Lone Gunmen acceptent la mort de Mulder si facilement. Ils devraient chercher la cause Scully crie: «Que lui avez-vous fait?»

Mulder cogne à la porte et entre dans son appartement, toutes les autres personnes disparaissent. Il dit avoir été enlevé, mais il ne peut pas répondre à ses questions; même pourquoi il y cogner à la porte de son propre appartement. Scully conclue que c’est des hallucinations et que les spores des champignons en est la cause. Et si les champignons et la substance gélatineuse proviennent de la même source et que c’est encore dans la caverne et que l’organisme se nourrit de la chair? Ca pourrait les digérer présentement. Mulder se lève rapidement et attire Scully après lui. Plus tard, ils font leur rapport à Skinner. L’organisme c’est étendu à près de 10 âcres sous la terre et les spores ont une structure semblable à celle du LSD. Skinner dit que c’est un moment unique où Mulder et Scully sont d’accord au sujet de quelque chose. Cela laisse Mulder songeur. Il ne comprend pas comment ils ont pu s’échapper. Il demande à Scully de lui citer une autre drogue qui perd ses effets quand la personne réalise qu’elle est droguée.

Pour prouver qu’ils sont encore drogués, Mulder prends son fusil et tire sur Skinner. La substance gélatineuse sort de son corps par les trous de balles. Ils sont toujours sous la terre. Mulder commence à se débattre. Par contre il ne peut pas voir où il est. Sa main sort de la terre et il est retrouvé par une équipe qui le cherchait qui est dirigée par Skinner. Ils portent tous des masques qui filtre l’air, Apparemment des tests ont démontrer les effets des spores. Mulder et Scully sont sortis de terre et mis dans une ambulance. Ils se tiennent la main quand l’ambulance s’en va.

ANECDOTES

Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index

Email: longchuynh@mailcity.com