Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

7X06 Rush

Écrit par: David Amann
Réalisé par: Rob Lieberman
Première diffusion au Canada: 5 Décembre 1999

DISTRIBUTION:

RÉSUMÉ Mulder et Scully enquêtent sur un meurtre qui semble impliqué des adolescents qui peuvent bouger plus rapidement qui la lumière.

LIEU: Pittsfield, Virginia
DATE: Automne 1999

SYNOPSIS

Dans un village rural de Virginie, Pittsfield, un adolescent nommé Tony traverse un panneau "d'entrée interdite" et rencontre deux autre adolescents dans les bois. Max semble sortir du noir et Chastity le suit. Elle n'est pas certaine que Tony est prêt pour ce qu'ils s'apprêtent à faire. Max fait promettre à Tony de ne jamais révéler ce qu'ils trouveront. Une voiture de police s'approche et Max et Chastity disparaissent.

Foster: Sors de la forêt! Tu as besoin d'une invitation spéciale. Rentre dans la voiture de patrouille. Ceci est une propriété privée. Qu'est-ce que tu fais ici?
Tony: Rien.
Foster: Il y a-t-il quelqu'un avec toi qui ne fait rien? C'est correct. J'ai besoin de voir une identification. Anthony Reed? As-tu des mandats intéressants avec toi, Anthony?
Tony: Quoi? Non, bien sûr que non.
Foster: Bien, je vais vérifier cela moi-même. Tu peux mettre tes mains sur le véhicule.
Tony: Je ne faisais qu'une marche.
Foster: C'est cela. Tu n'as pas vu tous ces signes "Ne pas traverser". Maintenant, tu peux t'assoir les fesses serrées.
Tony: Je n'ai rien fait.
Foster: J'espère avoir un sous pour chaque fois que je sors des enfants de ces bois. C'est sûr que je vais avoir beaucoup de sous.

Le Député Foster crie.

Tony: Monsieur? Officier? Vous avez laissé tomber votre lampe...

Tony prend la lampe de poche du député. Il l'échappe immédiatement, se rendant compte qu'elle est couverte de sang.

À l'hopital, Scully ne croit pas qu'un assaillant invisible ait battu le shériff adjoint à mort, comme le pense Mulder. L'arme du crime est une lampe de poche de police, mais le shérif semble avoir été frappé avec une masse. Tony, agé de 16 ans est inculpé de meurtre mais il ne veut pas parler aux agents. Il est déchiré à savoir s'il doit mentionner ou non la présence de Max et Chastity, mais il décide finalement de ne rien dire. Mulder croit pour sa part que si Tony avait été le coupable, il aurait inventé une meilleure histoire. Scully est d'accord sur ce point, mais pas avec l'idée de Mulder qu'un esprit invisible serait responsable. Chastity est en classe en train de passer un examen de mi-session. Max entre alors que l'examen n'est commencé que depuis une minute. Il saisi l'examen, se tourne et lorsquu'il se retourne, la feuille de réponse est remplie avec les bonnes réponses. Comme Chastity sort de la classe, Mulder et Scully l'interceptent et lui posent des questions. Elle répond avoir visité Tony et leur dit aussi qu'elle ne croit pas que Tony a ce qu'il faut pour tuer un policier. Max s'avère être le fils du shériff. Il interromp la conversation de Chastity d'avec les agents. Le shériff téléphone à Scully et lui fait savoir que la lampe de poche a disparue de la salle des preuves. La vidéo de surveillance ne montre rien. Par contre Mulder trouve une seule petite image floue.

Tony est relaché parce que l'arme du crime a disparue. Sa mère tente de le questionner mais elle a le sentiment qu'il est tombé dans un mauvais groupe de jeunes. Après qu'elle eut quitté la chambre, un bruit à la fenêtre nous montre Max à l'extérieur. Ils s'en vont en voiture. Max déclare que le policier "devait disparaître " - il fouillait un peu partout. Il conduit comme un fou et la voiture frappe un arbre, mais Tony se retrouve à l'extérieur de la voiture, indemne. Max lui dit : "Je vais faire de toi l'un de nous."

L'ami de Mulder, Chuck Burks, examine l'image floue. Ce n'est pas distinct, mais on finit par y retrouver les couleurs de l'école, un peu comme un manteau d'école. À l'école, Chastity dit à Tony qu'il est un peu tard pour avoir des doutes. En classe, le professeur donne un "F" à Max, malgré le fait qu'il a eu toutes les bonnes réponses. Le professeur ne tolère pas le trichage. Tony demande conseil à Chastity sur la manière d'annoncer à Max qu'il ne veut plus participer. Elle ne peut l'aider - elle ne peut même pas s'aider elle-même. Dans la cafétéria, le professeur trébuche - Max est de l'autre côté de la pièce et semble être responsable, d'une manière ou d'une autre. Des coupures apparaissent sur le visage et les mains du professeur et une table se met à bouger et le coince violement contre le mur. Une chaise vole à travers la cafétéria, atteignant aussi le professeur, le tuant.

Mulder et Scully visitent la cafétéria, transformée en scène de crime.

Mulder: Je vais te démontrer ma théorie si tu démontres la tienne.
Scully: Basé sur les témoignages des élèves à qui j'ai parlé, je devrais dire... à ce moment que je n'en ai pas.

Mulder pointe derrière eux. Un marqueur de preuves numérotées se trouve à côté d'une douzaine de gomme sur le plancher.

Mulder: Que sont ces petites boules?
Scully: Comme ceux que nous avons trouvé dans la chambre d'évidence?
Mulder: Et je devine que Max Harden sait comment ils se sont retrouvés là.
Scully: Tu dis que Max a fait cela? Basé sur quoi?
Mulder: J'ai parlé moi-même à quelques étudiants. Il semblerait que Max était furieux contre Monsieur Babbitt pour l'avoir fait échoué son mi-étape. Il a un motif.
Scully: Il a peut-être un motif mais pas l'opportunité. Personne ne l'a vu s'approcher de la victime.
Mulder: Peut-être qu'il n'avait pas besoin de faire cela. J'ai fouillé dans les dossiers. Il a des problèmes de discipline et plusieurs absences depuis les derniers mois. Vérifie ses transcriptions. Tandis que son comportement s'empire, ses notes défoncent le plafond. Cet enfant a changé, Scully.
Scully: Il est un adolescent. Tout à propos de lui change. Son cerveau et la chimie de son corps sont dans un état de bouleversement déséquillibré. Alors, il y a l'influence de ses pairs, l'abus de substances illicites: n'importe quel de ces facteurs peut radicalement modifié son comportement.
Mulder: Et si cela aurait pu lui donner un pouvoir psychokénétique ou autres habilités paranormales qui lui rendent capable d'exercer une force sans lever le petit doigt sur sa victime.
Scully: Mulder, est-ce cela ta théorie?
Mulder: Que je vais prouver bientôt lorsque nous aurons Max sous interrogation.

Scully voit le Député s'approcher d'eux.

Député: Agent, vous avez besoin de parler au Shérif Harden?
Mulder: Oui, c'est au sujet de son fils.
Député: Il est avec lui maintenant. Ils sont en train de l'ammener à l'urgence. Max s'est effondré dans le stationnement.

Chastity se sauve dans les bois, suivie de Tony. Ils entrent dans une grotte. Comme il s'avance dans le cercle de lumière, Tony commence à trembler.

Mulder et Scully arrivent à l'hopital. Le shérif refuse que son fils soit questionné. L'état médical de Max laisse penser à un extrême effort et à un manque de quelque chose, un peu comme s'il avait besoin de la "dosee " de ce qui est en train de lui arriver, quoi que ce puisse être. Les résultats des tests de Max montrent des signes de commotions, de fractures de stress répétées, comme quelqu'un qui aurait eu plusieurs accident de course automobile. Mulder conclue que Max peut bouger à des vitesses extrêmes. Pendant ce temps, Chastity aide Max à s'évader. Elle essaie de l'arrêter, mais il retourne à la grotte. Tony, qui est aussi présent dit: "Bouger vite est un tel rush."

Le shériff fouille dans la chambre de Max, trouvant des douzaines de souliers de course completement usés et la lampe de poche manquante. Max arrive à la maison et commence à attaquer son père, mais Tony apparaît et pointe le révolver du shériff vers la tête de Max.

Le shériff est amené à l'urgence, inconscient et perdant du sang. La lampe de poche est retrouvée sur les lieux du crime et le révolver du shériff a disparu. Mulder et Scully sont d'accord sur le fait que les bois près du lieu où le shériff adjoint a été tué doivent être la source de la puissance. Chastity et Tony se dépêchent de retourner dans la grotte - ils doivent y arriver avant Max car ils sont tous en train de ralentir. Tony trébuche et suit Chastity dans la grotte. Il la trouve inconsciente, assomée par Max. Il s'apprête à attaquer Tony lorsque Chastity, qui vient de se réveiller, trouver le révolver sur le plancher de la grotte et tire sur Max. Très au ralenti, la balle traverse la proitrine de Max et continu dans la grotte. Chastity dit à Tony qu'elle ne peut retourner et se mets en travers du chemin de la balle, toujours très lente, se faisant ainsi tuer, elle aussi.

Plus tard, à l'hopital, Tony se remet. Scientifiques et géologues n'ont rien trouvé de spécial dans la grotte. Mulder croit que les gens qui se sont rendus dans la grotte étaient peut-être un peu trop vieux et que seul les adolescents étaient affectés, dû à la complexité homonal de cet âge. La grotte a été condamnée, remplie de béton. Tony a des bleus et des muscles étirés, mais Scully lui dit qu'il peut maintenant recommencer à être un adolescent normal. Mais dans la dernière scène, Tony regarde l'horloge, fasciné.

ANECDOTES

Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index

Email: longchuynh@mailcity.com