Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

7X09 Signs and Wonders

Écrit par: Jeff Bell
Réalisé par: Kim Manners
Première diffusion au Canada: 23 Janvier 2000

DISTRIBUTION:

RÉSUMÉ Mulder et Scully enquêtent sur une mort horrible et inexplicable impliquant des serpents qui les pointe vers un mytérieux groupe religieux.

LIEU: McMinn County, Tennessee
DATE: Hiver 2000

SYNOPSIS

Voici une partie du synopsis de l'épisode.

McMINN COUNTY, TENNESSEE

C'est la nuit. Il pleut abondamment. Une faible lumière venant d'une lampe de chevet illumine une chambre à coucher d'une maison de bois. Un presse-papiers en forme de serpent à sonnettes repose sur un document médical sur une commode. Une main prend le papier et le serpent tombe. La main appartient à un homme dans sa vingtaine. Il lit le document, furieux. Il le déchire en morceau et le jette dans la corbeille.

Il se dirige vers un tiroir de la commode et prend un tas de vêtements. Il les met dans une vieille valise dans une vitesse frénétique. Il murmure rapidement une prière. Il jette une vielle bible à l'intérieur. Il voit une photo d'une jeune femme qui sourit. Il place la photo dans la Bible.

À l'extérieur, une silhouette se fait voit grâce aux éclairs. Au son d'un autre coup de tonnerre, la forme disparaît.

L'homme prend un revolver et vérifie s'il est chargé. Il entend alors un sifflement de serpent. Il jette un coup d'oeil. Il voit que le presse-papier n'est pas vivant. Il remet son arme dans sa ceinture. Il continuer à murmurer la prière. Il ferme la valise et sort de la chambre.

L'homme se dirige vers une voiture dans l'allée en gravier. Tandis qu'il court vers le véhicule, la silhouette l'observe. L'homme entre dans la voiture et lance sa valise sur le siège du passager. La pluie tombe de plus en plus violemment. Il vérouille les portes de la voiture. Il essaye de mettre la clé pour démarrer mais celle-ci tombe sur le sol. Il se penche pour reprendre ses clés lorsqu'un long sifflement de serpent le paralyse de peur.

La main de l'homme est au-dessus des clés. Un serpent s'approche de la main paralysée. Le reptile fait son chemin sous le siège du conducteur et retourne sous la main de l'homme. Le visage de l'homme montre une terreur incroyable. Il entend un autre sifflement. Il essaye de prendre son arme. Tandis que ses doigts essayent de retrouver le revolver, le deuxième serpent rampe vers la valise et entour l'arme.

L'homme essaye de rester calme. Il essaye d'ouvrir la porte mais en vain. Il est emprisonné.

Un troisième serpent monte sur le siège du passage et s'enroule autour du cou de l'homme. Celui-ci essaye de crier mais aucun son ne sort de sa gorge. Des douzaines de serpents l'entourent. L'homme hurle à l'aide mais en vain. Les serpents lui mord partout, sur ses doigts, ses poignets, ses bras, ses jambes. L'homme réussit enfin à prendre son arme et tire partout.

Quelque temps plus tard, l'homme se meurt dans la voiture. Aucun son ne se fait entendre à l'exception du tonnerre qui gronde et des éclairs qui zigzaguent dans le ciel obscurci.

Dans le bureau des Affaires Non Classées, Mulder regarde sur son ordinateur un documentaire sur un serpent à sonnettes prêt à attaquer. Il parle à un médecin pour lui demander quelques informations. Il raccroche après avoir appris ce qu'il voulait. La porte du bureau s'ouvre alors et Scully entre à l'intérieur. Il tourne l'écran vers Scully et lui donne le dossier. Sur une photo d'autopsie se trouve le corps enflé de l'homme recouvert de centaines de morsures.

Mulder: Le décédé M. Jared Chirp de McMinn County, dans le Tennessee. Cent seize morsures séparées. D'après les mesures des blessures, il y avait à peu près plus de cinquante différents serpents impliqués, probablement des serpents à sonnettes.c Scully: Il est dit ici qu'il a été retrouvé mort dans sa voiture.
Mulder: Un pistolet à sa main. Il a tiré six coups sur le plancher, le banc du passager et même dans sa rotule droite. Les portes étaient vérouillées, les fenêtres closes...
Scully: Et pourtant, qu'est-il arrivé aux serpents?
Mulder: Personne ne le sait. Même pas une échelle a été retrouvée. Je viens à peine de parler avec un herpétologiste du Smithsonian. Il est surpris surtout que nous sommes au milieu de l'hiver et que les serpents à sonnettes hivernent.
Scully: Et tu penses que M. Chirp a été assassiné.
Mulder: Cela ressemble à cela. La question est "Comment?". Aucune trace de pneus, aucune trace de pieds, aucune preuve physique... c'est encore difficile pour de moi de comprendre comment quelqu'un a pu réussir cela. Également, tu dois de poser "Pourquoi?". Pourquoi des serpents vénimeux comme l'arme du meurtre?
Scully: Peut-être que c'est symbolique. Les serpents et la religion forment une paire. Dans le Judaïsme et le Christianisme, ils représentent la tentation d'Ève, le Péché Originel. Ils ont été détesté et craints à travers l'Histoire... ils étaient représentés comme l'incarnation de Satan. Pour servir le Mal lui-même.
Mulder: Peut-être que ceux-là le font réellement.
Scully: Ces serpents en particuler servent réellement pour le Mal. Est-ce que tu vas taper cela sur le requête d'investigation.
Mulder: Je crois que ce cas semble tourner autour de la religion. Tu n'es pas la seule à penser cela.

Une voiture louée passe devant une enseigne en bois où il est écrit horriblement avec une peinture noire: "Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous, tous les confins de la terre, car c'est moi qui suis Dieu, il n'y en a pas d'autre. Ésaïe 45, 22". C'est l'Église de Dieu avec les Signes et les Miracles.

Mulder et Scully laisse la voiture dans un soi-disant stationnement qui est en fait un tas de terre boueuse tapissée de mauvaises herbes. Tandis qu'ils s'approchent de la porte d'entrée, ils aperçoivent une peau de serpent de huit pieds de long se trouvent au dessus d'eux. Scully mentionne alors à Mulder qu'elle n'a jamais appris la manipulation de serpents dans son cours de catéchisme. Mulder lui dit qu'il y a quelques filles catholiques à son école secondaire qui étaient des expertes.

Mulder cogne à la porte ce qui cause à celle-ci de s'ouvrir puis de se refermer. Mulder se présente. Aucune réponse. Ils décident d'entrer à l'intérieur. L'endroit est sombre. Quelques rayons de soleil réussissent à entrer à l'intérieur par des ouvertures laissées par les rideaux. Mulder cherche pour un interrupteur mais n'en trouve aucun. Ils décident d'utiliser leurs lampes de poche.

Mulder ne voit rien. La lumière de sa lampe frappe alors une cuve galvanisée se trouvant dans un coin. Scully s'approche de Mulder. Sa lampe illumine un mur où se trouve une représentation de l'enfer d'après une peinture d'Hieronymus Bosch. Scully lit la description sous la peinture. Cela parle de serpents à sonnettes et des visions médiévales sur la damnation. Elle fait le commentaire sarcastique qu'elle se sent beaucoup plus proche de Dieu maintenant. Mulder lui répond qu'il ne sait pas et lui fait une remarque sur sa foi. Il lui dit qu'il n'a aucun préjugé sur le catholisisme ou la foi en général. Il clame juste que la foi de Scully et celle de O'Connor est basée sur le même livre.

Pendant que les deux agents discutent, aux pieds de Scully, un gros serpent à sonnettes sort d'un trou silencieusement où le bois a moisi. Scully s'en va, ne remarquant pas qu'elle faillit d'écraser le serpent.


À l'extérieur de l'église, Scully fait le tour du bâtiment avec sa lampe de poche. Elle voit un vieux camion de camping à l'extérieur. Elle s'approcher pour l'examiner. C'est en mauvais état et semble être là depuis des années. Elle ne voit aucune lumière à l'intérieur. Scully s'approche prudemment en sortant son arme. Elle ouvre la porte rouillée.

À l'intérieur, Scully fait son chemin à l'intérieur du véhicule. Elle examine les lieux avec sa lampe de poche mais ne voit que des déchets et des toiles d'araignée. Elle aperçoit quelque chose qui lui attire l'attention. Elle voit une boîte de serpents empilés les uns sur les autres. Scully retient son souffle lorsque qu'un serpent à sonnettes bouge vers elle. Elle se retourne pour s'en aller.

Elle voit alors le Révérand O'Connor se tenant devant elle. Elle essaye de prendre son arme mais le pistolet glisse sur le plancher. Le Révérand prend la lampe de poche et essaye de l'assommer. Il prend ses poignets et essaye de l'ammener vers les boîtes de serpents.

Scully essaye de se débattre mais en vain. Les sifflements de serpents se font de plus en plus fort. Scully donne un coup de pied à O'Connor mais il continue à essayer de l'ammener vers la boîte la plus proche. Elle se débat de toute ses forces.

Scully crie à l'aide. O'Connor lui dit qu'elle doit être jugée. Il force la main dans la boîte. Elle se débat de plus en plus fort et réussit à s'échapper de l'emprise de O'Connor. Malheureusement, le révérand reprend le poignet.

Il lui dit de prier tandis qu'il lui force à entrer la main dans la boîte. À l'intérieur de la boîte, un serpent attend impatiemment pour la main. Le serpent s'enroule avec anticipation tandis que la main de Scully entre dans la boîte. Sa tête s'approche des doigts.

Soudainement, Mulder apparaît derrière O'Connor et l'ordonne de relâcher Scully. Il pointe son arme. O'Connor le regarde et se jette sur l'agent. Mulder est prêt à tirer...


Le Révérand Mackey demande à Mulder s’il allait subir un test, comment il s’en sortirait. Réalisant qu’il va bientôt le découvrir, il prend son arme et regarde autour de lui. Il entend un sifflement familier, celui d’un serpent. Il regarde le révérand encore une fois et pointe son arme. Il réalise alors qu’un gros serpent se trouve entre ses mains et non son arme à feu. Il laisse tomber le serpent.

Son arme tombe sur le plancher. Soudain, il sent quelque chose monter sur sa jambe droite. Un autre serpent fait tranquillement son ascension. Mulder recule et essaye d’enlever le serpent en donnant des coups de pieds. Il fonce alors dans un mur derrière lui.

Il regarde le plancher et se trouve entouré de serpents qui essayent de monter sur lui. Sa main droite accorche un porte-manteau qui se transforme en un autre serpent. Il est vraiment paniqué. Le Révérand Mackey le regarde avec un grand sourire.

Scully court dans la Salle de la Communion. Elle voit O’Connor étendu sur le plancher, blessé d’une balle. Il est à moitié conscient. Elle lui demande où se trouve Mulder. Elle entend alors un faible hurlement effrayé derrière elle. Elle se prépare à aller vers le bruit lorsque O’Connor lui aggripe le bras. O’Connor lui dit qu’elle ne peut pas aider Mulder. Elle court vers la porte. C’est vérouillé. Elle frappe sur la porte, essayant de rentrer.

Dans le bureau, le Révérand Mackey regarde Mulder qui est couché sur le plancher. Des serpents se trouvent autour et sur lui. Des marques de crocs se trouvent sur le dos de sa chemise. Il rampe, essayant de s’en aller. Un serpent réussit à s’infiltrer à travers les vêtements de Mulder.

Scully défonce la porte avec son pied. Elle entre dans la salle, son arme à ses côtés. Elle voit Mulder, inconscient, sur le plancher. Rien ne se trouve autour de lui à l’exception d’un serpent qui s’échappe de la salle par une porte.

Scully court vers son partenaire. Elle s’agenouille devant lui. Le Révérand O’Connor entre dans la salle derrière Scully, à moitié mort et tenant son épaule.

À l'hôpital, Mulder reprend ses forces dans un lit. Quelque temps a passé depuis l'attaque et les blessures sont maintenant mineures. Scully entre dans la chambre et lui sourit. Mulder lui demande s'ils ont retrouvé le Révérand Mackey. Scully lui dit que non. Il semblerait qu'il a disparu sans laisser de tracer même si tout l'état du Tennessee le recherche.

Mulder lui dit alors qu'ils ne vont jamais le retrouver. D'après Mulder, les gens s'imaginent que le Diable a des cornes et une queue et non un homme courtois qui raconte ce qu'ils veulent entendre. Scully lui explique que Mackey n'était qu'un homme mais Mulder n'y croit pas. Il dit que c'était un test et il a échoué. Il est déçu mais fier d'être vivant.

HAMDEN, CONNECTICUT

Dans une église du Connecticut, une femme est assise sur une chaise, les mains sur ses genoux. Elle dit à son interlocuteur comment elle est contente d'avoir un homme de sa stature. L'homme à qui elle parle est le Révérand Mackey, maintenant connu sous le nom de Révérand Cuyler.

La femme se lève et lui souhaite la bienvenue à Hamden. Le Révérand Cuyler lui rend le sourire. La femme s'en va. Le Révérand Cuyler se rassoit sur sa chaise et ouvre un tiroir de son bureau. Il sort une boîte contenant une souris blanche. Il prend l'animal par la queue et et ouvre sa bouche grande ouverte. Une bosse se forme sur la gorge de Cuyler. C'est un serpent à sonnettes qui sort de la bouche du révérand. Le reptile avale la souris tout rond et retourne à l'intérieur de l'homme saint.

ANECDOTES

Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index

Email: longchuynh@mailcity.com