Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

7X11 Closure (part II of II)

Écrit par: Chris Carter & Frank Spotnitz
Réalisé par: Kim Manners
Première Diffusion au Canada: 13 Février 2000

DISTRIBUTION:

RÉSUMÉ: Mulder continue sa recherche pour des indices de l'enlèvement de sa soeur et se retrouve dans une course contre la montre pour découvre les réponses tant recherchées de son destin.

LIEU: Sacramento, Californie; Washington, D.C.
DATE: Novembre 1999 ou Février 2000

SYNOPSIS

Dans une narration, Mulder fait la description des tombes qui ont été déterrées. Sont-ils encore dans un rêve ou est-ce que s'était leurs innocences qui étaient emmenées avec leurs vies? Nous voyons une scene avec des enfants qui se lèvent de leurs tombes, formant une cercle de fantômes, durant que la narration les décrit qui attendent dans la lumière pour qu'ils puissent rennaître à la demande de Dieu.

Mulder et Scully sont à Sacramento au service technique du département de police. Scruloff avait 19 ans lorsqu'il a commis son premier meurtre, la première fois qu'on lui avait demandé de personnaliser le Père Noël. Il admet avoir commis 24 meurtres, mais il refuse d'admettre qu'il a tué Amber Lynn. Le corps de la petite fille n'a pas été trouvé dans les tombes. Aussi dur que cela peut être, Mulder voulait que l'une des tombes contienne Samantha.. Harold vient voir les agents. C'est un psychique qui a causé de durs coups à cette affaire, surtout à propos de Amber Lynn. Il a travaillé avec la police de partout dans le monde et a vue plusieurs corps d'enfants mort, transportés d'une scene d'accident par walk-ins. Scully ne veut pas impliquer Piller parce que Mulder est très vulnérable en ce moment. Elle retourne à Washington car elle ne se sent plus utile en Californie. Mulder emmène Piller à l'emplacement des tombes. Le fils de Piller à disparu sous d'étrange circonstance, et un jour il a commencé à avoir des visions de lui. Piller croit que les walkiins sont de bon esprits, sauvant les enfants d'une futur destiné. Ils transforment la matière en énergie, en lumière. Mais Piller à l'impression que les victimes de Scruloff sont mortes dans la souffrance. Amber Lynn n'était pas là, Piller le dit, mais il sent une connection entre elle et Mulder. Il s'est à propos de Samantha - était-ce le lien entre Samantha et Amber Lynn?

Scully regarde avec un expert du FBI une vidéo montrant la session d'hypnose de Mulder datant du 16 Juin 1989, disant l'hitoire de l'enlèvement de Samantha. L'expert doute de l'histoire de Mulder , car ça ressemble à une histoire de culpabilité fantaisiste. Les illusions de Mulder créent dans sont inconscient un espoir de retrouver sa soeur en vie. Il y a eu une ennorme recherche de Samantha en 1973. Même le département du Ministère des Finances avait été impliqué. L'expert recommande à Scully de rien faire d'autre, parce que la blessure de Mulder est trop douloureuse pour être réouverte à nouveau, mais Scully sent qu'elle le doit à Mulder. Tard dans la nuit Mulder regarde la Planette des Singes, lorsque Piller frappe à sa porte d'hôtel. En trance Piller annonce que la mère de Mulder est présente et nous voyons un fantôme de sa mère dans la chambre. Piller dit qu'elle veut dire à Mulder à propos de Samantha, mais il la perde. Alors ils trouve sur un bloc de papier l'inscription "April Base".

Scully va à la maison de Mme. Mulder et cherche. Dans la corbeille, où étaient les photos brulées, elle trouve une partie d'un document. Scully téléphone à Mulder pour lui dire que le document qu'elle a trouvé en morceaux "match" avec un fichier de Samantha au département du Ministère des Finances. C'est une copie d'un document signé avec les initiales CGBS anulant l'investigation. Les deux agents reconnaisent les initiales de l'homme à la cigarette et Scully est stupéfiée quand Mulder ne veut pas presser l'homme à la cigarette sur la question. Mulder poursuit les évènements dans leur court normal. Mulder et Piller arrive à la base April Air Force lorsque Piller sent quelque chose. Un garde de sécurité arrive et leur demande de se mettre sur le côté. Entre temps Scully arrive chez elle et trouve l'homme à la cigarette qui l'attend. Il n'a pas l'air bien and dit avoir eu une opération. Il veut qu'elle cesse ses recherches. Il admet avoir signé les documents car il croyait que Samantha était morte. Il ne l'avait pas dit à Mulder, car il y avait tant de chose à protèger, maitenant tout est parti. Il quite tristement .

Mulder et Piller retourne à la nuit tombé à la base et grimpe la clôture. Dans un secteur résidentiel, Piller sent que Samantha était présente. Ils se cachent lorsqu'un auto de police passe, alors Mulder trouve le nom de Samantha et une empreite de main dans le ciment du trotoire d'une maison. À côté il y a une autre empreinte et le nom de Jeffrey, en référence à Jeffrey Spender, le fils de l'homme à la cigarette. Plus tard Scully retourne en Californie. Mulder ne croit pas ce qu'a dit l'homme à la cigarette, à cause des empreintes. Scully croit que Piller n'a fait que mener Mulder. Les agents partent confronter Piller -- il est le sujet d'une investigation criminelle dans la disparition de son fils et il a des problèmes mentals, dont il dit avoir le contrôle. Il fait un irrésistible cas qu'il n'est pas différent de Mulder et veut juste retrouver son fils. Les trois retournent à la base et entre dans la maison où Samantha semble avoir vécue. La maison est vide depuis longtemps. Piller leurs demande de se tenir les mains pour essayer de contacter les esprits cette maisons. Nous voyons les fantômes de plusieurs personnes. Un petit garçon prend la main de Mulder et le conduit dans le hall. Scully et Piller réalisent l'absence de Mulder et le trouve dans une autre chambre. Mulder trouve un journal intime qui semble être celui de Samantha. Ils le lisent dans un restaurant. Il est daté de 1979, lorsque Samantha aurait au 14 ans. Ça décrit des tests. Samantha ment et leurs dit ce qu'ils veulent entendre parce qu'elle ne les aime pas. Elle doute de ses souvenirs qui ont été pris par les doctors. Elle se souvient vaguement d'un frère et espère qu'un jour il puisse lire ce journal. À la fin elle parle de s'enfuire. À l'exterieur du restaurant, Mulder regarde vers le ciel et dit que peut-être que les étoiles sont fait de vieil âmes, parce qu'il n'y a rien de plus ancient dans l'univers. Plus tard lorsque Mulder dort, sa mère apparaît dans la chambre et lui parle, mais on ne peut entendre ce qu'elle dit.

Scully trouve en 1979 un rapport de police avec la description associée à Samantha. Ils visitent un hôpital pour lire un rapport sur Jane Doe qui était admit. Son état mental montrait des signes de paranoïa et il y avait des marques possiblement des tests. Mulder et convaincu que l'homme à la cigarette savait. Les deux agents et Piller vont visiter la chambre de l'infirmière qui à signer l'admission de Samantha. À l'extérieur de la maison, Mulder a l'impression que c'est la fin de la route, qu'il a été conduit ici pour apprendre la vérité. Il attend à l'exterieur Scully et Piller pour allé parler à la femme près de la porte se nommant Arbutus Ray. Elle se souvient de la jolie petite fille. Elle avait eu une vision de la fillette morte, mais personne ne la croyait, alors elle a cligné des yeux, les visions sont parties et la petite fille dormait en sécurité. Il y avait des hommes qui sont venu la chercher. Un semblait être sont père, avec sa description c'était clair que c'était l'homme à la cigarette. Lorsque les hommes sont venu à la chambre barrée de Samantha, elle avait disparue. Scully se retourne et constate que Mulder n'a pas attendu dans l'auto. Le même esprit d'un petit garçon, le fils de Piller, mène Mulder au champ où d'autres enfants jouent. La clarté de la scène donne l'impression qu'elle peut être faite d'étoiles. Amber Lynn est là, comme Samatha arrive en courrant et serre Mulder. Mulder retourne vers Scully et Piller. C'est la fin de la trajectoir et ils sont tous mort, dit-il, avec conviction. Piller voit trop, mais il refuse de voir son fils. Ils sont tous dans un endroit meilleur, Mulder dit, mais Piller refuse de croire. Scully demande à Mulder si il va bien. Il répond "Je suis bien - libre," et il regarde vers les étoiles.

ANEDOTES