Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

7X13 First Person Shooter

Écrit par: William Gibson & Tom Maddox
Réalisé par: Chris Carter
Première Diffusion au Canada: 27 Février 2000

DISTRIBUTION:

RÉSUMÉ: Mulder et Scully enquêtent un meurtre à l'intérieur d'un monde à la fine pointe de la technologie dans un jeu de réalité virtuelle. Tandis que les obstacles s'accumulent dans le jeu, Scully doit combattre un personnage mortel virtuel pour sauver la vie de Mulder.

LIEU: Los Angeles, Californie
DATE: Printemps 2000

SYNOPSIS

Trois hommes, habillés en armures et portant des armes futuristes, entrent dans une rue située entre des édifices. Ils se font attaquer par une bande de motards. Ils tirent et chaque motard explose en se faisant tirant dessus. Dans la chambre de contrôle, Ivan et Phoebe regardent la scène sur des moniteurs d'ordinateur et surveillent leurs signes vitaux. L'équipe se fait tirer dessus par des hommes se trouvant dans les édifices. Un réussit à frayer son chemin dans le sous-sol et rencontre une femme portant une lingerie en cuir. Elle lui dit qu'elle s'appelle Maitreya et que ceci est son jeu. Sa main se transforme en pistolet et elle tire sur le gars.

Au quartier général du FPS, Mulder et Scully arrivent, passant à travers un système de sécurité. FPS est un acronyme pour First Person Shooter (Tireur à la Première Personne), un jeu vidéo innovatif qui utilise des projecteurs pour remplir un large espace de jeu avec des scènes et des personnages virtuels. Les Bandits Solitaires, qui sont des consultants pour la compagnie, saluent les agents et leur disent qu'il y a eu un accident. Le jeu était schedulé à être expédié le vendredi suivant mais il y a un mort. Il a été tiré, mais aucune arme à feu ne fonctionne réellement pour le jeu. Ils travaillent sur l'ordinateur et découvrent éventuellement l'image de Maitreya dont Mulder demande une copie imprimée. Scully appelle la police malgré les objections d'Ivan, le développeur du jeu qui ne veut pas détruire le contrat de l'affaire. Un joueur entre dans l'espace de jeu tandis que les autres le surveillent à partir de la chambre de contrôle. Les motards l'attaquent et le joueur les tue facilement. Il entre dans le sous-sol et Maitreya l'attend. Elle lui coupe les deux mains et l'achève avec un épée.

Scully performe une autopsie sur Retro, le premier homme mort. Il n'y a aucune trace de projectile. L'habit qu'il portait était à la fine pointe de la technologie, incluant des charges électriques pour stimuler les coups de feu. Scully pense que c'est une merveilleuse technologie qui est gaspillée pour un jeu stupide. Malgré son attitude, Mulder et les Bandits Solitaires adorent l'idée du jeu. Le shériff annonce Mulder qu'ils ont trouvé un suspect qui correspond à la description du suspect virtuel. Elle est une brunette du nom de Jay Blue Afterglow qui a été ramassée dans un bar de danseuses nues. Elle refuse de parler à propos de FPS. Lorsque Mulder lui montre l'image, elle lui dit qu'elle a été payée pour être scanée pour le jeu.

Les agents retournent au quartier général du FPS. Ivan est avec des hommes d'affaires et essayent de sauver le contrat. Scully pense qu'il a scanné Jay Blue. Les Bandits Solitaires sont sur l'écran du moniteur, faisant un test, mais se retrouvent soudain dans le jeu. Le programme performe soi-même et ils sont en difficulté. Mulder s'habille pour entrer dans le jeu. Byers se fait tirer mais il va bien. Mulder voit Maitreya et refuse de quitter avec les Bandits Solitaires. Il la suit jusqu'au sous-sol et elle s'approche avec une épée. Elle est habillée dans un habit ninja. Les Bandits Solitaires entendent Mulder tirer mais tandis qu'ils courent pour l'aider, le jeu s'arrêtent et ils ne savent plus où ils sont.

Même s'ils ne sont pas capable de trouver Mulder, Phoebe continue à recevoir ses signes vitaux. Il est en vie et encore dans le jeu. Mulder se réveille et voit l'épée mais pas Maitreya. Retournant dans la rue, Maitreya s'approche de lui dans une série de roues et disparaît immédiatement. Ivan retourne de sa conférence. L'enquête du FBI d'une mort inexpliquée est excellente pour le maketing. Phoebe savait à propos de Jay Blue. Elle avait Maitreya sur son ordinateur, développant son propre jeu. Pheobe étouffait dans ce monde de testostérone et Maitreya était son refuge. Elle ne comprend cependant pas comment Maitreya ait pu se retrouver dans le jeu d'Ivan. Phoebe dit à Scully qu'elle est la seule à comprendre puisqu'elle est une femme. Pendant ce temps, dans le jeu, Mulder est à court de munitions. Maitreya retourne et le bat. Il essaye de s'enfuir et retourne dans le sous-sol pour ravoir l'épée. Le programme se transforme alors dans une scène du far-west.

Ils retrouvent enfin Mulder dans le niveau deux du jeu qui est en fait une rue western. Ils ne peuvent pas éteindre le jeu. Maitreya, habillé en cow-girl, apparaît en plusieurs exemplaires et tire(nt) sur Mulder. Scully entre dans le jeu pour le sauver. Elle tire et élimine les multiples copies de Maitreya. Tandis qu'elles se battent, Phoebe et Ivan s'engueulent. Elle veut terminer le jeu, ce qui effacerait aussi le jeu au complet. Maitreya retourne avec un char d'assaut. Phoebe donne alors l'information pour terminer le jeu et Frohike exécute la commande. Mulder et Scully retournent dans le monde réel. Plus tard, Maitreya apparaît sur l'écran d'Ivan mais avec le visage et les cheveux de Scully. Il sourit et semble satisfait.

ANECDOTES

Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index

Email: longchuynh@mailcity.com