DISTRIBUTION:
RÉSUMÉ: Tandis qu'ils enquêtent sur une morte horrible d'un exécutif d'une compagnie de tabac, les agents Mulder et Scully découvrent une dangereuse conspiration qui emmène Mulder sur son lit de mort.
LIEU:
DATE:
Scully: Je pense que c'est une erreur. Je pense que la procédure empire sa condition.
Docteur: Une erreur? Agent?
Scully: Cet image démontre que la suction agite la larve, accélérant la croissance dans des zones non-infectées. Je crois que la procédure propage le problème au lieu de l'enlever.
Docteur: Agent, sans intervention chirurgicale, l'Agent Mulder va entrer dans une détresse pulmonaire encore une fois. Attendre plus longtemps risquerait de le tuer.
Mulder: Quelque chose?
Scully: Tout le monde dans cet édifice est vivant et se porte bien.
Skinner: Est-ce que nous avons affaire avec un meurtre ou une contagion?
Scully: Ou les deux, je ne suis pas prête à me prononcer. Médicalement, tout ce que j'ai c'est l'insecte de Mulder. Cela vaut la peine d'enquêter sur cet piste.
Skinner: C'est le temps qu'on parle, Docteur. L'Agent Mulder a été hospitalisé. Il subit une procédure pour avoir une larve de ver du tabac enlevé de son poumon. Le prognosis n'est pas très positif. Je pense que vous apprécierez que je n'ai pas le temps d'avoir mes avocats se secouer leurs serviettes. Dites-moi tout. Maintenant!
Voss: Nous essayions de faire une chose de bien.
Skinner: Quoi?
Voss: Créer une cigarette sécuritaire.Nous étions en train de redessiner la plante du tabac, enlevant les cancérogènes dans le niveau génétique. Je ne fume pas moi-même, ainsi que Jim Scobie, mais nous savions tout deux que les gens n'allaient pas arrêter peu importe comment c'était destructrice sur la santé. Alors, pourquoi ne pas ingénérer une cigarette qui serait bon pour toi?
Skinner: Cela ne décrit pas celle-ci, Docteur.
Voss: Nous avons pas considéré comment modifier la plante allait modifier ce qui allait se nourrir de cela.
Skinner: Le ver du tabac.
L’épisode parle d'une compagnie de tabac que personne qui écoute les X-Files ne connaît (Morleys) qui essaye de développer (la compagnie, pas les gens qui écoute les X-Files) une cigarette sécuritaire avec d'horribles conséquences.
L'épisode est écrit par des auteurs de la série éteinte 'HARSH REALM'.
Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index