Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

7X21 Je souhaite

Écrit par: Vince Gilligan
Réalisé par: Vince Gilligan
Première diffusion au Canada: 14 Mai 2000

DISTRIBUTION:

RÉSUMÉ: Un horrible conte de fée devient réalité dans une petite ville sudiste tandis que Mulder et Scully apprennent la vérité sur les dangereuses ramifications de l'accomplissement des souhaits.

LIEU:
DATE:

SYNOPSIS

Jay, le propriétaire d'un entrepôt, il appelle son employé, Anson, avec son walkie-talkie. Anson ne répond pas parce qu'il est assied contre un mur lisant un magasine. Lorsque Jay s'amène dans sa voiturette de golf, il voit Anson. Jay est fâché que Anson n'es pas fait son travail et nettoyé unité 407 comme on lui avait demandé. Jay est maussade et fâché, marmonnant à Anson de se taire. Jay ordonne à Anson de nettoyer le 407 et de l'avoir fait dans la prochaine heure.

Mulder est assis à sa place feuilletant dans un dossier médical sur son bureau. Il y a un homme avec lui, il est dos à la porte. Scully rentre et voit que Mulder à de la compagnie. Scully attend que Mulder lui présente son visiteur, mais il semble un peu hésitant de le faire et l'homme ne la repousse pas.

Mulder: Agent Scully voici Jay Gilmore...

Cet homme est Jay du Teaser-- au moment où il se tourne vers nous, nous sommes surpris by sa bouche. Celle-ci est enflée et au point d'être monstrueux. En le voyant Scully sursaute presque, mais se retient un peu. Elle lui tend la main.

Mulder explique que Jay est venu directement du Missouri pour les rencontrer. Il montre alors à Scully des photos de Jay pour mieux expliquer la situation. Dans les photos d'avant la chirurgie Mulder montre à Scully que Jay n'a pas de bouche. Scully regarde attentivement les photos, elle n'est pas certaine de saisir ce qu'elle croit voir. Alors Mulder lui montre une autre photo, une vieille photo d'amateur, montrant Jay buvant avec des amis, souriant.

Mulder dit à Scully que c'est arrivé soudainement, il y a un mois. Jay dit que ces Anson qui lui a fait ça. Bien qu'il ne sache pas comment, il sait que s'était lui.

Anson est assis dans sa remorque avec son frère et la mystérieuse jeune femme, Jenn. Anson est fâché qu'il est utilisé deux de ses vœux et n'a rien à montrer pour ça. Par contre il a un bateau qu'il ne peut pas vendre car il n'a pas les enregistrements montrant qu'il est le propriétaire, chose qu'il a oublié de spécifier lorsqu'il a fait le vœu du bateau. Leslie suggère qu'il puisse utiliser son dernier vœu pour régler son problème.

Anson essaie de décider qu'elle pourrait être sont troisième et final voeu. Jenn suggère de redonner la bouche à Jay. Anson n'aime pas cette idée et essaie d'imaginer quelque chose à souhaiter qui rapporterait de l'argent.

Après un moment Anson déclare que pour son dernier voeu il voudrait devenir l'homme invisible. Il pense que ça lui procurera une facette que personne sur terre n'a, car il sera capable d'espionner et d'apprendre des informations secrètes, de voler, etc...

Jenn enlève ses lunettes de soleil, révélant son étrange œil avec doubles pupilles. Elle accorde le souhait et alors Anson devient invisible. Maintenant tout ce qui peut être vue de Anson sont ses vêtements, par-dessus son corps invisible. Il se plaint que ses vêtements sont restés visibles et Jenn réplique qu'il n'avait pas spécifié.

Leslie et Jenn décident de dire que Anson a été frappé par un camion et qu'il est mort. Leslie souhaite pour Jenn de faire revenir Anson et c'est ce qu'elle fait. Mais Anson n'est pas le même. Il sent mauvais et ne pourra jamais parler. Leslie a son deuxième voeu, demandant pour Anson qu'il puisse retrouver la parole. Jenn accorde ce voeu et Anson commence à crier dans la douleur.

À la morgue, Scully est assise sur un tabouret, la tête appuyée sur ses mains, fixant le néant comme si s'était la journée la plus embarrassante de sa vie.

Scully: Je devrais juste me tuer...

Les trois chercheurs médicaux sont partis. Nous trouvons Mulder, restant près de Scully. Il est là comme support moral.

Scully: A quoi ai-je pensé ? Un homme invisible.
Mulder: C'était réel, Scully. Tu l'as vu.
Scully: Je ne sais pas ce que j'ai vu. Je sais que j'ai ce genre de preuves en mains,...mais c'était trop beau pour être vrai. Trop bien, trop dernier.
Mulder: Ce n'est pas pourquoi le corps a disparu.
Scully: Pourquoi, alors ?
Mulder: Je pense que c'était le résultat d'un souhait.
Scully: Un souhait. Le souhait de qui ?
Mulder: Qui voudrait que Anson Stokes revienne ? Je veux dire revenir pour vrai?

Scully questionne Mulder des yeux, suivant son fil de raisonnement, et ne le croyant pas.

Scully: Son frère Leslie.
Mulder: Bingo.

Anson arrête finalement de crier et commence à marmonner qu'il a froid, de plus en plus, avec une voix qui donne la chaire de poule. Il demande ce qui c'est passé avec lui. Leslie lui dit qu'il a été ramené de la mort. Anson dit qu'il ne sent pas son cœur, ni son sang, tout lui semble jaune...et il a froid.

Il va près du poêle et tourne le gaz au maximum, le bouton lui brise dans les mains. Dans l'autre chambre Leslie et Jenn discutent de son dernier souhait. Pendant ce temps Anson essaie d'allumer une allumette pour partir un feu dans le poêle, et que le gaze continus de siffler.

Mulder et Scully s'amènent près de la remorque, comme Anson allume finalement l'allumette, les vitres explosent et le toit se détache de la remorque. Une énorme boule de feu roule vers le ciel pendant que Mulder et Scully frappent la passerelle au moment ou les vitres de leur voiture explosent.

Un tapis persan roulé déboule du ciel et se pose avec beaucoup de bruit derrière eux dans la rue. De l'intérieur nous entendons une sourde voix disant "Ow".

Mulder et Scully sont en dans une salle d'interrogatoire avec Jenn, la questionnant. Mulder lui demande d'enlever ses lunettes de soleil et nous voyons son curieux œil avec doubles pupilles.

Mulder: Avez-vous un nom ?
Jenn: Pas depuis longtemps.

La porte ouvre derrière Mulder. Scully entre se tenant derrière lui. Elle aussi est fascinée par l'œil de Jenn.

Mulder: Et si je vous appelle Jenn ? Diminutif pour "jinniyah".

Jenn le regarde, respectant sa perspicacité. Scully regarde de Jenn à Mulder et parle.

Scully: Le département des incendies a découvert deux corps dans la remorque: Leslie Stokes et son frère Anson. (À Jenn) J'aimerais bien savoir comment le cadavre de Anson Stokes est parvenu à la morgue directement de la remorque dans la court de Mark Twain.
Jenn: (indiquant Mulder) Demandez-lui. Il a compris.

Scully: Je sais déjà se qu'il dirait. Vous êtes un génie, sortant des "milles et une nuits". Vous accordez des voeux.
Jenn: Vous l'avez.

Scully regarde vers Mulder ne croyant pas cette histoire. Mulder s'agite.

Mulder: Mais il y a une chose que je n'ai pas compris. Êtes-vous un bon ou un mauvais génie? (vers le Jenn) Tous ceux qui rentre en contact avec vous semble mal finir. Les frères Stokes sont juste le dernier exemple de ça.
Jenn: (irritée) C'est la conclusion que vous avez? Suis-je mauvaise ?
Mulder: Possiblement mauvais....possiblement une malédiction. Une malédiction pour les autres.
Jenn: Votre seule malédiction est la stupidité. Vous tous...tout le monde. La race humaine. Tous ceux avec qui je suis rentré en contact. Sans erreur, demandant toujours pour la mauvaise chose.
Mulder: Faire le mauvais choix?
Jenn: C'est toujours "Donne-moi de l'argent. Donne-moi des grosses gaffes. Donne-moi une grosse Hoo-Hoo. Je veux être populaire comme "the fonze" ou comme celui qui a le plus succès présentement.
Mulder: Vous avez été hors circulation bien longtemps.
Jenn: Et alors ? En 500 ans les gens n'ont pas beaucoup changé.
Scully: (Douteuse) 500 ans ?

Jenn hausse les épaules brusquement.

Jenn: Souhaitant qu'ils sentent meilleur maintenant, en général. Mais l'avidité chez l'humain règne toujours. Propice à l'autodestruction.
Scully: Dites-vous que vous êtes un témoin de premier choix pour les 500 dernières années de l'histoire humaine?
Jenn: Malheureusement oui.

Les deux agents attendent qu'elle élabore. C'est ce qu'elle fait.

Jenn: J'étais humaine. Née au 15ième en France. Un jour un vieil homme est venu au village, vendant de porte en porte des tapis. J'en ai déroulé un dans lequel un "ifrit" avait établi résidence.
Scully: Un "ifrit" ?
Jenn: Un génie provenant d'une classe très puissante. Il ma offert trois voeux. Pour mon premier voeu j'ai demandé un vaillant mulet. Pour mon deuxième voeu j'ai demandé un sac toujours remplis de navets. (Voyant leurs étonnements) Es-ce que j'ai dit que s'était au 15ième siècle en France ?
Mulder: Quel était votre troisième souhait ?
Jenn: Pour le troisième je choisis un important souhait. Je ne voulais pas le gaspiller. Finalement, me sentant très intelligente, j'ai dit à voix haute "Je souhaite la grande puissance et la longue vie."
Mulder: Et vous êtes devenu vous-même un génie.
Jenn:( donnant un coup de tête) J'aurais dû êtres plus spécifique.

Jenn s'égard dans un cauchemard. Mulder regarde vers Scully, qui le fixe de façon calme -- ne croyant pas un mot de tout ça et pensant que c'est une histoire qui n'invite pas à s'engager.

Jenn: Suis-je sous arrestation ?

Mulder se tourne encore vers Scully, qui hausse les épaules.

Scully: Je ne voix rien que nous pouvons retenir contre vous. Je ne suis pas surprise que nous en avons aucune. (vers Mulder) Je crois qu'elle est libre de partir.
Jenn: Non, je ne le suis pas.

Ils la regardent. Elle indique tristement Mulder.

Jenn: Il a déroulé mon tapis. Scully ne comprend pas ce qui ce passe.
Mulder: J'ai trois souhaits.

Bingo. Jenn s'assoie et attendant.

Mulder and Gen are back at Mulder's apartment. Scully left the airport quickly. Mulder asks what Gen would wish for and she answers to wish that she had never heard the work "wish," and that she could live day to day, relaxing over coffee, etc. Mulder theorizes that in order to avoid problems, his wishes should be totally altruistic, for everyone. He wishes for peace on Earth. She grants the wish, but when Mulder looks outside, he finds that he is the last man on Earth. At FBI headquarters he walks into Skinner's office and calls Gen. She explains that it is what he wanted - he wasn't specific about how world peace should be established. She accuses him of having a huge ego, to want her to change the hearts of six billion people in his name. He wishes to undo his first wish, and Skinner and a staff meeting appears in the room, causing Mulder much embarrassment. He goes to his office and begins typing a wish, in intricate detail, so that he can get all of the specifics and details correct. Scully enters. She doesn't remembering disappearing of the face of the Earth. Scully says that if Gen really is what she says, the power to make wishes is extraordinarily dangerous. Scully suggests that the meaning of life is to find peace and happiness, and that one man shouldn't try to circumvent the process with a single wish. Scully leaves and Mulder wipes the screen. He is finally ready to make his last wish.

ANECDOTES

Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index

Email: longchuynh@mailcity.com