Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

7X22 Requiem (part 1 of 3)

Écrit par: Chris Carter
Réalisé par: Kim Manners
Première diffusion au Canada: 21 Mai 2000

DISTRIBUTION:

RÉSUMÉ: Les agents Mulder et Scully retournent au site de leur première enquête ensemble (des enlèvements extra-terrestres dans l'Orégon). Pendant ce temps, l'Homme à la Cigarette, malade, convoque Alex Krycek et Marita Covarrubias.

LIEU: Bellefleur, Oregon
DATE: Printemps 2000

SYNOPSIS

BELLEFLEUR, OREGON
DE NOS JOURS

Le Détective Miles patrouille la ville endormie dans sa voiture. Ses phares sont allumés et la sirène se fait entendre. Il entend la voix du Député Ray Hoese dans sa radio qui lui dit qu'il y a un feu dans les environs dû à un engin volant qui s'est écrasé. Le Détective Miles répond qu'il va aller l'aider. Étrangement, le Député Hoese ne répond pas à la voix de Miles.

Soudainement, l'horloge numérique tourne à l'envers et la voiture ne répond plus. Les freins, l'enfin, rien ne fonctionne. Miles lève la tête pour voir sa voiture entrer en collision avec une autre voiture patrouille se trouvant au milieu de la route. Il sort de sa voiture et voit un large feu dans la forêt. Il regarde dans l'autre voiture et voit le Député Hoese assis dans le banc du passager, ses yeux brûlés par un acid. Il s'éloigne et pile par accident sur une matière verte gluante en ébullition qui mange son soulier comme un acide. Il se retourne lentement pour voir un homme identique au Député qui le regarde.

Dans le bureau des Affaires Non Classées, un agent chauve qui semble très important, l'Agent Spécial Chesty Short, est assis à côté d'un large tas de dossier. Il additionne des factures sur une calculatrice. Il regarde ensuite le total qui semble l'impressionner. Il se tourne vers Mulder pour lui dire que ces nombres sont astronomiques pour la norme du FBI.

Agent Short: Vous êtes sous évaluation. Il y a un moment où nous devons dire non.
Mulder: Vous ne pouvez pas vraiment comparer ce que nous faisons avec d'autres département dans le Bureau.
Agent Short: Évidemment, cette affaire avec des extra-terrestres.
Mulder: Il y a plus que cela.
Agent Short: Mais, à la fin de la journée, vous pourrez dire que véritable but était les extra-terrestres.
Mulder: C'était la raison pourquoi j'ai débuté.
Agent Short: Enquêtant sur l'enlèvement de votre soeur et la conspiration gouvernementale entourant cela. Les deux ont été résolus, n'est-ce pas?
Mulder: Rien n'a été résolu exactement.
Agent Short: Dans ce rapport d'enquête ici, il est conclut que votre soeur est morte ainsi que les hommes qui l'ont enlevée. Ceci est votre écriture sur ce rapport, Agent Mulder?
Mulder: Oui.
Agent Short: Alors, qu'est-ce qu'il reste à enquêter?

COLONIE PÉNAL
FORJ SIDI TOUI, TUNISIE

Dans une prison arabe, des hommes crient et sifflent comme des débauchés tandis qu'une femme marche dans un corridor. Elle s'arrête à une cellule. Le garde crie en arabe et Krycek marche vers la porte de la cellule. Il regarde la femme. C'est Marita Covarrubias. Elle a l'air beaucoup plus en santé et en forme. Elle lui annonce qu'il est libre mais qu'elle l'aurait bien laissé pourrir en prison. La cellule est dévérouillée pour que Krycek sorte de là.

Dans le bureau des Affaires Non Classées, Scully est assise à côté de Mulder, défendant leur travail. L'Agent Spécial Short leur dit qu'il gaspille trop d'argent et que peu d'enquêtes sont résolus. Cela rend justifie difficilement les dépenses. Scully lui dit qu'avec les Dosssiers Non Classés, cela ouvre des portes qui conduisent à d'autres portes.

Agent Short: Des portes qui conduisent à une conspiration d'hommes qui coopéraient avec des extra-terrestres pour créer un hybride extra-terrestre/humain. Ainsi, nous allons tous devenir des esclaves d'une invasion extra-terrestre.
Scully: Je crois qu'il y avait une conspiration. Je crois que ces hommes m'ont enlevée et m'ont soumise à des tests médicaux, qui m'ont donné un cancer et m'a laissé infertile.
Agent Short: Vous ne croyez pas aux extra-terrestres.
Scully: J'ai vu des choses que je ne peux pas nier.

Dans la prison tunisienne, Marita Covarrubias regarde Krycek prendre une douche froide dans un grand vestiaire. Elle lui dit que l'Homme à la Cigarette, mourant, l'envoie.

Plus tard, Mulder entre dans le bureau de l'Agent Short. Celui-ci lui dit qu'il a donné son rapport mais qu'il reste des choses à vérifier.

Agent Short: Comme je l'ai dit, ceci est une évaluation, Agent Mulder, pour comprendre ce que vous faites. Si vous continuez, vous devrez le faire de manière plus responsible.
Mulder: Cela sonne plus comme une menace.
Agent Short: Une analyse de coûts et de profits. Mais si vous voulez la vérité, je m'en fiche d'un côté comme d'un autre. Vous enregistrez surtout des faits bizarres sur des cas étranges. En d'autres mots, un rassemblement d'informations. Quelque chose, d'après moi, que vous pourrez facilement faire sur Internet.
Mulder: Je ne peux pas faire mon travail à partir d'un bureau.
Agent Short: De nos jours, l'exploration spatiale la plus avancée se fait dans un bureau, Agent Mulder. Pourquoi? Parce que cela coûte trop cher de mettre des hommes dans l'espace.
Mulder: Je ne cherche pas dans l'espace.
Agent Short: Cela nous ammène à ce point. Si vous consacrez tant de temps et d'argent pour chercher des extra-terrestres, responsablement, vous devrez restreindre votre recherche.
Mulder: Où?
Agent Short: Là où ils sont. Ce n'est pas déraisonnable. C'est juste une question de réduire votre vision.

BELLEFLEUR, OREGON

Un matin, une vieille voiture se stationne à côté des deux voitures de police démolies. Deux jeunes hommes, Gary et Richies, sortent et voient le Détective Miles sortir de la forêt avec une énorme blessure sur le front. Richie lui demande si tout va bien et Miles lui répond qu'il a eu un petit accident mais rien de grave. Richie lui dit qu'ils ont entendu qu'il y a eu un jet militaire qui est entré en collision avec un OVNI. Miles leur annonce que l'Armée a retrouvé leur avionet qu'il n'y a pas d'autres écrasements. Il n'y a pas de feu et leur dit de retourner chez eux.

Scully regarde l'affiche "I Want to Believe" (Je veux y croire) dans le bureau des Affaires Non Classées lorsque Mulder se joint à elle. Mulder lui annonce qu'ils ont des problèmes. Scully lui dit que cela fait plusieurs fois que les supérieurs ont essayé de fermer le département mais Mulder lui répond que c'est la première qu'il a attaqué un audit.

Le téléphone sonne. Mulder répond en pesant sur l'intercom. C'est Billy Miles.

 

Billy Miles: Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi.
Mulder: Oregon, il y a sept ans de cela. Vous avez eu plusieurs expériences d'enlèvements. Je suis ici avec l'Agent Scully.
Scully: Billy, est-ce que ça va?
Billy
Miles: Oui. Cela pourrait sembler étrange, moi quoi appelle comme ça, mais je ne sais pas à qui m'adresser.
Mulder: Cela se reproduit de nouveau, Billy?
Billy Miles: Oui mais pas à moi cette fois-ci.

Billy raccroche immédiatement en voyant son père entrer dans la maison. Dans leur bureau, Mulder et Scully se regardent et décident d'aller gaspiller de l'argent (aller enquêter).

LES APPAREMENTS WATERGATE
WASHINGTON, D.C.

Marita Covarrubias et Krycek arrivent à l'une des chambres de l'hôtel (numéro 2645) et cognent à la porte. Une femme blonde, l'infirmière Greta, leur répond. Elle leur conduit à un homme en chaise roulante. C'est l'Homme à la Cigarette. Il semble très malade et il a maintenant une boîte vocale artificielle installée sur sa gorge.

L'Homme à la Cigarette: Je m'inquiétais pour vous, Alex.
Krycek: Venez-en au but, vieux sénile.
L'Homme à la Cigarette: J'ai entendu parlé de votre incarcération.
Krycek: C'est vous qui m'avez jeté dans ce trou.
L'Homme à la Cigarette: Pour avoir essayer de vendre quelque chose qui était mienne, n'est-ce pas? J'espère que nous pouvons aller droit devant, laissant le passé derrière. Nous avons une opportunité singulière maintenant.
Krycek: Une opportunité singulière?
L'Homme à la Cigarette: Il y a eu un écrasement dans l'Oregon. Un vaisseau extra-terrestre est entré en collision avec un avion militaire. Le recouvrement est très important. C'est Roswell et Corona encore une fois, cinquante ans plus tard. C'est notre chance de reconstruire le projet.
Marita Covarrubias: Comment savez-vous si quelqu'un ne l'a pas repris?
L'Homme à la Cigarette: Ce n'est pas tout à fait facile.

Dans les bois de Bellefleur, Richie et Gary marchent avec des instruments sophistiqués et une lampe de poche en métal. Tout à coup, le compteur commence à émettre un bruit de statique. Ils se rendent compte qu'ils ont capté quelque chose. Ils se séparent. Gary se promène lorsque soudainement, il est soulevé de quelques pieds au-dessus du sol et tout son corps convulse rapidement. Pendant ce temps, Richie appelle son ami en voyant un faisceau hertzien déformé au milieu de la forêt. Une grosse lumière blanche apparaît derrière un arbre. Gary a disparu. Soudainement, la lampe de poche de Richie commence à devenir rouge et part en feu. Richie lâche tout et s'en va en courant.

Mulder et Scully se stationnent devant la résidence des Miles. Ils sont acueillis très chaleureusement par Billy Miles qui leur sert la main. Il est maintenant policier et est divorcé. Il leur dit qu'il y a eu un écrasement. Un pilote de la Marine a tiré sur un engin volant non identifié en dehors de la ville. L'armée a retrouvé leur jet mais pas l'autre engin.

Le Détective Miles arrive alors sur les lieux. Il se demande ce qui se passe. Billy lui explique que les agents Mulder et Scully sont ici pour les aider à enquêter. Le Détective Miles leur dit qu'il a communiqué avec l'Agence Fédérale d'Aviation et qu'il n'y avait pas eu de collision en fin de compte.

Mulder et Scully suivent le Détective Miles et son fils au site d'écrasment. Ils sortent de leurs voiture et regardent la rouge. Un "X" orange se trouve peinturé sur l'asphalte. Il y a deux marques fraîches de pneus dérapés sur la route. Scully explique au Détective Miles que Mulder a peinturé le "X" sept ans auparavant lorsque celui-ci leur dit que c'était déjà là depuis longtemps. Mulder rajoute qu'il a fait cela pour marquer un trouble anormal électrique où que le temps disparaissaît, courbait et où leur voiture est tombé en panne au milieu de la route il y a quelques années.

Le détective Miles lui dit que les marques de pneus sont les siennes. Il dit à Mulder que le député était stationné avec les phares éteintes. Mulder regarde la route et voit des trous dans l'asphalte comme si de l'acide avait brûlé à travers. Scully est de l'autre côté de la route en train de ramasser des cartouches de balles dans un sac de preuves. Ce sont celles du député. Il semblerait qu'il ait tiré.

Scully demande à Billy si le Députe Hoese était un bon policier. Billy lui répond qu'il avait un bébé et que c'était un bon flic. Le Détective Miles rappelle son fils qui lui donne le sac de preuves. Mulder et Scully embarquent dans leur voiture et s'en vont.

Billy Miles rentre dans la voiture tandis que le Détective Miles ouvre le coffre de l'auto. À l'intérieur se trouve le vrai Détective Miles, les yeux brûlés par l'exposition au sang toxique des extra-terrestres. Le faux Détective Miles jette le sac de preuves dans le coffre et le referme.

Mulder et Scully cognent à la porte des Hoese. Teresa Nemman répond. Elle les reconnaît et les invite à l'intérieur. À l'intérieur, un bébé pleure.

Mulder et Scully s'assoivent devant Teresa qui tient son bébé. Scully ne peut s'empêcher de jeter des coups d'oeil vers le bambin. Teresa leur informe que son mari était également un enlevé, une information qu'il a caché à tout le monde. Ses expériences étaient beaucoup plus terrifiante et il a été enlevé plus fois. Elle se lève pour aller chercher les photos et les dossiers sur les enlèvements de son mari et remet son bébé dans les mains de Scully.

Scully prend un canard en plastique et le montre à l'enfant. Elle commence à chanter doucement tandis que Mulder la regarde.

BELLEFLUER, OREGON
20h07

Dans sa chambre de motel, Mulder regarde les photos que Teresa lui a remises sur le lit. Les photos montrent des contusions un peu partout sur le corps du député. Quelqu'un cogne à la porte. C'est Scully. Elle semble malade. Mulder l'emmène sur son lit où elle s'assoit, recrovillée et tremblante.

Scully lui dit qu'elle se préparait à aller se coucher lorqu'elle est devenue étourdie et elle avait des frissons. Scully se couche sur le lit, se recouvrant de couvertures tandis que Mulder s'étend et l'enlace, la serre dans ses bras chaudement. Mulder lui dit qu'elle devrait retourner chez elle, qu'elle ne devrait pas risquer sa santé.

Mulder: En te regardant ce soir, tenant ce bébé... sachant tout ce qui t'a été enlevé. Une chance de maternité et ta santé et ce bébé. Je pense que... je ne sais pas, peut-être qu'ils ont raison.
Scully: Qui cela?
Mulder: Le FBI. Peut-être ce qu'ils disent est vrai, quoique pour toutes les mauvaises raison. Ces les coûts personnels qui sont trop élevés. Il y a tellement que tu dois faire avec ta vie. Il y a beaucoup plus que cela. Il doit y avoir une fin, Scully.

Il lui donne un baiser sur sa joue et appuie sa tête sur l'épaule de sa partenaire.

À l'extérieur de motel, Krycek regarde la chambre de Mulder dans sa voiture. Il parle à l'Homme à la Cigarette. Krycek dit que personne n'est capable de retrouver l'ONVI parce que ce n'est pas ici. Le Fumeur lui dit que c'est caché. Krycek lui dit que Mulder et Scully vont le retrouver plus rapidement que lui. Le Fumeur est surpris de la présence des deux agents mais Krycek lui explique qu'ils recherchent un député disparu. L'Homme à la Cigarette lui dit de retrouver le vaisseau et le député.

Chez les Hoese, Teresa descend rapidement les escaliers pour répondre à la porte. Elle se rend compte que c'est son époux et lui ouvre la porte et l'embrasse. La réponse de Ray est plus que froide. Elle essaie de lui parler mais il la fixe d'un air vide. Elle se rend compte que ce n'est pas son mari et court vers les escaliers. Il la suit mais d'un pas plus lent. Elle prend un couteau de cuisine et le poignarde dans la poitrine. Un fluide vert suinte du corps et les yeux de Teresa commencent à brûler tandis qu'elle tombe dans la chambre d'enfants. Il la prend par les pieds et l'ammène hors de la chambre. Le bébé crie et pleure.

Le lendemain matin, Mulder et Scully arrivent chez les Hoese. La police est là depuis longtemps. Ils voient Billy Miles qui leur explique que Teresa a disparu. Ils suivent Billy dans la maison et dans la chambre d'enfants. Mulder voit une brûlure sur le tapis et rappelle à Scully qu'elle a déjà vu cela sur la route et bien avant cela. Scully explique à Billy que c'est une toxine biologique émise comme un gas à travers la circulation sanguine d'un extra-terrestre. Soudainement, Scully halète et faillit de s'évanouir. Billy l'attrape et tout la regarde, inquiets.

Dans son appartement, l'Homme à la Cigarette fume avec le trou dans sa gorge. Greta le regarde, désaprouvant cela. Il parle avec Marita Covarrubias.

Marita Covarrubias: Pourquoi tout ce dérangement? Ramener Krycek et ici et après jouer avec lui?
L'Homme à la Cigarette: Est-ce que vous faites confiance à Alex, Marita?
Marita Covarrubias: Alors pourquoi l'avoir ramené?
L'Homme à la Cigarette: Vous comprenez mal. J'ai beaucoup de foi que Alex va trouver le vaisseau. Mais si je lui avait dit comment... il serait tenté de vendre l'information.
Marita Covarrubias: Et vous êtes certain que c'est là?
L'Homme à la Cigarette: Oh oui. Mais cela ne va pas être là éternellement. C'est en train de se reconstruire.
Marita Covarrubias: S'il retrouve le vaisseau, quoi après?
L'Homme à la Cigarette: De le posséder c'est de posséer la réponse à toutes les questions. Toute question possible imaginable.
Marita Covarrubias: Par rapport à Dieu?
L'Homme à la Cigarette: Il n'y a pas de Dieu, Marita. Ce que nous appelons Dieu est seulement extra-terrestre -- une intelligence plus grande que nous.
Marita Covarrubias: Ils s'en viennent, n'est-ce pas?
L'Homme à la Cigarette: Ils ne font que revenir.

Scully sort de la maison des Hoese et rejoint Mulder qui arrête Richie en voyant qu'il s'enfuit de la scène trop rapidement. Mulder demande à Billy s'il connaît Richie. Richie dit à Billy qu'ils ont pris Gary. Richie lui informe aussi que le Détective Miles le sait également.

Dans les bois, Richie conduit Mulder et Suclly vers la zone où Gary a disparu. Richie explique qu'il recherchait l'OVNI avec sa lampe de poche lorsqu'un rayon a frappé cet endroit, comme si la lumière se pliait. Gary avait disparu soudainement et sa lampe de poche est devenu brûlante. Tandis que Mulde parle à Richie, Scully se dirige vers le centre de la carrière. Tout à coup, elle lévite et convulse très rapidement.

Pendant ce temps, Richie et Mulder retrouve la lampe de poche. Mulder réalise que Scully n'est plus là. Il la voit quelques instants après s'écroulant sur le sol. Il la serre dans ses bras. Elle est désorientée. Elle se demande ce qui se passe. Mulder pense que ce n'est pas des enlèvements au hasard. Les enlevés ne sont pas pris systématiquement, ils ne sont pas retournés.

Chez les Miles, Billy entre chez lui en poitant son arme. Il voit son père et lui dit de rester sur place. Billy lui dit qu'il ignore qui est la personne devant lui mais il ne va pas risquer de se faire enlever encore. Le Détective Miles lui dit qu'il est son père et qu'il croit tout ce qu'il dit mais qu'il voulait que tout s'en allait. Billy baisse son arme et commence à pleurer. Le Détective Miles prend l'arme et se transforme en le Mercenaire. Pendant ce temps, Mulder et Scully se stationnent devant la maison.

DEUX JOURS PLUS TARD

Dans le Bureau des Affaires Non Classées, Mulder est assis sur une chaise, lançant et attrapant un ballon de basketball. Skinner entre dans le bureau. Il lui dit malgré le fait qu'ils soient allés en Oregon, plusieurs croient que Skinner a fait une contribution au FBI.

Skinner: Vous pouvez rammener un OVNI et avoir un extraterrestre qui serre la main au Président... ce que je veux en venir, Agent Mulder... c'est qu'ils ne vous aiment pas.
Mulder: Nous n'avons pas rammener un OVNI ou un extraterrestre.
Skinner: Oui, d'après ce qu'on m'a raconté.

Krycek et Marita Covarrubias entre dans le bureau après que Skinner leur fait un signe de la main. Mulder se jette sur Krycek mais Skinner l'arrête.

Krycek: Tu as toutes les raisons pour me vouloir mort. Mais tu dois m'écouter maintenant. Tu as une opportuinité unique.
Mulder: Ici ou tu veux sortir dehors.
Marita Covarrubias: Agent Mulder, le Fumeur est mourant. Son dernier voeu est qu'on reconstruise le Projet, de faire revivre la Conspiration. Tout commence en Oregon.
Krycek: Le vaisseau est entré en collision avec un avion de la Marine. C'est dans les bois.
Mulder: Il n'y a pas de vaisseau dans ces bois.
Krycek: Oui, c'est là. Recouvert dans un champ d'énergie. Cependant, il élimine les preuves.
Mulder: Qui?
Krycek: Le Mercenaire. Billy Miles. Teresa Hoese, son époux. Il élimine les preuves de tous les tests. Nous nous demandons, "Où sont-ils?". Ils sont ici. Ils sont sous nos nez. Je te donne la chance de tout changer, de tenir entre tes mains la preuve.
Mulder
: Pourquoi moi et pourquoi maintenant?
Krycek: Je veux damner l'âme de ce fils de putain à la cigarette.

Scully apparaît à la porte du bureau et voit Marita Covarrubias, Krycek, Skinner et Mulder qui la regardent.

Dans le bureau de Skinner, Mulder, Scully, Marita Covarrubias, Krycek, Skinner, Byers, Langly et Frohike sont autour d'un table de conférence où se trouvent plusieurs dossiers et documents. Les Bandits Solitaires affirement que les satellites militaires ne semblent pas voir l'OVNI mais que certains appareils le détectent comme une erreur de transmission. En d'autres mots, on ne saurait jamais si c'est un OVNI à moins de savoir où et quoi chercher. Krycek leur dit qu'il faut se dépêcher et que c'est en train de se reconstruire.

Scully, n'en pouvant plus, sort de la pièce. Mulder la suit dans le corridor.

Scully: Mulder, si c'était vrai...
Mulder: Si c'est vrai, ou pas, je veux que tu oublies à propos de cela, Scully.
Scully: Oublier cela?
Mulder
: Tu ne retournes pas là-bas. Je ne vais pas te laisser aller là-bas.
Scully: De quoi tu parles?
Mulder: Ça doit se terminer quelques fois. Ce temps est maintenant.
Scully: Mulder...
Mulder: Scully, tu dois comprendre qu'ils prennent des enlevés. Tu es une enlevée. Je ne vais pas courir le risque... de te perdre.
Scully: Je ne vais pas te laisser aller seul.

Ils se serrent l'un contre l'autre dans leurs bras.

Dans les bois de l'Oregon, une Chevy Malibu LS se stationne. Skinner et Mulder sortent de la voiture et s'enfoncent dans le bois.

Dans le bureau de Skinner, Scully et les Bandits Solitaires examinent les dossiers. Scully remarquent dans les dossiers médicaux de Billy Miles et des autres enlevés de Bellefleur qu'ils avaient une activité anormale du cerveau: un traumatisme électro-encéphalitique. D'après Scully, Mulder a vécu la même chose il y a quelques mois. Elle comprend que Mulder est en danger. Scully devient toute désorientée et faible. Elle s'évanouit mais les Bandits Solitaires réussissent à l'attraper.

Dans les bois, Mulder installe un système de lasers rouges portatifs qui entourent la clairière. Tandis que Skinner installe un laser, Mulder entre dans la clairière. Les lasers s'arrêtent en points rouges contre quelque chose d'invisible. Mulder palpe l'invisible et la chose commence à convulser rapidement.

Skinner se lève la tête mais ne voit plus Mulder. Skinner l'appelle mais aucune réponse. Mulder se trouve près d'un rayon de lumière blanche, immobile. Dans le cercle de lumière se trouvent les enlevés de Bellefleur: Le Député Ray Hoese, Teresa Hoese, Billy Miles, etc. Mulder hésite un moment et entre dans le cercle de lumière. Ils l'accueillent chaleureusement. Il porte la croix dorée de Scully. Le Mercenaire entre dans le cercle et regarde Mulder. La lumière deveint de plus en plus blanche.

Skinner voit une lumière très blanche sort du ciel et aperçoit que cela sort du ventre d'un vaisseau en forme de triangle qui prend son envok dans le ciel noir. Le visage de Skinner est angoissé.

Krycek et Marita Covarrubias cogne à la porte de l'Homme à la Cigarette. Greta leur ouvre la porte. Le Fumeur est devant la fenêtre, d'un air dévasté.

L'Homme à la Cigarette: Nous avons perdu alors. Peut-être vous n'étiez pas susposés de réussir. De toute façon, l'heure est proche je présume.

Krycek commence à ammener le Fumeur hors de la chambre. L'infirmière essaie de l'arrêter mais Marita l'arrête. Krycek lui dit qu'il renvoie le Diable en Enfer. Il l'ammène près d'un escalier.

L'Homme à la Cigarette: Ce que vous faites à Mulder et à moi, vous le faites à toute l'humanité, Alex.

Krycek attend un moment puis le pousse décidément l'homme dans les escaliers. L'Homme à la Cigarette est étendu au pied des escaliers. Krycek et Marita descendent les marches et passent par-dessus le Fumeur pour sortir du bâtiment.

Skinner entre dans un hôpital et se dirige vers la chambre de Scully. Elle est couchée sur un lit, réfléchissant. Elle porte une robe d'hôpital et n'a plus son crucifix autour du cou. Skinner lui demande comment elle se sent. Elle lui répond qu'elle se sent bien et que les médecins lui ont fait des tests. Skinner essaye de lui dire à propos de l'enlèvement mais ne réussit pas. Scully est sur le point de pleurer.

Scully: J'ai entendu.
Skinner: Je l'ai perdu. Je ne sais pas quoi d'autre dire. Je l'ai perdu. On va me demander sur ce que j'ai vu. Et ce que j'ai vu, je ne peux le nier... je ne vais pas.
Scully: Nous devons le retrouver. Je le dois. Monsieur, il y a quelque chose d'autre que je dois vous dire. Quelque chose que vous devez garder secret.

Il la regarde d'un air interrogateur. Elle est sur le point de pleurer ou de rire.

Scully: J'ai eu un temps difficile à expliquer cela. Ou croire cela. Mais... je suis enceinte.

Skinner la regarde, sans dire un mot. Elle essaye de sourire. À travers ses larmes, un rire réussit à percer dans toute cette tristesse.

ANECDOTES

Épisode Précédent
Septième Saison
Retour à l'index

Email: longchuynh@mailcity.com