DISTRIBUTION:
RÉSUMÉ: Le scepticisme de Doggett à propos d'un monde rempli de phénomènes paranormaux est mis à l'épreuve tandis qu'il continue à aider Scully dans sa recherche pour l'Agent Mulder.
LIEU:
DATE:
Scully se tient là, regardant pour quelques moments, et progresse dans l'entrée. Elle regarde tout autour d'elle, les pensées se bousculant dans son esprit. Elle entre dans une pièce et s'approche de lit, prenant dans ses mains une des chemises froissées de Mulder. Touchant la chemise, comme si elle essaie de créer une connexion avec Mulder lui-même. Un geste non caractéristique pour elle. Ses yeux se dirigent vers le lit défait de Mulder, fixant. Et tandis que Scully s'étend sur son ventre, sa tête reposant doucement sur l'un des oreillers, tenant la chemise entre ses mains, son visage à moitié enfouie dans l'oreiller, se demandant exacetement la source de sa mélancolie, ses yeux désolés se ferment.
Gibson Praise fait un monologue dans le prégénérique.
Skinner et Scully se retrouvent dans l'hôpital.
Il y a une scène où Skinner et Scully se pointent leurs armes comme dans "Le Chemin de la Bénédiction".
Doggett est un homme bon, honorable et dédié qui a été monté pour une débarque par Kersh qui le voit comme un compétiteur futur et veut le discréditer en le plaçant dans une enquête impossible: la recherche de Fox Mulder. En fait, tout agent qui mentionnerait le mot "enlèvement extraterrestre" ont leur emploi en danger.
L'épisode finit en suspense.
Doggett se fait assigné aux Affaires Non Classées contre son gré.
Scully retourne à l'appartement de Mulder car le propriétaire affirme avoir vu Mulder mais il n'est pas là. Elle est très déprimée et s'endort dans son lit.
Règle générale, la conclusion d’une triologie x-filienne est remplie de rebondissements et d’événements inattendus. Without a brisé cette règle sacrée. La recherche de Mulder continue dans le désert. Rien d’exceptionnel dans cet épisode. Tandis que Doggett et cie courent partout pour essayer de comprendre au moins une chose de ce qui se passe dans l’enquête, Scully marche dans le désert, seule. Et comme tout le monde sait, Mulder ne va pas revenir avant quelques mois alors l’élément-surprise qu’on ne retrouve pas Mulder est assez gâché. Je m’attendais franchement à plus que cela.
Il ne faut se tromper, ceci n’est pas une catastrophe. L’épisode sert surtout à montrer la tristesse de Scully d’avoir perdu un être cher, que sa recherche se fait surtout à l’intérieur d’elle-même. Les trois quarts de l’épisode auraient dus se retrouver dans Within d’après moi. Le quatrième acte est ce qui sauve l’épisode. Cette partie sert surtout pour introduire les prochains épisodes à venir, sur la relation que Doggett et Scully auront. C’est un épisode qui ne resort pas de la saison à l’exception peut-être des dernières scènes.
Note: 7 sur 10
Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index