Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

8X04 Patience

Écrit par: Chris Carter
Réalisé par: Chris Carter
Première diffusion nord-américaine: 19 Novembre 2000

DISTRIBUTION:

RÉSUMÉ: Scully et Doggett enquêtent sur une série de meurtres dans une petite ville qui semble être liée à une créature qui semble être une chauve-souris.

LIEU: Burley, Idaho
DATE: Été 2000

SYNOPSIS

Une Vieille voiture s'engage dans l'entrée de voiture d'une maison il fait noir. Un homme grand et mince sort de la voiture et entre dans la maison qui est plongée dans le noir. Une femme dans un lit se réveille et appel son mari Georges. Il est embaumeur et sent la liquide pour embaumer et lui fait savoir. Il quitte la pièce pour changer de vêtements, Georges voit une créature qui semble être mi-homme, mi-monstre pendu au toit de la galerie à l'extérieur. Lorsque que la femme vient rejoindre son mari, la créature est sur l'homme et montre les dents.

Dans le bureau des x-files, Scully regarde la plaque du nom de Mulder comme Doggett arrive. IL a été là toute la fin de semaine à lire de vieux dossier des x-files. Il veut connaître l'arrangement pour leur bureau mais Scully lui dit que c'est le bureau de Mulder et qu'ils l'utiliseront que pour un certain temps. Scully lui récite les faits de 2 meurtres dans Idaho. Les causes des morts est la perte de sang de nombreuses marques de morsures qui semblent être humaines. Il n'y a pas de mobile ni de façon de faire similaire. Doggett ne comprend pas trop les crimes. Ils arrivent à la maison à Burley en Idaho. Le détective local s'occupe plus de Doggett que de Scully. Ils ne sont plus tellement certain que les morsures sont d'origine humaine. Ils regardent une empreinte de pied qui a seulement 4 orteils et qui ne semble pas être ni humaine ni animal. Scully fait la remarque qu'il n'y a qu'une empreinte et que si c'était un animal, il y aurait beaucoup plus d'empreintes sur le sol.

Dans la maison, Doggett trouve une deuxième empreinte. Peut-être y-a-t-il pas plus d'empreintes dans la cour arrière car le suspect n'est pas passer par là. Doggett croit que c'est un humain qui a un pied déformé. Dans une garde-robe, Scully trouve une porte ouverte qui mène au grenier. Elle utilise une chaise et les agents montent au grenier utiliser pour entreposer des objets. Ils trouvent les 2 doigts manquant au corps de Georges. Il y a aussi des marques sur une poutre du plafond comme si quelque chose c'était accrocher avec des grosses griffes. Pendant ce temps, une autre femme est attaquée.

Scully performe les autopsies et conclue que les morsures ne sont pas exactement humaines. Les morsures contiennent des enzymes avec un anticoagulant typique des chauves-souris. Doggett a trouvé des articles de journaux qui date de 1956 qui rapporte des événements similaires. Il y avait eu plusieurs morts. A la maison de la nouvelle victime, les agents examinent des marques de griffes. Scully dit que la fille de la victime a été retrouvée dans la rivière la semaine précédente, elle a été brûlée. Une fille que la victime n'avait pas vue depuis 1956. Scully fait remarquer que les meurtres ont débuté lorsque le corps a été retrouvé. Scully avoue à Doggett qu'elle saute aux conclusions. Doggett dit qu'à son avis, les x-files sautent toujours aux conclusions et il croit que les bonds tuent les gens. Scully réplique en suggérant que les articles de Doggett décrivant une chauve-souris humaine et aussi un saut aux conclusions.

Scully réussit à faire exhumer le corps de la fille. Mais quand les travailleurs arrivent, la tombe est ouverte et le couvert est plein de marque de griffes. Comme un camion apporte la tombe, le détective est seul dans le cimetière la nuit tombée et il est attaqué par une créature qui ressemble à un homme qui vol vers lui. Son corps est apporter à la morgue où les policiers du coin confrontent à Doggett. S'ils n'avaient pas écouté les agents du FBI, ils seraient en train que poursuivre cette chose. Scully et ses théories un peu excentriques ne sont pas la bienvenue ici. Pendant ce temps Scully conclue que la fille est morte d'une crise de cœur et a été brûlée après pour cachée quelque chose. Scully est convaincu que cette chose tue comme un animal mais pour une raison. Toutes les victimes ont été en contact avec le corps de la brûlée. Ils se mettent à la poursuite de l'homme qui a trouvé le corps dans la rivière. Ils trouvent Myron près de la rivière mais il veut qu'on le laisse tranquille. Doggett dit qu'il croit que le frère de Myron, Arnie, faisait partie des 3 chasseurs qui ont tué la créature mi-homme, mi-animal en 1956. Le journal dit que le frère a disparu mais Myron veut qu'on le laisse tranquille.

Les agents passent plusieurs heures à surveiller Myron qui se promène à travers les équipements dans la cour arrière. Scully doute d'elle-même. Peut-être qu'elle essaie trop de transformer les faits en théorie. Doggett se demande si elle essaie trop d'être Mulder mais il ne croit pas qu'elle a tord. Il croit aussi que Myron cache quelque chose et il espère que leur bon travail de policier leur apprendra ce que c'est. Dans la grange de Myron, on voit un homme chauve-souris qui se pend du plafond. Tard la nuit, les agents voient Myron envoyer un contenant de gaz sur un petit bateau vers une petite île. Les agents parent à sa poursuite dans une chaloupe. Sur île ils trouvent Arnie qui a vécu seul dans une cabane parce que sa peur est devenue une obsession. Il sait que les chauves-souris sont près des singes dans l'échelle de l'évolution. Il suggère qu'un homme descende des chauves-souris. Le corps brûlé était sa femme qui a vécu avec lui dans l'isolation depuis 44 ans. Elle croit que l'homme chauve-souris suit Arnie par son odeur détecter par le corps brûlé, car toutes les personnes mortes ont été en contact avec le corps. Arnie les avertis que la créature n'attaque que la nuit. Doggett va retrouver Myron et le découvre près du rivage. Il est attaquer par la créature, Ils se battent dans l'eau mais Doggett arrête la lutte.

Scully et Arnie ont une conversation. Il dit qu'au moment où ils ont mis le pied dans la cabane, ils ont été marqués. La bête attendra aussi longtemps qu'il faudra. Un système de sécurité émet un signal, quelque chose arrive à travers les arbres. Ils entendent des bruits sur le toit. Scully tire à travers le plafond et les bruits cesse. Elle s'aventure à l'extérieur, mais Arnie réalise que la chose est dans la cheminée. Scully entend le fusil de Arnie et entre dans la cabane. C'est maintenant dans le plafond. Doggett arrive et l'homme chauve-souris attaque. Les agents se défendent en faisant feu mais Doggett est blessé.

De retour à Washington, Doggett reçoit un fax de Myron, il va se cacher aussi. Croit-il que la créature est encore là et qu'elle va s'attaquer à eux? Doggett est certain que lui et Scully l'on atteint avec des balles. Les têtes dirigeantes font du bruit à cause de leur rapport d'enquête. Scully lui dit de s'habituer. Elle le remercie d'avoir été là pour la protéger mais il dit que ce n'est même pas une option. Ils argumentent à savoir comment arranger leurs bureaux dans la pièce réservée aux x-files et Scully range la plaquette du nom de Mulder dans un tiroir.

DIALOGUES:

Scully: Cela fait douze heures qu'on est assis ici. La seule chose que cet homme semble être menacé est la solitude. Peut-être que j'ai tort. Peut-être que c'est une grand coincidence, et nous perdons notre temps ici.
Doggett: Vous êtiez sûre avant.
Scully: J'étais sûre des faits que j'ai déduits scientifiquement. Mais peut-être je les impose de former un grand portrait. Confectionnant une théorie.
Doggett: Qu'est-ce qui est arrivé d'avoir des intuitions?
Scully: Peut-être que j'essaie trop fort.
Doggett: Pour quoi? Pour être Mulder?

ANECDOTES

COMMENTAIRES

Ceci marque le premier épisode non-mythologique avec Doggett. Résultat: Un épisode assez intéressant. Si vous êtes comme moi et que vous adorez les épisodes comme ceux de la deuxième saison où tout est sombre et obscur avec une créature qui se cache dans l’ombre, cet épisode est pour vous. Le point fort de l’épisode est l’atmosphère dégagée. Tout est sombre, voir épeurant. La musique de Mark Snow ne fait qu’amplifier positivement cette sensation que quelque chose va nous attaquer derrière notre sofa. L’histoire également est excellente. C’est vrai qu’à première vue, un homme chauve-souris, ce n’est pas très épeurant mais plutôt comique. Une chauve-souris qui se venge sur une période de quarante ans, c’est assez ridiculement étrange comme concept mais après avoir vu l’épisode, on découvre qu’on a mal jugé l’histoire. Aussi, voir Doggett et Scully enquêter à leur façon, c’est assez rafraîchissant de ce qu’on voyait depuis quelques années. Doggett essaie de comprendre, Scully essaie d’être Mulder. Le seul hic de l’histoire, c’est la fin. Je ne la gâcherai pas pour vous mais je vous dirai que je l’aurai enlevée, cette scène de récapitulation dans le bureau des Affaires Non Classées. Autre l’histoire, le développement des personnages est extrêment intéressant. On apprend un peu plus sur Doggett, sur comment il travaille.

Note: 8 sur 10

Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index

Email: longchuynh@mailcity.com