DISTRIBUTION:
RÉSUMÉ: Scully et Doggett enquêtent sur les circonstances entourant une série de meurtres commis par un assaillant qui ne peut avoir aucun accès à ses victimes.
LIEU: Worcester, Massachusetts
DATE:
C'est la nuit. Un homme, Carleton Chase, court jusqu'à une cabine téléphonique dans la ville de Worchester, au Mass. Il laisse un message sur un répondeur, disant de le décommander et de lui donner une chance de s'expliquer. Il s'enfuit et entre dans un poste de police. On voit un autre homme le suivre. Chase est dans tout ses états et les policiers le mettre dans une cellule après qu'il ai tenté de prendre l'arme d'un policier. Il cri qu'il n'est pas en sécurité dans la cellule puis, par la fenêtre de la porte, les policiers voient du sang éclabousser.
Scully regarde une radiographie - l'homme a été tiré par une balle capable de traverser une armure. Elle et Doggett détermine ensuite que le coup de feu a été tiré à travers le toit du bureau de police, mais que c'était un coup très chanceux parce que le tireur n'avait aucun moyen de voir la victime qu'il visait. Une femme, Tammy, entre dans le bureau de AAA Surekill Exterminators. Elle écoute le message sur le répondeur et entend celui sur lequel Chase dit de regarder dans le tiroir de droite du bureau. Tammy regarde dans le tiroir mais elle est interrompu par son patron, Dwight.
Le frère de Dwight, Randall, travaille lui aussi là et il est l'homme que nous avons vu suivre Chase. À l'extérieur, Dwight demande à Randall ce qu'il est arrivé la nuit dernière. Randall a surprit Chase en train de voler. Dwight dit que Randall doit trouver l'argent avec de faire " ses affaires ". Ils sortent encore ce soir-là.
Doggett et Scully visitent le bureau de Chase. Il a fait beaucoup d'affaires avec la compagnie d'exterminations.
Dans une pièce du fond, Doggett trouve une cartouche .45 - ce n'est pas le même calibre que la balle qui a tué Chase. Les murs de la pièce ont plusieurs trous de balle. Cette nuit-là, Dwight entre dans un entrepôt où 2 hommes travaillent. Dwight veut l'argent qu'ils ont qui se trouve sur la table et ils tombent d'une blessure par balle, tiré à travers un mur par Randall. Le lendemain, Scully et Doggett sont sur la scène du crime accompagnés de policiers. À l'extérieur de la pièce où les hommes sont morts, ils aperçoivent des trous de balles qui correspond parfaitement avec ceux des victimes. Scully spécule que quelqu'un qui a une vision exceptionnelle pourrait avec l'habilité de voir à travers les murs. Doggett n'est pas impressionné par l'idée d'une " vue rayons-x ".
Au bureau de Surekill, Dwight appelle Tammy dans la pièce pour avoir une aventure. Pendant qu'elle se déshabille, elle lui dit qu'elle n'aime pas ça lorsque Randall est dans la pièce d'à côté. Randall regarde intensément à travers les murs mais il est distrait lorsque Scully et Doggett pénètrent dans le bureau. Dwight sort pour venir leur parler. Dwight dit qu'il est aveugle depuis sa naissance. Les agents le questionnent à propos des factures trouvées dans le bureau de Chase. Un morceau de tissu trouvé au poste de police, venant apparemment d'un linge recouvrant l'arme pour couvrir le bruit, était imbibé de pesticide chimiques. Il y a longtemps, Dwight a fait de la prison, mais son frère et lui sont maintenant membres d'une chambre de commerce. Les agents lui demandent pourquoi Chase a appellé leur bureau quelques minutes avant de ce faire tuer. Dwight répond qu'ils sont tous rentrés à la maison et qu'il n'y avait aucun message sur le répondeur. Après le départ des agents, Dwight questionne Tammy à propos du message et elle prétend l'avoir accidentellement effacé avant de l'écouter. Dwight la regarde dans ses yeux, tenant une flamme de briquet pour mieux voir, disant que dans ses yeux, il peut voir la vérité.
Doggett trouve le dossier de l'arrestation de Dwight en 1986 pour un gros vol d'auto. Puisqu'il est aveugle, Dwight devait avoir un chauffeur. Randall était aussi arrêté en même temps, mais il n'a pas fait autant de temps. Les frères sont jumeaux. À la maison cette nuit, Randall et Tammy sont dans des appartement adjoints. Il la regarde à travers les murs pendant qu'elle se déshabille et se prépare à aller au lit. Le jour suivant, Tammy va travailler tôt et se dépêche pour savoir ce qu'il y a dans le tiroir. Elle trouve une boîte d'argent, mais Dwight et Randall l'interrompe. Ils prennent la boîte et, pendant qu'il l'ouvre, Doggett et plusieurs policiers entrent avec un mandat de perquisition. Doggett ouvre la boîte mais elle est vide. Scully, trouve plusieurs dossiers les permettant d'arrêter Dwight et Randall pour qu'ils soient questionnés. Leur petite compagnie avait facturé plus de 700,000$ à Chase. Dwight et Randall se regardent en travers les murs des salles de questionnement. Scully demande à Randall s'il peut voir à travers le mur. Elle spécule qu'il a tiré des vendeurs de drogues à travers les murs pour ensuite leurs prendre leur argent.
Randall dit qu'il est seulement un exterminateur. Scully dit qu'elle pense que c'est l'idée de Dwight et qu'il serait temps que Randall pense pour lui-même.
Les agents questionnent Tammy - elle prétend qu'elle a seulement gardé les livres et qu'elle ne savait rien à propos des meurtres. Les agents pensent que Chase était un obstacle et qu'il a été tué à cause de la relation entre lui et Tammy. Pendant que les agents questionnent Tammy, les frères s'entendre lui le fait que Tammy est un problème dont ils doivent s'occuper. Elle n'est pas en état d'arrestation et elle retourne chez elle. Sur son compte de téléphone, les agents trouvent plusieurs appels fait tard le soir à Chase. Tammy va à la porte d'à côté - elle dit à Randall qu'elle sait que c'est lui qui a tué Chase. Il a des sentiments pour elle et cela semble être réciproques.
Le jour suivant, à un arrêt d'autobus, Tammy dit à Randall qu'elle a besoin du livre que Randall à prit dans la boîte pour qu'elle se protège de Dwight. Il lui donne et il y a une clé à l'intérieur. Elle dit à Randall qu'elle va revenir dans une demi-heure et qu'elle va partir. Les agents visitent l'appartement de Tammy - ses vêtements ont disparus et elle semble s'enfuir. Doggett vérifie son téléphone et détermine que son dernier appel était à une compagnie de téléphone. Tammy a prit sa preuve dans un casier à la banque et elle retourne dans sa voiture. Dwight est dans le siège arrière. La police arrive à la station d'autobus et Randall se sauve. Au bureau de Surekill, Dwight découvre que Tammy a gardé 2 livres et qu'elle a volé 100,000 $. Tammy prétend que Chase lui faisait du chantage et qu'il lui faisait " faire des choses ", ce qui a une implication sexuelle. Randall a tué Carleton pour ce qu'il faisait à Tammy. Randall reviens au bureau. Dwight veut que Randall tue Tammy, lui raillant que Tammy l'utilisait. Dwight dit à Randall que le sang est plus fort que tout and il quitte la chambre pour que Randall puisse la tuer. Elle le supplie pendant que Randall entoure le revolver d'un linge pour empêcher le bruit. Il vise et tire - mais à travers les murs pour tuer Dwight.
Au bureau de police, Randall refuse d'être représenté. Tammy n'a pas été retrouvée. Scully songe que Randall peut regarder n'importe quoi et la voir - peut-être même qu'il voit quelque chose qu'elle ne voit même pas en elle. Doggett réponds que s'il voit dans son cœur, ils sont en dehors du territoire du FBI. L'épisode termine avec Randall qui regarde au travers d'un mur une ordinateur montrant la photo de Tammy.
Des gens se font tirer à travers des murs avec aucun moyen pour qu'on puisse les victimes. Par exemple, une balle est tirée d'un toit qui va à travers un grenier et passe à travers la ventilation d'une maison pour tuer un homme. Cela tourne autour de deux frères qui ont une entreprise qui tue des rats autres que des rongeurs...
Vous êtes insomniaque? Vous voulez un bon somnifère? Regardez cet épisode. De toute l’historique des X-Files, aucun épisode n’a jamais été aussi endormant. Au début, je croyais que j’étais fatigué à cause de ma journée (m’étant levé à 4h30 du matin) mais en fin de compte, l’épisode était vraiment plate. Pourquoi? L’histoire n’a aucun intérêt, les personnages ne sont pas intéressants et Scully et Doggett ont l’air de se forcer super gros pour rester éveiller lors de l’enquête. L’idée n’est pas si pire que ça: un homme capable de tuer à des endroits impossibles car il a une vision à la rayon X. Le résultat? L’idée n’a pas vraiment évoluée de la première seconde à la dernière. ‘Scuse mais un bonhomme qui tue des voleurs et des mafiosos grâce à sa vision ne me fait pas peur et ne me pique pas curiosité. Ses victimes avaient le sort qu’ils leur réservaient. Je me sens pas mal pour les victimes ni pour le tueur ni pour personne dans cet épisode. Et là, brillance de l’auteur, il met une vieille histoire d’amour entre deux frères et une femme. Que ce n’est pas cliché! Tammy tapait plus sur les nerfs qu’autre chose et le frère du tueur, t’avais juste envie de lui sacrer ton poing dans le visage tant qu’il est énervant. Le tueur, la réaction est bof. Bref, rien d’inspirant que ce soit dans la musique ou dans le jeu des acteurs. L’écriture était assez médiocre également. Donc, oubliez l’existence de cet épisode à moins que vous voulez un bon somnifère.
Note: 3 sur 10 (il y avait beaucoup de chance de devenir quelque chose d’intéressant mais bon...)
Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index