DISTRIBUTION:
RÉSUMÉ: Scully et Doggett enquêtent sur une série de décès étranges dans une petite ville du middle-ouest où le suspect principal semble être une créature métallique.
LIEU:
DATE:
L'épisode a un lien avec Southside Salvage et des moyens pour sauver de l'argent.
L'épisode parle d'une homme, Ray, qui meurt et qui revient à la vie seulement pour se transformer lentement en un être métallique. Ce cas fait un parallèle entre l'histoire de Frankenstien, version Mary Shelley. Nous voyons la tristesse qu'il resent, la solitude et l'horreur qui accompagnent cette métamorphose.
Dans une scène, sa femme, croyant qu'il est mort, s'approche pour prendre sa main. Elle se coupe. Ray ne peut être touché ni toucher les gens. Il est tue contre son gré. Il devient alors frustré et demande vengeance. Il est métamorphosé en un être inhumain mais il ne peut vraiment devenir un monstre. Il est plus humain que ceux qu'ils l'ont créé, soit les vrais monstres (côté psychologie).
Il existe en gros quatre réactions à un épisode: “Wow!”, “C’est quoi cette marde là!”, “Hé, c’est pas si pire!” et “Bof!”. Salvage est un “Bof!”. Sans être un navet, Salvage n’a pas réussi à capturer mon attention. Je crois que l’idée de l’histoire aurait mieux fonctionner sous forme de nouvelle ou de roman et non sous forme d’un épisode de 45 minutes. On était sensé, et je dis bien sensé, de resentir ce que ressentait Ray lorsqu’il se transformait en métal. Malheureusement, je n’ai ressenti aucun sympathie ou d’apathie pour les personnages. C’est seulement vers la fin qu’on le voit avoir un sentiment humain mais il est trop tard. J’ai passé 35 minutes à voir un personnage ennuyant (côté personnalité) et voilà qu’il change en moins de quelques secondes. En restant dans le côté personnage, Scully et Doggett sont inutiles dans cet épisode. Ils sont là seulement comme personnages secondaires ce qui est assez décevant. On aurait pu mettre n’importe qui dans leurs rôles et cela aurait fonctionner.
Comme je l’ai dit, l’histoire en générale est bonne, mais pas pour un X-file. Il y a une tournure surprenante et des éléments assez intéressantes dans l’histoire mais je trouve que cela aurait peut-être mieux fonctionner sur Au delà du réel ou La quatrième dimension. Peut-être là on ressentirait mieux pour Ray, l’homme-métallique. Si vous voulez une bonne histoire comme Au delà du réel, ne manquez pas cet épisode mais si vous voulez voir The X-Files avec Scully et Doggett qui interagissent dans un dossier inexplicable, ceci n’est pas le bon épisode.
Note: 5 sur 10
Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index