Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

8X10 Salvage

Écrit par:
Réalisé par:
Première diffusion nord-américaine: 14 Janvier 2001

DISTRIBUTION:

RÉSUMÉ: Scully et Doggett enquêtent sur une série de décès étranges dans une petite ville du middle-ouest où le suspect principal semble être une créature métallique.

LIEU:
DATE:

SYNOPSIS

ANECDOTES

COMMENTAIRES

Il existe en gros quatre réactions à un épisode: “Wow!”, “C’est quoi cette marde là!”, “Hé, c’est pas si pire!” et “Bof!”. Salvage est un “Bof!”. Sans être un navet, Salvage n’a pas réussi à capturer mon attention. Je crois que l’idée de l’histoire aurait mieux fonctionner sous forme de nouvelle ou de roman et non sous forme d’un épisode de 45 minutes. On était sensé, et je dis bien sensé, de resentir ce que ressentait Ray lorsqu’il se transformait en métal. Malheureusement, je n’ai ressenti aucun sympathie ou d’apathie pour les personnages. C’est seulement vers la fin qu’on le voit avoir un sentiment humain mais il est trop tard. J’ai passé 35 minutes à voir un personnage ennuyant (côté personnalité) et voilà qu’il change en moins de quelques secondes. En restant dans le côté personnage, Scully et Doggett sont inutiles dans cet épisode. Ils sont là seulement comme personnages secondaires ce qui est assez décevant. On aurait pu mettre n’importe qui dans leurs rôles et cela aurait fonctionner.

Comme je l’ai dit, l’histoire en générale est bonne, mais pas pour un X-file. Il y a une tournure surprenante et des éléments assez intéressantes dans l’histoire mais je trouve que cela aurait peut-être mieux fonctionner sur Au delà du réel ou La quatrième dimension. Peut-être là on ressentirait mieux pour Ray, l’homme-métallique. Si vous voulez une bonne histoire comme Au delà du réel, ne manquez pas cet épisode mais si vous voulez voir The X-Files avec Scully et Doggett qui interagissent dans un dossier inexplicable, ceci n’est pas le bon épisode.

Note: 5 sur 10

Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index

Email: longchuynh@mailcity.com