DISTRIBUTION:
RÉSUMÉ:
LIEU:
DATE:
Espagnol pour 'Ils s'en viennent'.
L'huile noire est de retour.
Il y a un mort dans une tour de forage américain dans le golfe du Mexique. Doggett est envoyé par Kersh pour enquêter sur l'affaire. Mulder veut être sur l'enquête car il croit que c'est un X-Files qui a un lien avec l'huile noire. Scully travaille à partir du bureau car elle est propre de son accouchement. Skinner essaie de la protéger de Kersh.
Doggett et Mulder s'entendent quand même assez bien ensemble bien qu'au début, il y avait une petite guerre macho...
Apparemment, Mulder sacrifie son travail pour protéger Doggett. À la fin de l'épisode, Doggett essaie de prendre le blâme car l'accident s'est produit pendant qu'il était de garde. Il a déjà tapé sa lettre de démission lorsqu'il apprend que Mulder est déjà allé voir Kersh pour prendre le blâme lui-même.
L'huile noire fait encore des ravages, infectant d'autres gens.
Doggett accepte l'idée que l'huile est un virus mais ne voit personne avec les yeux infectés. Par contre, il voit l'huile brûler le monde.
Doggett: J'haïs vous dire cela mais l'Agent Scully et moi, nous nous sommes très bien débrouillés sans vous.
Mulder: L'Agent Scully n'est pas ici, n'est-ce pas? Kersh ne vous attend pas en train de revenir les mains vides. Comme vous m'avez dit ce que pensez de ce dossier en tellement de mots, je ne vois pas comme vous allez revenir avec quelque chose qui protégerait les intérêts d'affaires de Galpex Oil, encore moins votre peau, Agent Doggett.
Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index