Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

8X20 Essence

Écrit par: Chris Carter
Réalisé par: Kim Manners
Première diffusion nord-américaine: 13 Mai 2001

DISTRIBUTION:

RÉSUMÉ: Une enquête menée en secret par Doggett et Mulder les conduit à des nouvelles informations concernant l'origine de la grossesse de Scully et une conspiration contre son enfant.

LIEU: Washington, D.C.
DATE: Mai 2001?

SYNOPSIS

Sur des images d'une ovule fécondée par un spermatozoïde, biologiquement et techonologiquement, de chromosomes se multipliant, de fétus dans le ventre d'une mère, on entend Mulder réfléchir sur l'existence de l'enfant de Scully.

Nous l'appelons le Miracle de la Vie: la conception. Une union d'inverses parfaits, une essence se transformant en existence. Un acte sans lequel l'humanité ne pourrait exister et cesserait d'exister, ou bien est-ce seulement de la nostalgie maintenant, un acte de biologie exproprié par la science moderne et la technologie? Comme Dieu, nous extrayons, nous implantons, nous inséminons... et nous clonons. Est-ce que notre ingéniosité a transformé le miracle en un simple truc? Dans l'artifice de répliquer la vie, pouvons-nous devenir le Créateur? Que deviendrait alors l'âme? Peut-elle aussi être répliquée? Est-ce qu'elle vie dans cette matière que nous appelons ADN? Ou bien son emplacement est l'opposé de l'artifice, existant seulement par la main de Dieu? Alors comme cet enfant est venu pour exister? Qu'est-ce qui a démarré son battement de coeur? Est-ce le produit d'une union ou le travail d'une main divine? Qu'est-ce que je dis à cet enfant sur le point de naître? Qu'est-ce que je dis à Scully? Qu'est-ce que je me dis?

Dans l'appartement de Scully, Margaret Scully décore le salon de ballons bleus et rose. Elle insiste que sa fille lui dévoile le sexe de l'enfant. Scully tient à garder le mystère. Elle veut que cela reste une surprise. Elle entend alors sonner à la porte. En regardant sa montre, elle se demande qui peut bien arriver si tôt. Elle ouvre la porte et voit une femme dans la quarantaine qui lui présente deux bouquets de fleurs, un rose et un bleu. La femme se présente comme étant une aide recrutée par Margaret. Son nom est Lizzy Gill. Scully est nettement incomfortable avec la situation.

Plus tard, plusieurs femmes se retrouvent dans le salon. Scully ouvre plusieurs cadeaux pour son futur enfant. L'une des boîtes enveloppées contient deux poupée, un bleu et et un rose. Tout le monde sauf Scully vit un bon moment. Margaret accroche alors accidentellement un verre de vin en enlevant les boîtes vides de la table. Lizzy s'approche de la table avec une serviette pour essuyer le dégât.

Lizzy amène la serviette mouillée dans la salle de bains et le met dans le panier de lessive. Elle ferme doucement la porte et ouvre le cabinet de médicaments. Elle prend les médicaments pour la grossesse et les jette dans le bol de toilette. Elle sort de sa poche d'autres médicaments ressemblant exactement à ceux que Scully avait. Elle les met dans le même contenant et range tout trace de son opération.

ZEUS GENETICS
GERMANTOWN, MARYLAND

Au milieu de la nuit, le Docteur Lev travaille seul dans son laboratoire où se trouvent plusieurs jarres contenant des fétus déformés. Billy Miles entre dans le labo, dans un but précis. Le Docteur Lev lui demande de s'en aller car les visiteurs ne sont admis dans ces zones. Billy lui dit qu'il est là pour vérifier la véracité des dires que le travail du Docteur Lev est réussi. Il constate que cela est vrai en voyant un bébé extra-terrestres dans les bras du Docteur Lev. Il lui dit que son travail est terminé et frappe le docteur de toutes ses forces, le tuant ainsi. Il allume une allumette et la pièce se fait engoufrer par les flammes.

Le lendemain, Doggett est chez-lui, regardant de la course automobile à la télévision, tout en nettoyant son arme à feu. On cogne à la porte. Doggett s'en va ouvrir. C'est Mulder. Il est là pour lui informer d'une nouvelle enquête. Il prend la télécommande et change de poste télévisé pour un reportage concernant un immeuble en feu. Le journaliste affirme que l'immeuble, Zeus Genetics, a été la proie d'un incendie criminel.

Mulder: Zeus Genetics. Cela vous dit quelque chose?
Doggett: Oui. C'est là où Scully croyait qu'ils faisaient des expériences sur des femmes, mettant des bébés extra-terrestres à l'intérieur d'elles ou quelque chose de ce genre, contre leur gré. Tout n'a pas été résolu.
Mulder: On dirait que quelqu'un essaie de s'assurer que cela ne pourra jamais être résolu.
Doggett: Je dirai que c'est plus qu'un essai. Il ne doit plus rester grand chose.
Mulder: Je crois que c'est cela l'idée: de cacher une sorte de recherche qui se déroulait à l'intérieur. C'est pour cela que je suis venu vous voir.

CENTRE D'ANALYSE DE PREUVES DU FBI

Des agents essaient de trouver des preuves parmi les débris laisser par le feu. Doggett s'approche de l'Agent Crane. Celui-ci n'est pas très heureux d'être là, préférant se trouver à un match de son enfant. Il voit alors Mulder et comprend que Doggett est là à cause de lui. Doggett s'approche de Mulder qui lui informe qu'un homme travaillant pour Zeus Genetics a disparu. C'est le Docteur Lev. Doggett veut savoir pourquoi ils sont là. Mulder ajoute qu'un collègue du Docteur Lev est le Docteur Parenti, l'ostétricien de Scully durant les deux premiers tiers de sa grossesse. Il est donc un sujet intéressant à interroger.

GROUPE MÉDICAL PARENTI
11h47

Mulder réussit à entrer par effraction dans l'immeuble. Doggett le suit. Ils entrent dans un bureau et se séparent pour explorer les lieux. Doggett entre dans une pièce où se trouvent plusieurs fétus dans des jarres. Mulder s'approche de la pièce où se trouve Doggett pour voir la découverte lorsque Parenti sort d'une salle et le voit. Mulder lui dit qu'il est un agent du FBI. Il voit alors une femme pendant un examen gynécologique dans la salle derrière le Docteur Parenti. Celui-ci ferme la porte et lui informe qu'il est dans une opération médicale délicate et que Mulder doit s'en aller sur le champ. Doggett s'approche d'eux et demande à Parenti si les opérations ont un lien avec les fétus déformés.

Mulder: Qu'est-ce tout cela? Une sorte de salle d'exposition?
Parenti: Est-ce que vous savez ce que j'ai vécu durant les derniers vingt-quatre heures? J'ai perdu un ami et un collègue. Presque tout le travail dont j'ai consacré toute ma vie a été détruit.
Doggett: Pourquoi ne pas nous expliquer ce que vous faites? Quelles sont ces choses?
Parenti: Ils sont ce que nous essayont de prévenir: des enfants avec des défauts de naissances mortels.
Mulder: Est-ce que ce travail inclut des expériences avec des embryons extra-terrestres? Un travail que vous voulez détruire pour dissimuler de telles accusations?
Parenti: Où est-ce que vous prenez vos idées?
Mulder: D'une amie à moi, une de vos anciennes patiennes, Dana Scully.
Parenti: Si je suis un tel monstre, un Docteur Frankensetein, comment cela fait-il que Madame Scully porte dans son ventre un enfant bien portant, d'après sa propre opinion médicale?

Mulder et Doggett sortent du bureau.

Dans la salle de bains, Scully prends une pillule de la bouteille changée par Lizzy. Celle-ci ouvre la porte de la pièce pour lui annoncer que le repas est prêt. Scully la remercie pour son aide qui est des plus appréciées. Lizzy s'en va. Elle entre dans une voiture conduite par Duffy Haskell. Elle lui informe que Scully lui fait confiance et que la fin du projet est proche.

CENTRE D'ANALYSE DU FBI
20h22

Mulder entre dans la pièce où un technicien travaille sur des preuves brûlées. Dogget lui annonce qu'ils (Doggett et Crane) ont trouvé des dents et il ne reste plus qu'à les comparer avec les dossiers médicals du Docteur Lev. Ils ont également découvert un matériau biologique non-identifiable fusionné à un type de silice. Mulder lui dit qu'il vaut mieux demander au Docteur Parenti la provenance de ce matériau. Doggett le suit tandis que Crane décide de ne pas l'écouter.

Dans son bureau, le Docteur Parenti met les jarres de fétus dans une boîte en carton. Billy Miles entre dans le bureau et lui dit que le projet est terminé. À l'extérieur, Doggett et Mulder arrivent près de l'immeuble.

GROUPE MÉDICAL PARENTI

20h57

Mulder et Doggett entre dans le bâtiment et voit la porte du bureau de Parenti ouvert. Ils se rendent compte que la poignée a été complètement défoncée. Ils se séparent pour retrouver Parenti. En entrant dans le bureau de Parenti, Doggett remarque une chose étrange sur une étagère. Il voit un jarre contenant la tête décapitée de Parenti.

Mulder continue à chercher dans une autre pièce. Une porte s'ouvre à côté de Mulder et Billy Miles sort de là. Doggett appelle Mulder. Aucune réponse. Tout à coup, il voit Mulder se fait projetter à travers un mur de verre par Billy. Doggett pointe son arme vers lui. Billy s'approche de Mulder, sans tenir compte des menaces de Doggett. Tandis que Billy se penche vers Mulder, Doggett aperçoit des bosses sur sa nuque. Doggett tire deux fois sur Billy. Il saigne rouge mais il ne semble rien ressentir. Il se dirige vers Doggett. Doggett plonge vers le bureau de Parenti et ferme la porte. Il attend, son arme prêt. Après un moment, il ouvre la porte. Billy a disparu mais Mulder est inconscient.

Plus tard, dans l'appartement de Scully, Mulder se fait soigner par Scully qui lui traite sa blessure. Il lui annonce que Billy Miles est responsable pour sa blessure.

Scully: Billy Miles? Il a fait cela?
Mulder: Demande à l'Agent Doggett. Il l'a vu.
Doggett: D'après moi, ce gosse avait pris quelque chose. Peu importe ce que c'était, il ne ressent pas la douleur.
Mulder: D'après moi, ce gosse n'est pas un gosse.
Doggett: Ne me dites pas que c'est un extra-terrestre.
Mulder: Il est un type d'extra-terrestre. Une réplique humaine. Un qui ressemble à un humain. Regarde sa force, de la façon qu'il a encaissé les balles.
Doggett: J'ai vu plusieurs gars qui ont pris des drogues chimiques et qui continuaient à se battre.
Mulder: Alors, vous ignorez qui Billy Miles est. Vous, l'Agent Doggett, qui êtes sensé de diriger les Affaires Non Classées.
Doggett: Vous ignorez le fait qu'il saigne du sang rouge. Dans chaque dossier que j'ai lu, et je les ai tous lus, Mulder, les extra-terrestres saignaient du sang vert.
Mulder: Billy Miles est un autre cas. Il est un enlevé d'extra-terrestres qui a été retourné après avoir subi des procédures horribles. Il est réapparu miraculeusement en parfaite santé lorsque son corps a complètement mué de peau.
Doggett: La même chose vous est arrivée.
Mulder: La même chose m'aurait pu m'arriver si on m'avait laissé seul. Si Scully ne m'avait pas traité.
Scully: Ce que je veux savoir c'est ce que Billy Miles faisait dans ce bureau médial.
Mulder: La même chose lorsqu'il a incendié Zeus Genetics et a détruit toutes les expériences utilisant la biologie extra-terrestre ainsi que les médecins les performant.

Scully lui demande ce qu'il faisait là. Mulder lui répond que l'un des médecins était le Docteur Parenti et qu'il veut s'assure que l'enfant de Scully sera correct. Scully lui confirme que son enfant ira bien et qu'elle a vérifié plus que souvent avec son nouveau docteur.

La porte de l'appartement s'ouvre et Lizzy Gill entre. Elle est surprise de voir Mulder et Doggett. Scully lui dit que tout va bien. Lizzy déclare qu'elle a beaucoup à faire et s'en va dans la chambre à coucher. Rendue là, elle s'assure que la porte est bien fermée. Elle téléphone à Haskell (qui se trouve dans un laboratoire-entrepôt) et lui annnonce qu'ils ont des problèmes. D'après elle, Mulder et Doggett se posent les bonnes questions. Haskell lui dit de rester calme et de continuer à travailler sur la confiance de Scully. Soudainement, il entend un bruit et se retourne. Il voit Billy Miles qui le décapite avec sa main.

CENTRE DE WASHINGTON, D.C.
17h18

Doggett arrive à l'entrepôt qui est entouré par des voitures de police. Il voit Skinner qui parle à des inspecteurs. Skinner voit Doggett et lui dit que les têtes semblent rouler dans sa direction. La victime est apparue dans une autre enquête du FBI: Duffy Haskell est allé voir Scully et Doggett dans un dossier où des femmes enceintes portait des bébés extra-terrestres dans leurs ventre il y a quelques mois. D'après le coroner, la façon dont la tête a été décapitée défie toute logique car aucune arme a été utilisée.

Doggett lui demande où ils se trouvent. Skinner lui répond qu'ils sont dans un centre médical illégal dont le but est le clonage humain.

Doggett: Nous lisons ce genre de choses dans les journaux, mais nous ne pouvons pas imaginer qu'ils existent vraiment.
Skinner: Comme les extra-terrestres.
Doggett: Qu'est-ce que vous voulez dire? Que c'est cela qui en train de se passer ici? Qu'ils sont en train de créer des bébés extra-terrestres?
Skinner: Personne ne dit cela, Agent Doggett. Du moins, pas encore. Ce que j'ai à vous dire ne va vous réconfortera pas. Nous avons trouvé des dossiers prénataux ici. Un Docteur Lev et un Docteur Parenti travaillait avec ce Duffy Haskell pour contrôler la grossesse de Scully.
Doggett: Ce Docteur Parenti, c'est vrai qu'il était un des médecins de Scully, mais d'après ce que je sais, Scully va bien.

Mulder entre dans l'entrepôt. Skinner le voit et demande à lui parler. Les deux sortent à l'extérieur. Skinner lui demande des réponses au sujet du père de l'enfant de Scully. Il lui avoue qu'il croyait que Mulder était le père, jusqu'au moment où il a appris que Mulder avait aussi des questions à ce sujet. Mulder ignore comment cela aurait pu se produire, comment Scully aurait pu tomber enceinte étant donné qu'elle était infertile. Skinner lui dit qu'ils doivent trouver des bonnes réponses rapidement.

Mulder appelle Scully. Celle-ci est dans la douche. Elle demande à Lizzy de répondre mais aucune réponse. Scully sort de la douche et répond au téléphone. En décrochant l'appareil, elle entend un faible claquement de porte. Mulder lui annonce que Skinner a des nouvelles informations. Il semblerait que quelqu'un la surveillerait. Scully raccroche immédiatement et se dirigement promptement vers la salle de bains. Elle apperçoit Lizzy en train de changer les pillules. Lizzy est terrifiée tandis que Scully lui demande qui elle est.

HÔPITAL DU MÉMORIAL DE WASHINGTON

Dans une chambre d'hôpital, Scully se réhabille. Son médecin, la Docteure Speake, lui informe que son enfant va bien. et que les pillules remplacées ne sont que des suppléments vitaminés. Margaret Scully entre dans la chambre et s'excuse auprès de sa fille pour avoir introduit Lizzy dans sa demeure. Elle s'inquiète pour sa fille et ne voulait que son bien.

Skinner arrive dans le couloir et demande à Mulder, qui observe Margaret et Dana en train de parler, comment se sent Scully. Mulder lui annonce qu'elle va bien. Skinner lui dit que Lizzy à des révélations importantes à annoncer. Les deux quittent l'hôpital.

Dans le bureau de Skinner, Lizzy se confesse.

Lizzy: Durant les dix derniers années, j'ai travaillé comme scientifique pour produire des clones humains, bien avant le cirque médiatique avec des moutons et les vaches. Le travail était assidu, surtout infructueux, mais il y avait beaucoup d'intérêt et beaucoup d'argent d'impliqué.
Mulder: L'argent de qui?
Lizzy: Les ordres venaient d'hommes du gouvernement, mais ils sont tous morts maintenant.
Mulder: Par contre, le projet a continué.
Lizzy: Nous avions étonnamment réussi en créant un clone à partir d'une ovule humaine et de l'ADN extra-terrestre, un ADN que le gourvernement avait en sa possession depuis 1947.
Skinner: Que voulez-vous dire par réussite?
Lizzy: Des bébés extra-terrestres, nés de mères humaines voulant concevoir à tout prix. Ils n'ont survécu que quelques jours, mais le tissu et les cellules étaient ce qu'on recherchaient pour d'autres expériences.
Mulder: Quelles autres expériences?
Lizzy: Je ne sais pas grand chose sur cela, mais je sais que c'était pour le bien.
Mulder: Qu'est-ce que vous avez fait à Scully?
Lizzy: Nous étions en train de la protéger.
Mulder: Qu'est-ce que vous avez fait à Scully?
Lizzy: Vous ne comprenez pas.
Mulder: Dites-moi ce qui ne va pas avec elle! Dites-moi ce qui ne va pas avec son bébé?
Doggett: Écoute-la, écoute ce qu'elle à dire.
Lizzy: Il n'y a rien de mal qui se passe avec elle. C'est cela que j'essaie de vous expliquer. L'enfant qu'elle porte est très spécial, ce qu'on espère tous créer dans un laboratoire. Il est un enfant humain parfait mais n'ayant aucune faiblesse humaine.

Mulder quitte la pièce. Doggett le suit et l'interpelle mais Mulder l'ignore. L'Agent Crane, sortant d'un autre bureau, arrête Doggett. Il lui indique que Billy Miles a appelé du bureau de Parenti et qu'il se rend aux autorités.

Mulder cogne à la porte de l'appartement de Scully. Celle-ci était confortable assise, lisant un livre. Il lui demande de faire ses valises en vitesse. Il lui annonce que son enfant va bien mais que c'est elle qui est en danger de mort. Scully n'est plus capable de vivre ainsi.

Dans le bureau de Parenti, une équipe SWAT du FBI défonce la porte et part à la recherche de Billy Miles. Ils ne trouvent personne.

Dans l'appartement de Scully, Mulder reçoit un appel de Doggett. Celui-ci lui dit que Billy Miles n'est pas là. À ce moment-là, les lumières de l'appartement s'éteignent. Scully et Mulder sortent de l'immeuble en vitesse. Billy Miles fait alors son entrée dans la bâtisse.

À l'extérieur, Mulder aide Scully à entrer dans la voiture. Il essaie de faire démarrer la voiture mais la berline est prise entre deux chars. Il ne peut sortir de là. Billy sort de l'immeuble et s'approche rapidement d'eux. Tandis que Billy traverse la rue, une voiture l'écrase à toute allure. Mulder et Scully regardent la scène, surpris. La voiture s'installe près de Mulder et la fenêtre teintée s'abaisse. Krycek leur ordonne de monter dans sa voiture. Billy Miles se relève. Les deux agents sortent de la voiture et montent dans l'automobile de Krycek. La voiture file à toute vitesse tandis que Billy les regarde s'en aller.

Dans le bureau de Skinner, Krycek explique la situation à Mulder, Scully, Skinner et Doggett. Doggett ne veut pas le croire.

Krycek: Il y en a d'autres comme lui. Vous pouvez les appeler comme cela vous chante. Ce sont des répliques humaines, des substituts extra-terrestres. Ils sont virtuellement imparable.
Skinner: Que veulent-ils?
Krycek: Ils veulent détruire tous nos essais de survivre les derniers jours, lorsqu'ils viendront reprendre la planète.
Doggett: Alors, ils errent parmi nous, créant des problèmes? Une sorte d'hommes de loi extra-terrestres?
Krycek: Vous avez vu ce qu'ils ont fait aux médecins. Ils n'ont aucune peur et ils ne répondent à personne, sauf à leur obligation biologique pour survivre.
Mulder: Et pour Scully? Que veulent-ils avec elle?
Scully: Ils veulent mon bébé. Pourquoi?
Krycek: Ils ne savaient pas à ce sujet. J'ignore comment ils ont pu découvrir l'importance de cet enfant.
Scully: Mon bébé est normal.
Krycek: Ton enfant est un miracle. Né du ventre stérile d'une mère stérile.
Mulder: Ils ont peur de cet enfant?
Krycek: Ils ont peur de ses implications, que cela pourrait être supérieur à eux. Quelque chose plus humain que humain.
Scully: Je n'arrive pas à y croire.
Skinner: Tu voulais le tuer.
Krycek: Je voulais détruire la vérité avant qu'ils ne l'apprennent.
Mulder: Qu'il y a un Dieu... un plus haut pouvoir.
Doggett
: Je ne crois pas ces foutaises, je ne crois pas que nous sommes tous assis en train d'écoute cet homme qui est un menteur, ce que nous savons tous.

Krycek leur indique qu'aucun hôpital est assez sécuritaire et qu'il est possible qu'elle ne serait pas capable de sortir de cet immeuble. Mulder demande alors à Doggett d'appeler de l'aide pour aider Scully à sortir de la bâtisse.

Quelques heures plus tard, Reyes arrive à Washington en taxi. Doggett lui demande par téléphone portable de le rencontrer dans le stationnement du FBI. Doggett raccroche et s'en va dans l'ascenseur avec Scully, Mulder et Skinner.

Reyes arrive dans le stationnement. Doggett la rencontre dans une berline beige. Il ordonne ensuite par cellulaire de faire descendre Scully. Tout à coup, Billy Miles arrive sur les lieux. Il leur dit alors de remonter. Mulder et Scully retourne dans l'ascenseur avec Skinner. Billy Miles décide alors de prendre les escaliers pour les rattraper.

Les agents retournent au cinquième étage où attend Krycek. Mulder lui demande de protéger Scully. Scully se dirge vers Krycek.

Billy arrive au cinquième étage. Il ne voit personne. Il aperçoit alors l'ascenseur se diriger vers le toit. Il reprend l'escalier. Krycek et Scully, cachés dans un bureau, ressortent et redescendent rapidement vers le garage. Billy se rend vers le toit où il voit Skinner marcher.

Krycek conduit Scully vers Doggett et Reyes. Reyes lui ouvre la porte de la berline et Scully entre à l'intérieur. Les deux agentes partent.

Sur le toit, Billy voit Skinner près du bord. Il essaie de foncer vers lui. Skinner attend que Billy s'approche, tout en s'assurant qu'un camion de vidanges se trouve bel et bien à côté de l'immeuble.

Dans le stationnement, l'Agent Crane sort de sa voiture, et demande à Reyes de s'arrêter.

Billy Miles se prépare à attaquer Skinner lorsque Mulder s'approche doucement du substitut extra-terrestres et le pousse du bâtiment. Billy tombe alors de six étages et atterit dans le camion de vidanges. Billy se fait alors écraser en morceaux par le camion sous les yeux de Mulder et Skinner. L'Agent Crane ordonne alors au conducteur du camion de partir. À partir du toit, Mulder et Skinner regardent Reyes et Scully s'en aller dans la nuit. Tandis que l'Agent Crane regarde aussi la scène, des bosses sur la nuque se font voir.

 

ANECDOTES

Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index

Email: longchuynh@mailcity.com