DISTRIBUTION:
RÉSUMÉ: Avec plusieurs forces à leur poursuite, Mulder, Doggett, Skinner et Reyes tentent de mettre au monde le bébé de Scully en toute sécurité.
LIEU: Democrat Hot Springs, Georgia; Washington, D.C.
DATE: Mai 2001
LABORATOIRE DE PATHOLOGIE RÉGIONAL
WASHINGTON, DC
4h05
Le Docteur Langenhahn entre dans la morgue et allume les lumières. Il se dirige vers un robinet pour se laver les mains. Son assistant entre dans la pièce quelques secondes plus tard en poussant une charette où se trouve une large boîte métallique. D'après l'assistant, la boîte contient un cadavre qui a été broyé dans un camion de vidanges. Le Docteur Langenhahn enfile des gants de latex et ouvre la boîte pour y trouver des restants humains. Il confirme que la personne est effectivement morte. Il remarque alors un objet métallique qui ressemble à une vertèbre dans cet amas de tissus. Il la prend avec des pinces et la met sur la table. Il retourne chez lui tandis que l'assistant ferme la boîte, prend son ordinateur portable et sort de la pièce. Tout est calme pour un moment lorsque la vertèbre commence à tourner sur elle-même. Une autre vertèbre est répliquée. Après un moment, une troisième se greffe aux deux autres, et une quatrième, et une cinquième...
C'est vers la fin de l'avant-midi. Reyes conduit Scully vers la Caroline du Nord dans une voiture beige. Celle-ci se réveille, légèrement désorientée. Reyes lui précise qu'elles se dirigent vers un lieu caché pour mettre au monde l'enfant loin de toute menace. Par contre, il n'y aura aucun médecin compétent dans ce genre d'opération pour les assister ni d'équipements spécialisés. Également, les deux agentes s'avouent qu'elles ne connaissent pas grand chose dans les acouchements.
Dans le bureau de Skinner, Mulder montre au Directeur Adjoint une photo de Billy Miles qui s'enfuit de la morgue. Doggett et Skinner n'y comprennent rien, étant donné que le tueur hybride a été déchiqueté en morceaux un peu plus tôt. Krycek, qui est assis sur un sofa de cuir, écoute la conversation. Il leur confirme que c'est bel et bien Billy Miles qu'ils voient sur la photo et que personne ne peut l'arrêter. Il leur explique qu'il est une réplique humaine, une nouvelle espèce extra-terrestre créée pour repopuler la planète. Scully est une menace pour eux si elle met l'enfant à terme. Il ajoute qu'ils existent plusieurs comme Billy et que ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne retrouvent Scully. La conversation est interrompue lorsque l'Agent Crane cogne à la porte et demande à voir Doggett. Celui-ci sort du bureau et voit Knowle Rohrer dans le corridor qui l'attend.
Scully et Reyes arrivent enfin dans un endroit désert et dilapé au milieu de la nuit claire. Elles sont à Democrat Hot Springs, un lieu où les gens venaient pour les eaux pures des fontaines. D'après l'Agente Reyes, Doggett est né là. Reyes pointe une maison et lui dit qu'elles s'installeront là car elle sent une bonne énergie se dégageant de l'endroit. En se dirigeant vers la bâtisse, elles aperçoivent sur une fenêtre une citation biblique du livre d'Exode. En entrant à l'intérieur, elles remarquent que les pièces sont sales et poussiéreuses. Scully demande alors à Reyes d'aller chercher de l'eau pour faire bouillir et du matériel stérile et une place propre pour l'opération. Elle continue à visiter l'endroit tandis que Reyes sort dehors pour fumer. Elle est mal à l'aise à propos de la situation. Elle regarde le ciel et voit une étoile plus brilliante que les autres. Elle éteint sa cigarette et retourne à l'intérieur.
Dans le bureau des Affaires Non Classées, Doggett parle avec Knowle Rohrer. Knowle lui explique en gros la situation au sujet de Scully et des répliques hybrides.
Knowle: Cet homme que tu recherches, je crois que tu sais de quoi je parle.
Au cinquième étage du siège du FBI, Mulder quitte le bureau de Skinner et attend pour l'ascenseur qui ne semble plus fonctionner. Il décide de prendre les escaliers. À peine que la porte des escaliers se referme, Billy sort de l'ascenseur.
Dans le bureau de Skinner, Krycek se lève et s'en va également. Au même moment, Billy Miles entre dans le bureau et fixe Skinner des yeux. Skinner court après Krycek qui pénètre dans l'ascenseur. Le Directeur Adjoint essaie de s'enfuir de Billy et de entrer aussi dans l'ascenseur. Krycek referme les portes mais Skinner réussit à entrer de justesse. L'ascenseur descend lorsque tout à coup, Billy défonce la porte avec sa main, causant une grosse blessure sur le front de Skinner qui tombe insconscient sur le sol.
Dans une chambre d'hôpital, Mulder s'assure que Skinner va bien malgré l'horrible coup qu'il a subi. Il sort dans le corridor pour parler à Doggett. Il lui dit que les médecins vont le garder pour la nuit pour s'assurer que tout va bien. D'après eux, il a eu une concussion. Mulder lui demande où Doggett se trouvait durant la dernière heure. Il lui répond qu'il parlait avec une personne qui lui a informé d'imminents dangers. Il lui raconte ce que Knowle lui a dit plus tôt: Billy Miles est un produit du gouvernement pour développer un super-soldat. Scully fait également partie du programme et la puce dans sa nuque a provoqué la grossesse. Mulder ne croit pas un mot et veut connaître l'identité de l'informateur. Doggett lui révèle l'information. Mulder lui dit de ne dévoiler à personne où se trouve Scully, même pas à lui. Il ne peut faire confiance à personne.
Le lendemain, Scully attend à l'extérieur de la bâtisse tandis que Reyes décore les lieux. Reyes la rappelle à l'intérieur. Scully rentre et est émerveillée par la transformation des pièces. Tout est si propre et des chandelles éclairent le tout. Des serviettes et des draps propres se trouvent à côté d'un lit qui semble comfortable. Reyes ajoute qu'il ne reste plus que de la musique de baleines pour compléter le tout. Elle en fait une imitation assez comique, ce qui fait sourire Scully. Ceci lui fait rappeler sa soeur, Melissa. Elle remercie Reyes pour tout.
Reyes entend alors un bruit venant de l'extérieur. Elle sort son arme et se dirige dehors. Elle ne voit rien. Elle entend alors un véhicule s'approcher. C'est une camionnette. Elle ordonne au conducteur de sortir de là. Une patrouilleuse dans la quarantaine sort du véhicule. Elle semble travailler pour les services forestiers. Elle demande une preuve que Reyes est une agente du FBI. Elle la conduit à l'intérieur où Scully l'attend avec sa badge. Scully informe la patrouilleuse qu'un homme dangereux en veut à son bébé. La patrouilleuse semble étonnée d'entendre cela et leur fait remarquer que la situation est dangereuse sans médecin ni d'endroit stéril. Elle décide quand même de les aider et s'en va chercher sa trousse de premiers soins.
STATIONNEMENT DU FBI
2h56
À l'intérieur de la voiture de Doggett, Mulder questionne Doggett sur son nouvel informateur.
Mulder: Vous m'avez raconté qu'il vous a dit comment arrêter Billy Miles. Êtes-vous en train de me dire que vous pensez qu'il est maintenant un menteur?
Mulder voit une voiture s'approcher. Il se rend compte que c'est Krycek. Il ordonne à Doggett de démarrer la voiture et de suivre Krycek. Doggett l'écoute et suit la voiture. À l'intérieur de la berline de Krycek se trouve un deuxième passager, Knowle Rohrer.
À Democrat Hot Springs, Scully est assise près d'une table où plusieurs cierges brûlent. Elle a une serviette mouillée sur son front. Reyes lui apporte un sceau d'eau et la lui verse dans un bol en porcelaine. Reyes lui complimente sur sa beauté radiante. Elle lui confie qu'elle sent que quelque chose ne fonctionne pas.
Elle sort à l'extérieur et regarde la même étoile brillante dans le ciel qu'elle avait aperçue la nuit auparavant. Elle se dirige vers une pompe à eau et commence à remplir le sceau d'eau. Elle ressent alors une présence derrière elle. En se retournant, elle aperçoit Billy Miles qui l'agrippe et qui la projette contre une étable. Elle réussit à saisir une fourche dans ses mains et la pointe vers Billy. Soudainement, un coup de fusil se fait entendre. Billy tombe sur le sol, du sang coulant d'une plaie énorme au niveau du thorax. La patrouilleuse se fait alors voir. Elle tend son arme vers le corps inerte de l'hybride.
Reyes et la patrouilleuse traînent le corps de Billy Miles loin de la demeure. Scully sort de la petite bâtisse et leur demande ce qu'il se passe. Elle aperçoit le cadavre de Billy Miles. Reyes lui dit qu'il est bel et bien mort mais Scully n'y croit pas. Billy est sensé d'être indestructible. La patrouilleuse leur rappelle qu'elle doit faire un rapport de la situation. Scully lui demande de ne pas en faire un, au risque de les exposer. Soudainement, elle ressent une contraction.
Dans le stationnement, Doggett et Mulder surveillent Krycek. Knowle sort de la voiture et se dirige vers les ascenseurs. Doggett sort également de sa berline pour le suivre. Il se dirige vers les escalieurs. Il monte jusqu'au troisième étage et regarde dans les couloirs. Rien. Il court au quatrième. Encore rien. Il entend alors une cloche d'ascensur. Knowle en sort et entre dans le bureau de Kersh. L'Agent Crane se joint à lui. Doggett s'approche en s'assurant d'être bien caché derrière un mur. Il entend la voix de Kersh donner des ordres aux deux hommes. Après un moment, Crane et Knowle s'en vont.
Doggett court alors vers le bureau de Skinner et prend le téléphone. Il entend alors la voix du Directeur Adjoint derrière lui et raccroche. Il lui dit qu'il essaie de comprendre ce que Krycek fait au FBI. Il reprend l'appareil et appelle Mulder. Il lui informe que Knowle et avec l'Agent Crane. Skinner prend un autre combiné pour écouter la conversation.
Mulder: Vous vous demandez qui a permis à ces gens de passer à travers la sécurité, comment Billy Miles est entré dans le siège du FBI? Agent Crane est dans l'affaire avec votre ami, ce qui veut dire qu'il est impliqué aussi avec Krycek. Ils collaboraient ensemble depuis le début.
Mulder jette un coup d'oeil dans la voiture de Krycek. Elle est vide. La vitre de sa voiture éclate soudainement. Krycek arrache le cellulaire de Mulder de ses mains et l'écrase sous son pied. Il pointe son arme vers Mulder et lui ordonne de sortir de la voiture. Mulder sort par le côté du passager pour éviter les morceaux de verre.
Krycek: J'aurais pu te tuer tellement de fois, Mulder. Tu dois le savoir. Je suis celui qui te garde en vie. Priant que tu gagnerais d'une façon ou d'une autre.
Krycek se prépare à tirer. Cependant, il est pris dans l'indécision. Mulder est calme. Les deux se fixent des yeux. Une balle est tirée. Krycek tombe à terre, hurlant de douleur. Son bras droit est meurtri. Il lève la tête et voit Skinner, tenant une arme. Krycek essaie de reprendre son arme mais hurle encore plus fort lorsque Skinner tire une deuxième fois dans le même bras. Krycek essaie d'utiliser sa prothèse pour pousser son arme vers Skinner.
Krycek: Cela prendra plus de balles que tu peux tirer pour gagner la partie. Par contre, avec une balle, je pourrais de te donner des milliers de vies. Tire sur Mulder.
Skinner regarde Mulder. Il lève son arme et dire sur Krycek qui tombe, raide mort sur le sol. Une balle a traversé entre ses deux yeux. Mulder se lève et lui dit qu'il s'en va à l'aéroport vers la Georgie. Tandis que Mulder s'en va, Skinner jette un coup d'oeil vers le cadavre de Krycek et quitte la scène.
À Democrat Hot Springs, Scully est assise dans son lit, gémissant. La patrouilleuse humecte une serviette et le dépose entre les jambes de Scully. L'accouchement ne va pas tarder. Reyes jette un coup d'oeil à la nuque de la patrouilleuse tandis qu'elle se penche pour aider Scully. Elle possède des bosses, comme celles des substituts extra-terrestres.
À l'intérieur de FBI, Doggett voit Crane et Rohrer sortir de l'ascenseur. Il leur pointe son arme. Ils courent vers lui. Doggett s'enfuit vers les escaliers et tombe sur Skinner qui le tire vers le stationnement.
Un peu plus tard en Georgie, la patrouilleuse donne un verre d'eau à Scully. Reyes en profite pendant que la patrouilleuse a le dos tourné pour prendre un sceau d'eau bouillante et la lui lance ne pleine figure. La patrouilleuse hurle en agonie. Scully ne comprend rien. Tandis que la substitut rampe vers l'extérieur, sa face brûlée par l'eau, Reyes prend son arme et lui demande qui elle est. Elle lui dit que le bébé va naître tandis que plusieurs autos et camions s'approchent des lieux. Billy Miles se relève au milieu de la rue. Plusieurs hybrides s'approchent de Reyes et Scully.
Dans le stationnement, Doggett et Scully se dirigent vers une camionnette. Ils entrent à l'intérieur. Ils voient Crane et Rohrer s'approcher d'eux. Skinner démarre l'engin et fonce sur l'Agent Crane. Il tombe à terre mais se relève pour s'accrocher au véhicule.
À Democrat Hot Springs, Reyes se retourne vers Scully et prépare l'accouchement. Elle essaie de rester calme. Plusieurs personnes entrent dans la bâtisse pour assister à l'événement. Scully halète d'agonie et de terreur.
Dans le stationnement, Doggett et Crane se battent tandis que Skinner essaie de contrôler la véhicule pour faire tomber Crane. Knowle Rohrer les suit dans sa voiture. Crane réussit à agripper Doggett par le cou. Knowle accélère la voiture.
En Georgie, Billy Miles et les autres substituts se tiennent autour de Scully tandis qu'elle entre dans les dernières phases de labeur. Reyes se concentre sur le bébé. Scully hurle que l'enfant est à elle seule. Elle crie désespérément qu'elle fera tout dans son pouvoir pour protéger l'enfant. Les hybrides la regardent silencieusement. Un cri de nouveau-né se fait alors entendre.
Dans le stationnement, Skinner oriente la camionnette vers un poteau de béton. L'Agent Crane se fait frapper et tombe. Knowle fonce sur Crane accidentellement car il accélère et ne peut s'arrêter. Il fonce alors sa voiture dans un mur et le tout explose.
Un hélicoptère atterit à Democrat Hot Springs. Mulder en sort. Les substituts se dirigent vers leurs voitures et s'en vont. Mulder court dans leur direction, essayant de savoir où se trouve Scully. Ils l'ignorent. Reyes sort de la bâtisse et appelle Mulder. Elle lui dit qu'elle doit se rendre à l'hôpital. Mulder court à l'intérieur pour connaître l'état de sa partenaire.
Beaucoup plus tard, dans le bureau de Kersh, Doggett est assis devant lui tandis que Kersh lit son rapport. Celui-ci ne semble pas d'être de bonne humeur.
Kersh: Suis-je sensé de prendre cette histoire sérieusement? Ces incidents au FBI. Cette description de l'accouchement de l'Agent Scully. Dois-je soumettre ce rapport comme un travail d'investigation de qualité? Comme une représentation de faits véridiques?
Doggett et Reyes sortent du bureau.
Mulder entre dans l'appartement de Scully grâce à sa clé. Il se dirige vers la chambre à coucher. Les Bandits Solitaires sont là, tenant des cadeaux. En le voyant, ils s'en vont le voir. Byers lui demande comment il a fait pour la retrouver puisqu'il ne connaissait pas où elle se trouvait. Mulder lui dit qu'il a suivit une lumière dans le ciel. Ils s'en vont, étonnés.
Mulder entre dans la chambre à coucher, souriant. Scully tient son enfant dans ses bras. Elle se dirige vers Mulder et le lui donne pour qu'il le berce. Le bébé pleure légèrement mais se calme. Scully lui dit qu'elle va le nommer William, en l'honneur du père de Mulder. Mulder fait la remarque qu'il ressemble étrangement à Skinner. Les deux rient. Scully lui pose alors une question.
Scully: Je ne comprends pas, Mulder. Ils sont venus pour nous le prendre. Pourquoi ils ne l'ont pas fait?
Tenant toujours le bébé entre eux, Mulder se penche vers Scully et lui embrasse sur les lèvres. Scully prend Mulder par les bras et lui retourne la baiser. Les deux agents sont aux anges, s'embrassant pour la première fois, prouvant enfin leur amour.
Épisode Précédent
Retour à la Huitième Saison
Retour à l'index