DISTRIBUTION:
RÉSUMÉ: Scully assiste offieusement Doggett et Reyes à leur enquête pour révéler les secrets reliés à la contamination de l’eau dans un laboratoire clandestin se trouvant sur un navire marchand.
LIEU: Baltimore, Maryland
DATE: Mai 2001
Sur la mer, le capitaine d’un navire entre dans une zone à haute sécurité du vaisseau après avoir reçu un message d’un certain docteur Nordlinger. Le médecin confirme qu’ils doivent retourner à leur base. Sur un écran en arrière-plan, d’autres médecins travaillent sur une ovule humaine. Le capitaine retourne à la base et donne l’ordre d’annoncer leur arrivée.
Follmer regarde dans le bassin rempli d’eau. Au moment même où il se retourne de côté, des bulles brisent à la surface. Doggett est tombé inconscient sous l’eau mais McMahon lui insuffle de l’air pour le réanimer. Reyes rencontre Follmer et Skinner. Elle apprend que Follmer a été assigné pour contrôler les Affaires Non Classées. Follmer a de la difficulté à comprendre ce qui se passe avec l’enquête actuelle (des autopsies non-autorisées, des effractions dans une usine d’eau, etc). Il essaie de donner à Reyes et à Skinner une chance de s’expliquer. Follmer informe Reyes qu’elle ne devrait pas insister à enquêter sur le FBI. Rien ne sera montré au grand jour sauf elle, à moins qu’elle ne se distance de Doggett. Elle quitte la réunion.
Doggett se réveille dans un lit avec McMahon à ses côtés, toute habillée. Elle lui explique qu’elle a due l’amener sous l’eau pour empêcher sa capture. Elle lui dit qu’elle est le produit d’une expérience militaire datant d’une cinquantaine d’années pour créer un super soldat. Elle n’a pas besoin de dormir et elle a l’habilité de respirer sous l’eau. Elle et Rohrer ont été recrutés hors de l’Armée pour le projet, devant l’Adam et Ève de plusieurs super soldats. Elle méprise ce qu’elle est et à besoin de Doggett pour empêcher l’expansion du projet. Les deux hommes qu’elle a tués machinaient pour dilluer une drogue dans la réserve d’eau.
Dans un port à Baltimore, le capitaine se prépare à quitte son vaisseau malgré l’avertissement qu’il a reçu l’empêchant de sortir. Il se dirige vers un téléphone payant et appelle Carl Wormus, ignorant que celui-ci est mort. Skinner visite Scully. Elle lui demande de laisser l’enquête tout seul. Il ne comprend pas pourquoi Scully s’en mêle maintenant. Elle a besoin des réponses concernant son enfant. Scully reçoit un appel de Reyes et Doggett, lui demandant de la rencontrer. Scully arrive chez Doggett qui est en compagnie de Reyes et McMahon. McMahon lui explique que du chloramine, un dérivé du chlore, a été mis dans le système d’eau pour abreuver toute une population pour créer ainsi une génération de super soldats. Elle lui dit qu’elle est la première génération mais qu’il existe sept générations plus avancées qu’elle et qu’un super soldat est né d’une ovule modifiée d’une femme humaine.
Scully ne fait pas vraiment confiance à McMahon. Celle-ci lui montre alors une bosse qu’elle possède sur la nuque. Elle lui suggère alors de l’examiner au complet pour avoir une meilleure certitude. Tandis que l’examen ait lieu, Reyes avoue à Doggett qu’elle ne la croit pas également. Doggett croit qu’elle est la clé de l’enquête. Scully finit l’examen physique et leur annonce qu’à l’exception de la bosse, McMahon est tout à fait normale. Doggett reçoit alors un appel de Skinner. Il se dirige alors vers le bureau de Kersh qui lui annonce qu’il est suspendu du FBI pour insubordination. Doggett lui déclare que cela n’arrêtera pas son enquête. Le Capitaine retourne à son bureau et découvre que son second a été remplacé par Rohrer. Reyes trouve dans les fichiers du Département de la Justice un dossier de McMahon. Les Bandits Solitaires entrent alors dans le bureau grâce à des fausses cartes d’identités. Leur service Internet a été enlevé alors ils utilisent celui du FBI pour montrer à Reyes les archives téléphoniques de Wormus. Quelqu’un l’a appelé plusieurs après sa mort, même si son décès a été sur la une de tous les journaux. Tandis qu’ils se branchent sur le système de Wormus, un appel parvient à eux. Frohike répond, prétendant d’être Wormus. C’est le Capitaine; il dit que le vaisseau a été ramené au port et qu’ils sont maintenant des suspects dans une affaire. Le Capitaine veut que Wormus appelle le FBI et dévoiler la vérité sur les horreurs se déroulant sur le vaisseau (les expériences scientifiques illicites). Au loin, Rohrer voit le Capitaine en train de tout dévoiler au téléphone.
Reyes accoste Follmer dans son bureau. Elle lui demande son aide pour obetenir les dossiers de McMahon. Elle pense que Follmer est du mauvais côté et que Doggett et les autres ont été visés pour échouer. Plus tard, Reyes reçoit les dossiers et annonce à Doggett et à Scully que McMahon n’a pas dit la vérité. Les deux hommes qu’elle a tués allaient tout dévoiler sur le projet. McMahon est incapable de retrouver le Capitaine et utilise Doggett pour le retrouver. Scully dit alors que s’il y a réellement un laboratoire dans un navire, les réponses se trouvent peut-être là. Le Capitaine se dirige vers le laboratoire illicite et demande au Docteur Nordlinger de lui donner tous les dossiers se trouvant dans le laboratoire. Scully, Doggett et Reyes arrivent au port. Ils cherchent le Capitaine. Ils voient un homme se diriger vers eux, c’est Rohrer. Doggett lui tire dessus mais sans résultat. Celui-ci le frappe de ses mains mais McMahon sauve la vie de Doggett pour une seconde fois en tranchant la tête de Rohrer. Avant qu’elle ne puisse faire autre chose, la main de Rohrer réussit à transpercer le corps de McMahon et les deux tombent dans l’eau.
Scully, Doggett et Reyes montent à bord du navire. Ils ne trouvent personne à l’exception du corps mutilé du Capitaine. Doggett et les deux agents se séparent. Doggett trouve une bombe qui explosera dans deux minutes. Il court vers Scully et Reyes qui se trouvent dans le laboratoire. Scully se rend compte que le laboratoire servait à modifier des ovules, les rendant fertiles pour des transplants. Tandis que Doggett lui crie de s’en aller, Scully cherche désespérément un dossier sur elle. Doggett lui dit que tout va exploser et qu’ils trouveront un autre moyen. Les trois agents quittent le bateau en courant avant qu’il explose et s’en sortent vivants.
Quarante-huit heures plus tard, Doggett remet son rapport à Kersh. Celui-ci n’est pas mentionné une seule fois dans le rapport, seulement une histoire concernant des laboratoires sur des navires, des super soldats et McMahon. Toutes les preuves ont été détruites. Le rapport mentionne une conspiration qui agit comme un cancer à l’intérieur du gouvernement américain. Doggett sait que Kersh a les mains sales mais il sait également que Kersh est celui qui l’a mis sur cette enquête en lui glissant l’article de journal. Kersh clame qu’il est également victime de menaces par des conspirateurs et que c’est lui qui a encouragé Mulder de partir. Doggett se rend compte que Scully est celle qui l’a convaincu de s’en aller. Kersh cite alors une entrée dans le journal intime du Roi George III le 4 juillet 1776 où il a écrit que rien ne s’est passé aujourd’hui. Des révolutions peuvent avoir débuté et changé le cours de l’histoire sous les nez des rois sans qu’ils ne se rendent compte. Doggett quitte le bureau de Kersh et rencontre Follmer. Follmer lui dit qu’il est un ami des Affaires Non Classées. Kersh a les Dossiers Non Classés où est-ce qu’il veut et que c’est un confort d’avoir Doggett et Reyes sur les Dossiers.
Sous l’eau, McMahon revient à la vie. Dans son appartement, Scully dort à côté de William. Celui-ci pointe son bras vers le mobile qui commence alors à tourner.
Le résumé vient du site The X-Files Timeline
Rien pour l'instant.
Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index