Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

9X08 Trust No 1

Écrit par: Chris Carter & Frank Spotnitz
Réalisé par: Tony Wharmby
Première diffusion nord-américaine: 6 Janvier 2002

DISTRIBUTION:

RÉSUMÉ: L'espoir de Scully de revoir Mulder renait lorsqu'un étranger offre des nouvelles informations sur le projet d'un super soldat qui a poussé Mulder à se cacher. Cependant, cette confiance en cet étranger pourra mettre Mulder plus en danger qu'il est déjà.

LIEU: Maryland
DATE: Après le 11 Septembre 2001

SYNOPSIS

Scully raconte une histoire à son fils : un jour, il lui demandera le miracle de sa naissance. Si elle hésite, il devra savoir qu'il y a une explication en dessous de tout cela. Elle décrit la chance de rencontrer un « autre parfait ». Si ce genre de chose devait arriver à William, il devra y faire face. « La vérité ne se trouve pas dans la science ou dans une autre explication plus claire, mais à l'intérieur de toi. La véritable vérité ne nous rassemble pas, mais nous sépare désespérément ». Tout en parlant, nous pouvons voir différentes scènes du passé d'elle et de Mulder, finissant avec l'image de Scully agenouillée aux côtés d'un homme mort sur le quai d'une gare.

Scully pousse sa poussette jusque a un cyber-café à côté de chez elle. Elle a reçu un courriel de la part de Mulder qui utilise une adresse cachée, trustno1@mail.com. Il est seul et incertain à propos de son habilité à vivre comme il est. Elle lui répond qu'elle voudrait vraiment le voir mais il n'est toujours pas en sécurité. Une femme entre dans le cyber-café avec sa poussette. Lorsque le bébé de cette femme commence à pleurer, Scully voit la femme au-dehors, se disputant avec un homme. Plus tard, au siège du FBI, Scully regarde un message de Mulder lorsque Doggett et Reyes arrivent. Doggett a été contacté par une source anonyme qui possède une information à propos du programme du super soldat, incluant les noms de certains super soldats. Il ne divulguera les noms qu'à Mulder. Scully répond qu'elle n'a aucun moyen de contacter Mulder mais Doggett essaye de la convaincre de lui faire confiance.

Lorsque Scully rentre chez elle cet après-midi là, la femme du cyber-café marche dans la rue avec le même homme. Scully voit l'homme prendre le bébé et s'en aller rapidement en voiture. Scully invite alors la femme à téléphoner à la police depuis son appartement, mais la femme est méfiante. Patty n'a aucun endroit où aller alors Scully lui propose de dormir dans son salon. À Bethesda, Maryland, Doggett et Reyes effectuent une surveillance. L'appel depuis le téléphone portable n'a pas pu être exactement localisé, mais provenait d'une zone vague. Les deux agents surveillent le seul bâtiment habitable de cette zone. L'homme, l'époux de Patty, conduit sa voiture dans le garage de l'immeuble. À l'intérieur se trouve un dispositif de sécurité comprenant plusieurs écrans de surveillance. Un Homme Mystérieux regarde les moniteurs au même instant où Doggett et Reyes s'approchent de la voiture. Mais l'époux de Patty conduit sa voiture à l'intérieur de l'immeuble. Tôt le lendemain matin, Doggett et Reyes voient l'homme s'en aller en voiture.

À l'appartement de Scully, Patty réveille William et éteint le moniteur sonore afin que Scully n'entende pas les bruits provenant de la chambre de son fils. Scully est réveillée par un appel de Doggett. Il était en train de suivre un homme dans sa rue et qui se prépare à entrer dans son immeuble. Doggett arrive au moment où l'homme essaie de forcer la serrure de la porte de Scully. Ils se bagarrent. Reyes appelle Scully et Scully ouvre la porte pour découvrir Doggett qui a maîtrisé le mari de Patty. Les agents questionnent Patty et son époux. Elle dit qu'elle voulait juste protéger William. Il dit qu'elle se fera tuer car « ils nous regardent ». Il dit être un opérateur de l'Agence Nationale de Sécurité (la NSA) et était venu chercher sa femme. Patty répond que leur fille, Joy, est différente, de la même façon que William est différent. Son mari dit aux agents qu'il a une connaissance limitée mais qu'il avait déjà parlé de Joy à son superviseur, L’Homme Mystérieux, et qu'ils avaient découvert des choses à propos du programme du super soldat. Son superviseur pense que Mulder est la seule personne qui puisse faire des rapprochements afin de comprendre l'affaire. Le téléphone sonne, c'est L’Homme Mystérieux utilisant un voix couverte. Il dit à Scully qu'il la surveille et qu'il sait qu'elle est en contact e-mail avec Mulder. Scully désire le rencontrer et le voir face à face avant de lui faire confiance. Il lui donne rendez-vous à un cyber-café dans 20 minutes.

Scully l'attend donc, mais son téléphone sonne. L’Homme Mystérieux lui dit d'aller dans une voiture l'attendant et la dirige en lui indiquant une série de manoeuvres qui consiste également à changer de voiture. Tard dans la nuit, il la conduit finalement à s'arrêter dans une localité rurale isolée. Là il lui demande de changer de vêtements et de mettre ceux qui se trouvent dans le coffre arrière de la voiture. Pendant qu'elle se change, l'homme arrive et la surprend. Il lui demande de mettre son arme et ses vêtements dans la voiture qu'il explose par après. Scully veut savoir comment il connaît sa taille de vêtements et il lui répond qu'il sait tout d'elle, récitant des détails privés, incluant sa peur enfantine pour les clowns et comment un soir elle a invité l'Agent Mulder à partager son lit. L’Homme Mystérieux dit qu'il est « le futur » et qu'il risque sa vie à être là. Si Scully ne contacte pas Mulder dans les 24 heures, il disparaîtra. Il lui indique une voiture qui l'attend un peu plus loin.

Au siège du FBI, Doggett et Scully ont une discussion. Il est inquiet de l'avoir embarquée dans cette histoire. Elle lui répond que la raison du retour de Mulder a été arrangée et qu'elle le lui a déjà fait savoir. Doggett lui demande de cesser d'avoir des contacts avec Mulder, mais Scully refuse en disant qu'elle ne peut pas et qu'elle désire vraiment le voir. Mulder se trouve déjà dans le train et arrivera à minuit. Cette nuit là, Scully arrive une heure en avance à la gare. Elle y attend Mulder et est observée par L’Homme Mystérieux à travers les moniteurs de surveillance. Doggett a demandé une experte sur les vêtements que L’Homme Mystérieux a demandé à Scully de porter. Il lui faut encore quelques indications et il lui reste peu de temps.

Reyes se trouve également sur le quai de gare, surveillant Scully. L'époux de Patty déconnecte la caméra reliée au quai, utilisée par L’Homme Mystérieux. D'autres personnes arrivent à l'approche du train. Reyes voit le mari de Patty pointer une arme, apparemment en direction de Scully. L’Homme Mystérieux est aussi sur le quai de la gare et le mari de Patty est peut être en train de le viser en se cachant derrière Scully. L’Homme Mystérieux tue le mari de Patty et pointe son arme vers Scully. Reyes plaque Scully au sol, Doggett apparaît et tire. L’Homme Mystérieux tombe sur les rails. Un employé du chemin de fer contacte les membres du train et leur dit de ne pas s'arrêter, de continuer. Le train roule en direction de la gare sans s'arrêter, à l'angoisse de Scully. Elle s'agenouille à côté du mari de Patty. Il est mort. (c'est la même scène que l'on voit au début de l'épisode).

La police se trouve à la gare, à l'endroit où a été commis le crime. Un officier emmène Patty près de Scully. Patty lui dit que tout cela n'était pas supposé arriver, il voulait juste protéger Scully. Elles se mettent toutes deux à pleurer, s'enlaçant avant que le policier ne reparte avec Patty. Doggett revient et annonce à Scully qu'ils n'ont pas retrouvé le corps de L’Homme Mystérieux. L'ADN de cet homme, retrouvé sur les vêtements que portait Scully, est inhabituel et a besoin d'être examiné plus attentivement. Doggett en conclu que L’Homme Mystérieux était un super soldat. Scully veut alors contacter le train où se trouve Mulder pour le prévenir, mais elle apprend alors qu'un homme a sauté du train lorsque celui-ci était près d'une carrière.

Doggett et Reyes descendent la pente de la carrière pendant que Scully roule vers le fond. Ils voient un homme au loin, courant à travers la carrière. Doggett l'appelle, croyant apercevoir Mulder, mais l'homme court vers la direction opposée. Scully sort de sa voiture garée au fond de la carrière, et appelle Mulder. Quelqu'un s'approche d'elle, mais c'est L’Homme Mystérieux. Scully court, mais se retrouve bloquée par un engin et le mur de la carrière. Scully lui demande pourquoi il veut les tuer. Il dit que Mulder doit mourir, ou son fils. Elle veut savoir quel est le problème avec William, mais L’Homme Mystérieux commence à convulser. Il tombe sur le sol et sa peau vire au noir. Finalement il s'envole dans les airs, percute la terre du mur de la carrière, et disparaît.

Scully écrit un e-mail à Mulder. Elle sait que Mulder a sauté hors du train parce que il savait ce qu'elle sait à présent, que la clef de la destruction des super soldats se trouve dans le fer contenu dans la carrière. Elle termine le message en écrivant « à toi pour toujours ».

La traduction de ce synopsis vient du site The X-Files Timeline.

ANECDOTES

Épisode Précédent
Épisode Suivant
Retour à l'index

Email: longchuynh@mailcity.com