Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Rencontre avec William B. Davis

Question: Avez-vous approcher Chris Carter au sujet de votre propre épisode?
William B. Davis: En réalité, j'ai approché Frank Spotnitz.

Question: Êtes-vous venu seul avec l'histoire ou bien vous avez travaillé avec l'équipe d'écriture pour que cela concordait avec la mythologie de l'émission?
William B. Davis: J'ai proposé une idée pour une histoire et j'ai subi un traitement. L'idée était basée sur la fameuse scène dans 'Richard III' où Richard s'approche de Dame Anne qui pleure la mort de son beau-père qui est également son mari, tout deux tuer par Richard. Elle est outrée en le voyant mais il est villain tellement intelligent que quinze minutes plus tard, elle accepte de le marrier. Dans mon histoire, Mulder est mort et l'Homme à la Cigarette vient voir Scully dans le salon funéraire et commence un processus pour gagner sa confiance. Plus tard, on apprend que Mulder n'était pas mort mais qu'il était de conivence avec le Fumeur qui voulait lui prouver que Scully n'était pas une bonne partenaire. Scully réalise que Mulder n'est rien et qu'elle réellement attirée par le vrai pouvoir et laisse Mulder pour se joindre avec l'Homme à la Cigarette. À la fin, nous apprenons que nout cela s'est produit dans sa tête et que l'histoire était son chauchemar du Fumeur. Frank avait adoré l'interaction Fumeur/Scully mais il a ressenti qu'il y avait trop d'épisodes fantaisistes et de fausses morts de Mulder. Il voulait que l'histoire soit vraie. À partir de là, on a travaillé sur une histoire où l'Homme à la Cigarette travaille sur Scully pour ses propres fins.

Question: À propos de la maladie de l'Homme à la Cigarette, est-ce que tu avais connaissance de son destin ultime lorsque tu as écrit le script?
William B. Davis: Je n'ai toujours pas de connaissance sur son destin ultime mais non, je ne savais pas au sujet de sa maladie quand j'ai commencé à travailler sur l'histoire. Cependant, j'ai fait que l'Homme à la Cigarette prétendait à Scully qu'il était mourrant pour la convaincre qu'il a changé. Lorsque j'ai commencé, le Fumeur n'était pas malade et Fowley était encore vivante. Nous devions faire des ajustements.

Question: Était-ce votre but de faire du Fumeur quelque de plus sympathique?
William B. Davis: Étrangement, je crois que c'était le rendre plus méchant et plus sympathique. Certainement, j'espère le rendre une personne plus complète.

Question: Pourquoi vous avez choisi d'avoir l'Homme à la Cigarette avec Scully au lieu des ses scènes habituelles avec Mulder?
William B. Davis: Une raison pour laquelle j'ai écrit ce script c'était de travailler enfin avec Gillian. J'ai blagué que s'ils ne me donnaient pas une scène avec elle, j'allais en écrire une. Et je l'ai fait!

Question: L'Homme à la Cigarette fait une référence à la relation entre Mulder et Scully. Que pensez-vous qu'il devrait arriver à la relation?
William B. Davis: C'est évident que Scully devrait laisser Mulder pour marrier l'Homme à la Cigarette.

Question: Est-ce que vous pensez personnellement que l'Homme à la Cigarette est le père de Mulder?
William B. Davis
: Il est possible qu'il est devenu malade parce que l'opération où il a eu un transfert de tissus de cerveau de Mulder a échoué. Peut-être que la raison pourquoi l'opération a échoué est que l'Homme à la Cigarette croyait que l'ADN allait concorder avec celui de Mulder mais des complications ont eu lieu à cause de l'ADN qui ne concordait pas. Franchement, je ne sais pas.

Question: Avez-vous des plans immédiats pour la vie après "Aux Frontières du Réel"?
William B. Davis: Rien de spécifique mais un nombre de projets est en considération. Je vais continuer à jouer, réaliser, écrire et enseigner mais je ne sais pas lequel va dominer en premier.

Question: Avez-vous des aspirations pour écrire un autre scénario?
William B. Davis: Je vais définitivement en écrire d'autres.

Recherches et Articles
Retour à l'index

Email: longchuynh@mailcity.com