Épisodes: Entité biologique extra-terrestre; Mauvais sang; Coma; Parole de singe; Anasazi; Le Chemin de la Bénédiction; Opération Presse-Papier; Monstres d'utilité publique - première partie; L'épave - deuxième partie; Hallucinations; L'Homme à la Cigarette; Le Journal de Mort; Le Complot; Les Bandits Solitaires; Clic mortel; La fin; Combattre le futur: le film; Triangle; Toute la vérité - deuxième partie; Brelan d'as; Spores; Matreya; En ami; Requiem.
Ce qu'ils font: Les Bandits Solitaires sont les éditeurs d'un magazine intitulé "The Lone Gunman", une référence à une des multiples théories sur l'assassinations de Kennedy. Les parutions semblent couvrient à peu près tout ce qu'on pourrait trouver dans des Affaires Non Classées. Dans "Entité biologique extra-terrestre", Mulder les appelle un groupe de chien de garde extrême au sujet du gouvernement. Quelques uns de leurs idées sont hautement cotées, mais certaines absolument effrayantes. Après les avoir rencontrés, Scully déclarent qu'ils sont les personnes les plus paranoïaques qu'elle ait jamais rencontré et qu'aucun mot qu'ils disent est loin d'être plausible.
Il y a quelques confusions sur le nom de leur magazine: "The Lone Gunman" ou "The Magic Bullet" comme on le voit sur leur porte dans "L'Homme à la Cigarette". À moins qu'ils en publissent d'eux...
Dans "Mauvais Sang", le magazine s'appelle "The Lone Gunmen" et c'est mensuel. C'est dans le format d'un journal, avec beaucoup de texte sur la une. Dans "Zone 51 - deuxième partie", la publication se nomme "The Lone Gunman: Le journal pour ceux qui veulent rester informer et vivant". Le magazine existe depuis 10 ans, un dollar par édition.
Cependant, dans le jeu, Mulder lit une vieille édition du "The Magic Bullet". Le coût est le même et c'est mensuel. Plusieurs journalistes écrivent pour la publication, sûrement des articles qu'ils reçoivent par courriel.
Ils ont même un manteau noir avec le logo de la publication en rouge. Dans "Clic Mortel", Esther le vole pour s'échapper.
Leur nom provient d'une phrase prononcé par Mr. X en mai 1989 ("Les Bandits Solitaires") en référant à l'assassination de Kennedy et du dissimulement de vérité qu'ils viennent juste d'assister: "J'ai entendu que c'était un tireur isolé".
Les Bandits Solitaires sont vraiment utiles pour fournir à Mulder des informations sur n'importe quel sujet et sont de valeur inestimable comme écrivains puisqu'ils semblent toujours pouvoir compter sur quelque chose qu'ils ont écrit qui aide Mulder à résoudre son enquête lorsqu'ils sont dans une impasse. Malgré cela, ils clament que les théories de Mulder sont plus étranges que les leurs.
Il y a un quatrième membre qui s'est joint à eux après "Coma" et s'est fait tué six mois plus tard. Connu sous le nom du "Cogiteur", Kenneth Soona, trop discret pour apparaître avec eux dans le bureau, il est consulté par courriel. C'est un hacker qui a eu accès au dossier MJ au début de "Anasazi". Après avoir donné la cassette à Mulder, il se fait exécuté.
Le bureau: Comme celui de Mulder, le bureau des Bandits Solitaires est rempli de livres, de dossiers, d'ordinateurs, etc. L'extérieur du bâtiment est vu dans "L'Homme à la Cigarette" et l'escalier métalique menant à leur bureau est vu dans "Opération Presse-Papier".
Dans "L'Homme à la Cigarette", le bâtiment se retrouve dans un quartier pas très peuplé. Le Fumeur a des rats et des fenêtres brisées dans le bâtiment se trouvant de l'autre côté de la rue. L'adresse est le 566. À la droite de l'immeuble se trouve une colonne. Des poubelles métalliques se trouvent à côté de la porte où des sans-abris doivent faire des feus. La porte est en bois et la pognée ne permet seulement que de l'ouvrir de l'intérieur. Il y a une inscription faite assez professionellement sur la porte:
LES BANDITS SOLITAIRES
ÉDITEURS DU
JOURNAL
"THE MAGIC BULLET"
Dans "Coma", leur économisateur d'écran montre Nixon qui dit: " Je ne suis pas malhonnête".
Ils semblent vivre dans leur bureau. Dans "Coma", on voit Scully prendre une sieste dans une chambre à coucher. Dans "La fin", Scully les visite au milieu de la nuit. Byers porte des pyjamas, Langly, un t-shirt, et Frohike, une veste parre-balle.
Ils ont beaucoup de verrou et de serrure sur la porte d'entrée.
Leur numéro de téléphone est le (202) 555-0419, mais il ne serait pas surprenant qu'ils le changent très régulièrement.
La voiture: Dans "Triangle", ils conduisent une vielle camionnette Volkswagen bleu pâle. Il est évident que leur plaque de licence est fausse.
Melvin Frohkie est le plus vieux des Bandits Solitaires. Il est dans la quarantaine-cinquante, petit et porte toujours un chapeau. Quelques fois, il porte une sorte de veste de fourrure et des gants sans doigts. Il sert de gourou des opérations et des photographies de la gang. Avant sa rencontre avec les autres membres, il était un mordu d'informatique et avait une entreprise appelée "Frohike Electronics Corporation".
Il semble apprécié grandement la présence de Scully, un sentiment souvent répété avec beaucoup de conviction après qu'il ait entendu son exposé sur la CIA. Il pose avec intérêt des questions à son sujet lorsque Mulder et Scully sont séparés et insiste à obtenir son numéro de téléphone en retour d'une paire de lunettes pour une vue de nuit ("Mauvais Sang"). Il apparaît avec des fleurs lorsque Scully se retrouve dans un coma à l'hôpital ("Coma"). Cela démontre que son intérêt est plus qu'un simple désir sexuel, puisqu'il prend le temps de s'habiller comme il le faut avec un veston et cravate et s'informe sur elle avec respect et souci. Dans "Parole de Singe", il revient en forme en demandant à Mulder si la "ravissante Agent Scully" de lui dire qu'il s'entraîne. Dans "Le Chemin de la Bénédiction", il se montre encore une fois sérieux et de support par la tragédie, se rendant à l'appartement de Scully pour s'appitoyer sur la mort supposée de Mulder.
Il est assez proche de Mulder, malgré le fait qu'il était très hostile envers lui lors de la première rencontre. (Lorsqu'ils croyaient que Mulder était un batteur de femmes, Frohike voulait lui botter le cul.) Lorsqu'il pense que Mulder est mort, il l'appelle un "vrai ami, un séquoia parmi des germes qui poussent". Il sert Mulder dans ses bras quand il découvre qu'il est encore en vie.
Il semble aimer boire (c'est compréhensible), comme le démontre sa visite nocturne à l'appartement de Scully dans "Le Chemin de la Bénédiction". Lorsqu'elle lui demande combien il a bu, il lui montre une bouteille vide. Il semble partager probablement le même intérêt que Mulder pour certains types de vidéos. Lorsque Mulder retourne des morts dans le même épisode, il dit à Frohike qu'il doit patienter avant d'hériter de sa collection de vidéos. Il pourrait cependant se référer à des vidéos sérieux sur des théories paranormales.
Dans "Zone 51 - deuxième partie", Frohike semble très domestique, cuisinant des heuvos rancheros pour déjeuner. (Il dit qu'il aurait mis plus de salsa s'il savait que Mulder allait venir.) Frohike n'aime pas qu'on l'appelle "Melvin" (lorsque Morris l'appelle ainsi dans "Zone 51 - deuxième partie").
Frohike semble être instruit, toujours capable de fournir l'information correcte sur n'importe quoi. Dans "Emily - deuxième partie", Mulder lui demande s'il se connaît un peu en pharmaceutiques. Et, pas étonnamment, il s'y connaît malgré le fait que ceci ne semble avoir aucune connection avec sa formation en informatique.
Ringo Langly est celui qui ressemble à Garth dans "Wayne's World". Il a de longs cheveux blonds et porte des lunettes. Il est un expert en communications. Il porte toujours un T-shirt noir montrant un groupe de musique rock (les Ramones, etc). Avant sa rencontre avec les Bandits Solitaires, il était (peut-être l'est-il encore) un joueur avide de Dongeons et Dragons. À une exposition d'ordinateurs à Baltimore, il avait un kiosque marqué "Langly Vision".
Dans "Parole de Singe", il a une objection philosophique d'avoir son image qui rebondit sur un satellite; c'est pourquoi seulement deux des Bandits Solitaires étaient disponibles à parler à Mulder via une téléconférence satellite.
Il est également celui qui répond au téléphone et insiste à enregistrer les conversations ("Entité Biologique Extraterrestre", deux fois) malgré le fait qu'il assure Mulder qu'il ne le fait pas. Lorsque les Bandits aident Mulder dans "Le Journal de Mort", Langly est celui qui garde en contact avec Mulder et Byers, en leur communiquant des informations.
"Zone 51 - deuxième partie" montre que Langly ne peut pas prononcer l'espagnol, contrairement à Byers et Frohike. "Brelan d'as" montre que Langly ne peut pas supporter la vue d'une autopsie. Il devient de plus en plus vert avant de sortir de la salle, malade. ("Tu sais, le sang et les entrailles peuvent déranger certaines personnes," dit-il après.)
Byers est celui qui porte un veston et une cravate et a une barbe agréablement tondue. Dans "Les Bandits Solitaires", il révèle qu'il s'appelle "John Fitzgerald Byers, né le 22 novembre 1963. J'étais nommé d'après JFK - avant l'assassination, mes parents allaient m'appeler Bertram." Il l'expert en corps d'informations et militaires. Il semble certainement en savoir beaucoup sur beaucoup de choses tel qu'être capable d'analyser le tableau de Scully dans "Coma".
Avant d'être un Bandit Solitaire, il travaillait pour la Commission Fédérale des Communications où il était fort en réseaux d'ordinateurs. Langly et ses amis l'appelait "the Narc" (membre de la brigade de lutte contre la drogue). Présumément, se faire arrêter et réalisant qu'il y a une large conspiration en cours lui a fait perdre son emploi ou démissioner.
Pas étonnamment, étant donné qu'il travaillait pour le gouvernement, Byers était celui qui respectait le plus la loi. Lorsqu'il vit qu'un de ces collègues se faire arrêter, il voulait se dénoncer - quelque chose que Frohike n'aurait jamais fait.
Dans "Le Journal de Mort", il rentre en action avec Mulder, révélant plus qu'il en paraît. Il semble, par contre, assez terrifié lorsque Mulder lui demande d'aller par lui-même voir Scully pour qu'elle arrête son traitement. Effrayé à la pensée d'être seul dans un bâtiment hostile, ou peur d'avoir à annoncer des mauvaises nouvelles à une femme mourante? Lorsque des "méchants" se présentent, il s'appuie contre un mur, effrayé, mais il réussit à s'enfuir.
Même lorsqu'il pénétrait dans des installations secrètes, il porte ces vêtements normaux et un imperméable gris. Lorsque Mulder suggère aux Bandits Solitaires de porter quelque chose de noir et sexy, il poite sa cravate, embarassé. Mulder peut porter les vêtements de Byers. Dans le film, Les Bandits Solitaires ordonne à Byers de se déshabiller pour que Mulder puisse prendre ses vêtements et sortir de l'hôpital, déguiser en Byers.
Il se révèle d'être un patineur excellent ("L'épave - deuxième partie"), contrairement à ses collègues.
Lorsqu'il entre dans un casino sous couvert à Las Vegas ("Brelan d'as"), Byers réussit à se faire sortir, lui et Frohike, hors du Casino et de perdre 300$. Il n'est vraiment pas fait pour jouer aux agents secrets ou à jouer.
Byers porte un anneau de mariage. Il est inconnu s'il est marié, divorcé ou veuf. Dans "Les Bandits Solitaires", en 1989, il n'en portait pas. Il est tout romentique et gallant, s'impliquant dans les situations les plus dangereuses pour sauver une femme en détresse (Sussane Modeski) et une relation aurait pu y jaïr.
Dix ans plus tard, Byers est toujours tourmenté, faisant les mêmes rêves à propos d'elle:
"Mon nom est John Fitzgerald Byers. Je suis nommé d'après notre trente-cinquième président, et j'ai toujours ce même merveilleux rêve...
"Dans mon rêve, les évènements du 22 Novembre 1963 n'ont jamais eu lieu. Dans ce rêve, mon homonyme n'a jamais été assassiné. D'autres choses sont différents également, dans mon rêve. Notre pays est plein d'espoir et innocent, jeune encore. Jeune d'esprit. Nos citoyens ont confiance à leurs fonctionnaires élus, ne les ayant jamais trahi. Mon gouvernement est vraiment du peuple, par le peuple et pour le peuple. Tous mes espoirs pour mon payx, pour moi-même sont remplis. J'ai tout ce qu'une personne peut désire. Une maison et une famille. Et l'amour. Tout ce qui compte dans la vie, je l'ai.
"Mais le rêve se finit toujours de la même façon à chaque fois. Je pers tout."
--"Brelan d'As"
Dans le rêve, Suzanne est sa femme. Ils sont follement en amour. Ils ont deux petites filles, un chien, une belle maison, etc...
Lorsque Suzanne retourne dans "Brelan d'as", elle lui demande de s'enfuir avec elle. Il refuse, disant que sa vie est avec ses amis et son travail mais il est vraiment tenté par l'offre.
Retour aux Personnages
Retour à l'index