Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

STAR TREQUE II

apitsbeurissage

On vit, au détour d'un snack-boréal en orbite, se profiler la silouette de la planète Pitsburry avec ses impressionnants anneaux de crème chantilly et sa forme de «chicken Ball». L'Entreprize II se posa sur Pitsburry comme une cerise sur un sunday.

Les démembrés de l'équipage avaient confiance: la Farce était avec eux. C'est avec détermination que tout ce beau monde sautèrent à pieds joints dans la pâte feuilleté de la planète. Bien que rien aux alentour n'eu l'air suspect, ils se méfièrent quand même des deux milles bonhommes en pain d'épice qui les regardait fixement.

Hansel et Gretel, qui passaient par là, se prire de fringale pour un gros bonhomme de pain d'épice en chemise fleurie. À la fin il ne restait que des fruits confus. Tous restèrent de marbre à l'exception du lapin Quik et du Capitaine Crunche.

Spork Jr. demanda enfaim: «Où est votre chef?» Il se doutait bien que ce n'était pas le chef Boyardee mais ne savait-on jamais! Les bonhommes n'émiettaient pas un son et avoine. Le plus petit d'entre eux leur montra une cavité creusée à même une bûche à la crème glacée et disparu suivi du reste des biscuits marchants.

- Il est complètement givré, dit Woof qui buvait une Ice.

- Faut dire qu'il n'a pas froid au yeux! S'exclama IO error, le super droïde.

- Ne restons pas de glace, mais gardons notre sang froid. rechéris le p'tit Christ.

- Allons-y! dernier rendu, la crotte au ...

C'est parmis la crème glacée et le coulis de chocolat que la descente se fit. L'équipage aboutie enfin dans une chambre frigide au murs de sandwiches à la crème glacée. Aucun bruit ne soufflait mots. ESC CTRL, le robot, et la Princ's Diana étaient resté à l'entré pour surveiller, tandis que Christian, Spork Jr. et Woof était descendu.

Là, au milieux de la pièce de gâteau, une trappe s'ouvrit subitement, laissant s'échapper... des SCREAMUFFINS! Oui, plein de Screamuffins plus sucrés les uns que les autres essayaient par tout les moyens de scrapper la face de nos zéros.

Les hurlements primitifs qui s'exaltaient de la grotte d'Ali baba-au-rhum eurent tot fait d'alerté à la bombe nos deux compères, compagnons, franc copains, amis de toujours, c'est-à-dire Diana et RANDOM SHELL. C'est alors que l'idée du toaster vermouilleux leur vint. Il était bien dans une caverne, et c'était la grand mère de notre ami le droïde. C'est Diana qui fut déléguée car le robot pouvait avoir des cours-circuits dù à la crème-glacée.

Elle arriva dans une bataille atroce et sanglante à grand coups de fourchette à fondu et de claque sur la gueule. Diana s'empressa de trouver une issue, ce qui fut fait subito presto. Mais une énorme boule de crème en glace bouchait l'entrée. Il faut ce qu'il faut. Elle sort sa cuillère bionique, met sa bavette sauve pantalon et commence à bouffé dans la paroie de la caverne...

Les Screamuffins commencaient à prendre le dessus, et l'équipage prenait le dessous. Diana s'apperçu enfin que le tunnel débouche-d'égout sur une petite pièce avec un coffre de char au centre. Elle alla ouvrir avec la clef de l'entreprise et découvrit le seul, l'unique toaster vermouilleux.

N.B: Étant donné que l'équipage était dans le crémage, l'auteur cru bon de mettre le toaster vermouilleux dans la grotte d'alibaba-au-rhum. Merci de votre compréension.

Il fallait maintenant ploguer le puissant toaster mais où? Aucune prise en vue, dommage. L'équipage était perdu sans éléctrificacité. Soudain, venu d'un nulle part lointain, apparu IBM PC qui s'empressa de ploguer sa grand-mère sur son power-supply et pesa sur ON.

Un super tourbillon de toasts et de muffins trop cuits envahie la salle et tout les screamuffins furent réduits en graines de toasts. L'équipage était sauvé, Diana était couverte de baisers et Data (C'est la première fois que c'est son vrai nom... pour MAD) était court-circuité jusqu'au transformateur.

Le sol de la caverne ressemblait maintenant à du pudding au chômage et l'équipage devait mettre la main à la pâte. Ils arrivèrent au pays du fromage canadien où le sol faisait couic-couic, passèrent devant le palais du Grand Gouda, firent ébranlé par l'explosion d'une mini-bombe-L mais firent secouru par le Petit Québec qui était là juste pour eux autres. Peu après ont apris que le Petit Québec était pris du Stafilocoque mangeur de fromage... une petite pensée pour lui S.V.P!


CLIQUEZ!

Page Principale de Star Trèque

Le Soufflé Final