Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

 

Vous Ítes ici : Santons > Pages personnelles > Pistachié 

La biographie de Pistachié

Pistachié est né il y a longtemps à Marzugues, dans les Quartiers Sud de Marsigoule.

Professeur de galéjades dans un établissement privé, il participe très jeune à la vie provençale. En 1965, après son service militaire, candidat sur la liste sieste-pétanque " BARTOUMIEU-BOUFFAREL ", il devient le benjamin du conseil municipal de Marsigoule. Il sera réélu en 1971.

Il adhère en 1973 aux Plaisantins Indépendants. Candidat aux législatives, il battra, à la surprise généale, le député bouliste sortant, Chiapacan, et fera son entrée à l’Assemblée Nationale.

Là, il commencera à ravir ses collègues par ses galéjades toujours renouvelées et les français se consoleront de la mort de Fernandel en le découvrant à la télévision. Néanmoins, ils le confondront souvent avec Paul Préboist et cette confusion nuira à sa notoriété.

En 1986, Pistachié conduit dans notre belle Provence les listes Union Des Fadas. aux Elections Régionales. Il deviendra Président du Conseil Régional de notre belle Provence. Il se lie d'amitié avec le Front Provençal qui lui apprend beaucoup d'histoires drôles sur les boumians et autres étrangers. Lui, leur apprend l'art de retourner ses gilets.

En 1995, il essaie pour la troisième fois de devenir Maire de Marsigoule et, les autres candidats étant partis à la pêche, il y parvient. Malheureusement, ils refuseront de partager le poisson avec lui. Pour faire face à cette déception, Pistachié se consacre au jardinage.


Retour à la page précédente