STATUT: l'etat ivoirien a concédé au Centre africain de presse et d'édition (CAPE), un service de radiodiffusion sonore, par voie hertzienne, en modulation de fréquence sur le site de la commune de Cocody, à Abidjan, avec rayonnement de 10 kilomètres.
Radio Femmes Solidarité (RFS) conçoit des programmes dans le but d'accompagner et de soutenir les initiatives et les activités de développement de la localité où elle est implantée. De manière contractuelle, elle peut utiliser les services de prestataires extérieurs.
Il lui est interdit de concevoir et de diffuser de la publicité de marques et de produits.
FORMAT: RFS est une radio à vocation socioculturelle, visant en priorité les jeunes,les femmes, la famille et le monde du travail.
DIFFUSION: en modulation de fréquence dans la commune de Cocody, à Abidjan, sur la fréquence: 105.6 Mhz. Puissance de l'émetteur: 350 watts stéréo.
CIBLE: entre 15 et 45 ans.
PROGRAMMATION: 18 heures par jour avec les répartitions globales suivantes:
- émissions éducatives: 30%
- émissions culturelles: 30%
- émissions d'animation: 20%
- divers: 10%
Les émissions seront diffuses en français, en aboulé, en dioula et en bété.
DEMARRAGE: 15 octobre 1998.
FINANCEMENT: budget d'équipement et d'installation: 25 millions de francs CFA; budget prévisionnel de fonctionnement pour 1998: 3 millions f CFA par mois.
RESSOURCES: la publicité pour les marques et les produits étant interdite, en revanche, sont autorisés le sponsoring, le parrainage, les avis et communiqués. Peuvent être recueillis ainsi des subventions, des dons, des legs auprès d'organismes nationaux ou internationaux.
PARTENARIAT: la station RFS fonctionne, sur la base d'une convention, de partenariat actif avec l'organisation à but non lucratif AUDE (Assistance Universelle pour le Développement), reconnue d'utilité publique par décret numéro 96-315 du 24 avril 1996. Radio Femmes Solidarité partage avec AUDE, les mêmes objectifs: promouvoir et favoriser le développement économique et social par la réalisation de programmes sanitaires, éducatifs et culturels.
RFS participe également au premier réseau africain de radiodiffusions et de banque de fichiers sonores sur Internet, "BDP ONLINE" qui permet de réaliser des échanges radiophoniques sur les question de développement et de démocratie.
COORDONNEES: site de Cocody-Les-Deux-Plateaux, siège de CAPE, rue des Jardins (à côté du super marché Hayat, à l'étage au-dessus de la pharmacie des Jardins et des boutiques Sibocor et Créations Trigone, des Studios d'enregistrement Séquence.)
Téléphone: (225) 41 04 76
Télécopie: (225) 41 04 15
01 BP 8534 Abidjan 01 Côte d'Ivoire
(email: jvieyra@africaonline.co.ci)