Bien Etre
Le magazine Bien Etre édité par AUDE a pour objectifs de protéger, d'informer et d'éduquer le consommateur. Il est une réponse a une besoin. La modification radicale des conditions d'existence de la plupart des familles ivoiriennes, tant en ville que dans les villages et la transformation des circuits de distribution ou l'apparition de nouveaux services administratifs obligent chacun et chacune à acquérir de nouveaux savoir vivre et savoir-faire.
Les produits de consommation courante se présentent aujourd'hui sous des formes et dans des emballages qu'il convient de connaître et de reconnaître. Mais cette "science du quotidien" ne s'enseigne pas à l'école. Une revue comme Bien Etre a donc une utilité évidente en dispensant une information de base.
Pour correspondre fidèlement à son titre, Bien Etre cherche donc d'abord, tout en signalant les erreurs à ne pas commettre et les pièges à éviter, à faire connaître les meilleurs initiatives, les meilleurs produits (dans leur rapport qualité/prix) et à prodiguer des conseils pratiques susceptibles de faire gagner du temps et de l'argent.
La cible de Bien Etre, c'est le consommateur ivoirien moyen informé dans tous les compartiments de l'existence quotidienne. Mois après mois, les informations qu'y sont traités se retrouvent sous des rubriques qui sont autant de points de repères: "Famille", "C'est la vie", "Santé" et "Ecole du consommateur", plus un dossier qui aborde un phénomène ou un thème justifie par l'urgence , les produits toxiques, ou l'ampleur (le téléphone mobile).
Une distinction très nette est faite entre le rédactionnel et la publicité. Le magazine n'accueille que les annonces publicitaires qui le méritent.
Retour