Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Projet santé reproductive

Titre du projet: conception et impression de prospectus sur la planification familiale.

Justification: suite à une étude I.E.C. (Information, Education, Communication) relative à la planification familiale, il est apparu que les centres de l'Association Ivoirienne du Bien-Etre Familial, compétents en la matière, ne disposent pas de supports d'information en amont de leurs activités. Il serait utile d'éditer un document largement illustré, sous la forme d'une plaquette d'une dizaine de pages qui sera distribué efficacement sous la responsabilité de AUDE.

Objectifs généraux:

* mettre sur pied, une stratégie globale d'I.E.C. intégrant les centres de l'A.I.B.E.F., les P.M.I. et les dispensaires.

* encourager les hommes à adhérer à la planification familiale, la santé reproductive ne devant pas se limiter aux seules femmes. Objectifs spécifiques:

* informer les couples des différents aspects de la planification familiale à travers des propsectus, ainsi que les coûts abordables des produits contraceptis disponibles dans les centres de l'A.I.B.E.F.;

* les orienter vers les centres de planification familiale de l'A.I.B.E.F. en fournissant leurs coordonnées précises ( situation géographique, n° de téléphone, personnes à contacter, etc.)

* rassurer quant à la fiabilité des produits contraceptifs.

Méthode:

300 000 prospectus seront conçus et imprimés pour encourager les hommes et les femmes d'Abidjan et ses environs à dévourir la planification familiale , sous tous ses aspects.

Comment?

- Les hommes: cette partie de la cible à atteindre est constituée des hommes appelés à s'adresser aux dispensaires en vue d'une consultation. 5000 prospectus seront donc mis à la disposition de chacun des dispensaires de ces zones: Port-Bouët, Vridi, Abobo Nord et Sud, Yopougon, Adjamé, Locodjro, Cocody, Koumassi, Marcory, Plateau, Treichville, Dabou, Bassam, Bingerville, Anyama.

- Les femmes: les prospectus leur seront remis dans les centres de Protection Maternelle et Infantile. Chacun des centres situés dans les zones suivantes disposera de 5000 propsectus: Attécoubé, Locodjro, Cocody, Yopougon, Dabou, Bassam, Anyama.

Pour atténuer le facteur d'analphabétisme, les infirmiers et infirmières seront aidés par des traducteurs de langues locales recrutés par AUDE.

Les prospectus seront fournis, chaque fois que ce sera nécessaire. Nous procéderons ainsi, justqu'à épuisement des 300 000 prospectus, sur une durée de quinze mois.

Evaluation financière: 20 millions y compris les primes des traducteurs et des opérations de suivi.

Zones couvertes: Abidjan, Dabou, Bassam, Anyama, Bingerville.

Retour

Email: aude72@hotmail.com