Mon voyage au Japon

Me voici de retour de mon périple Nippon qui aura duré quasiment 15 jours...je reviens avec plein de souvenirs en tête, les yeux plein d'étoiles !!!

J'ai décidé de faire un "compte rendu" jour par jour afin de partager tout ce que j'ai vécu dont les 2 concerts d'Arashi à Osaka et ma visite dans le restaurant des parents d'Aiba (entre autres, il y a eu aussi d'autres choses lol)...

Lundi 21 et mardi 22 septembre 2009

Le grand jour est enfin arrivée, mon avion décolle de Montpellier pour Paris en début d'après midi, j'ai rdv avec ma prof de Japonais, Miyuki et ses 2 enfants, je suis au départ, hébergé chez ses parents, près de Nagoya !

L'excitation monte mais l'appréhension aussi, je pense à plein de trucs du genre "est-ce que je saurai me débrouiller seule à Tokyo ?" enfin, le genre d'interrogation qu'on peut avoir mais qui s'efface vite au vu de l'enthousiasme qui s'empare de moi...j'arrive à Paris sans problème, puis une longue attente avant de prendre l'avion pour Nagoya vers 18h...puis une fois dans l'avion, 12h interminables...impossible de dormir à l'idée que j'allais fouler le sol japonais et en plus voir Arashi en concert le 25 septembre !!!

L'avion est arrivé à Nagoya (pour info l'aéroport de Nagoya est sur une ile, il faut donc prendre le bâteau pour regagner la terre ferme)...nous sommes donc arrivé le mardi vers 15h chez les parents de Miyuki, ils ont été super accueillants, très gentils, je leur ai offert des "omiyage", ils étaient contents, ils habitent une maison traditionnelle avec un jardin, vraiment super beau, dépaysement total, les japonais sont très respectueux, ça fait bizarre de quitter chez chaussures pour rentrer dans la maison puis le fameux "o furo", j'étais déjà au paradis ^^

Nous sommes ensuite allé chercher nos places de concert et là *kyyyyaaaa*, avoir le ticket entre les mains, tout prend une autre dimension !

J'ai ensuite déballé mes affaires et pris possession de ma chambre, puis diner en famille, j'ai adoré la nourriture japonaise, moi qui n'aime pas le poisson, j'ai mangé de tout, bon, y a que le petit déjeuner où ça passe pas lol

Mercredi 23 septembre 2009

Visite de la ville de Matsusaka, sympathique, j'ai pu me connecter dans un manga kissa...comme dans les dramas, ça fait bizarre lol

D'ailleurs, le gars de l'accueil était un pur canon *____* comme 80 % des japonais, le paradis étant de se retrouver assise dans le métro entre 2 beaux gosses !

Sinon, j'ai acheté des magazines, DVD, cadeaux, etc....

Jeudi 24 septembre 2009

Journée noire >_<

Je vais à la gare pour prendre le train afin de me rendre à Nagoya et là "accident", très con comme dans ce genre de situation, enfin je passe les détails, je me suis sectionner l'ongle du pouce, je me retrouve à pisser le sang et surtout "itai"....je vais vite dans une pharmacie pas trop loin et le gars veut absolument que j'aille à l'hôpital mais je veux pas, même si c'est Yamapi qui me soigne, je veux pas !!! Au vu de mon insistance, il me refile une pommade, antibiotique et bandage et il me dit "surtout ne faite pas d'effort et faite attention, ça pourrait s'infecter, si c'est le cas, aller directement à l'hôpital" je lui explique que je dois prendre le train pour Nagoya et il me dit "vous voyez mais vous risquez d'avoir des problèmes si ça s'infecte" bon comme le lendemain, c'est le concert, je veux pas prendre de risque, je rentre et me "badigone" de ce qu'il m'a donné et prendre les médocs, je me repose (encore)...

En fin d'après midi, on est allé faire du shopping avec Miyuki et Naoko...j'ai trouvé un 100yen shop, j'ai pu acheter plein de trucs sympas :)

Vendredi 25 septembre 2009

Je me lève tôt, la première chose que je fais, c'est regarder mon doigt, tout va bien, je suis opérationnelle lol

Ensuite, je me trimballe ma valise jusqu'à Osaka car après je pars direct pour Tokyo, le seule hic, c'est que j'ai une valise qui pèse 1 tonne lol je l'ai laissé dans un "coin locker" à Osaka, histoire de m'alléger...

Nous avons fait un tour à Osaka avec Miyuki, on est allé à la boutique Johnny's où j'ai acheté des photos XD puis pause Takoyaki....vers 15h, on s'est dirigé vers le Dome, il y avait déjà foule...j'ai acheté plein de goodies même si j'ai pas pu acheter tout ce que je voulais vue la queue qu'il fallait faire O_O

Puis attendre l'ouverture des portes, sous la chaleur, ah oui, ce qui m'a choqué depuis mon arrivée au Japon, c'est cette chaleur étouffante, j'ai jamais aussi eu chaud de ma vie...

A 16h, ouverture des portes, on rentre sans soucis mais le gars me prend mon appareil photo en échange d'un ticket pour le récupérer à la sortie !

On était dans les gradins, pas trop mal placé...je sors fièrement mon uchiwa qui arborait les couleurs de la France lol

L'excitation monte d'un cran : waku waku / Doki doki ^^

Puis la nuit se fait et on entend résonné "smile again, i'm smiling again" et là, nos chouchous apparaisent accrochés à de gros ballons "5x10", à plusieurs mètres de haut !

3h30 de pur bonheur, comme si le temps était suspendu !

J'ai adoré le solo de Aiba "Pikanchi", ça a donné super bien, avec l'énergie qu'il a, ça a enflammé le Dome !

Le solo de Sho était bien aussi...enfin, tout était bien XD

et pendant la dernière partie du concert, quand Ohno a vu mon uchiwa et qu'il m'a fait un signe, j'ai cru mourir de bonheur!

L'interprétation de "5x10" a été émouvante, chacun avant à dit un mot pour remercier les fans et j'avoue que pendant la chanson, j'ai versé ma petite larme !

Il y a eu 2 rappels !

Pendant le MC, ils ont parlé du drama SP qui était passé la veille avec Nino (que j'ai regardé bien sur :) La plupart des membres ne l'ont pas regardé et apparemment Ohno s'est plus intéressé aux pubs qu'au drama lol

Une fois le concert fini, franchement, j'avais qu'une envie, y retourner le lendemain...je me suis donc dirigé vers les "Dafuya" à la sortie et il m'annonce le prix pour "Arena" (fosse)....je lui répond que je vais réfléchir... ensuite l'amie de Miyuki, Hitomi vient nous chercher, elle nous héberge pour la nuit....elle a été super gentille et m'a même offert un cadeau, les japonais adorent faire des cadeaux, c'est ce que j'ai remarqué !

On a discuté jusqu'à 3h du matin, son copain est fan aussi d'Ohno, me suis sentie moins seule pour le coup lol

On a dormi sur des futons, super confortable, moi qui est des problèmes de dos, j'avais un peu peur mais franchement, impeccable...je m'endors en pensant que je vais les revoir demain et avec déjà plein de beaux souvenirs en tête !

Samedi 26 septembre 2009

Hitomi nous avait préparé un petit déjeuner typiquement japonais, je l'ai mangé mais à 10h du mat', ça fait bizarre lol

On est allé faire un tour dans Osaka, j'ai bien aimé la ville...en début d'après midi, on a rencontré une nouvelle amie de Miyuki et on est allé manger dans un resto chinois...dans une salle privée avec la table arrondie qui tourne, c'était très sympa !

Ensuite Miyuki est repartie chez ses parents, je suis allée à mon hotel pour m'installer et me voilà parti à la chasse au Dafuya lol

Après plusieurs tentatives, j'ai trouvé un qui avait une place "arena", j'ai réussi à baisser le prix de 20 000 Yen...il restait plus que 15 mn avant le début du concert, je me suis donc dépêcher de rentrer...et là "wouah"...dans la fosse, c'est totalement différent !

J'ai sympathisé avec mes 2 voisines, qui étaient fan de Nino, quand elles ont vu mon uchiwa, elles m'ont dit "Furansujin ?" et quand je leur ai expliqué que j'étais venu pour le concert d'Arashi et pour aller à Tokyo, elles ont du répéter je ne sais combien de fois "Sugoi", en tout cas, je trouve super sympa de faire ce genre de rencontre ^^

Le concert commence comme la veille mais je me retrouve avec Arashi au dessus de la tête et plus particulièrement Jun...c'est vraiment une sensation bizarre, les émotions de la veille sont comme multiplié par "je ne sais combien", tellement on les a tout proche !

Pendant le MC, on a eu droit à un membre de Kanjani 8, celui qui jouait dans Uta no Oniisan, gomen mais je me souviens plus de son nom >_<

Il avait le uchiwa de Ohno lol

La mise ne scène était superbe, j'en ai pris plein les yeux tant que j'ai pu !

Après 3h30 de folie, je regagne mon hotel, bien sur, j'ai eu du mal à trouver le sommeil *____*

Dimanche 27 septembre 2009

Levée à 6h, je dois prendre le métro pour ensuite prendre le shinkansen qui me mènera jusqu'à Tokyo ! Le Shinkansen est très confortable et super pratique ! rien à redire !

Arrivée là bas, il me faut trouver mon ryokan en plein Ikebukuro....je demande mon chemin à un jeune couple, super sympa, ils m'emmènent jusque devant l'auberge, je suis presque gênée par tant de dévouement, j'ai du les remercier au moins 10 fois en me courbant ^^

Kimi Ryokan était très bien, je n'y était que pour dormir donc pas de problème !

J'avais rdv à 18h avec Elha devant la station de Shibuya, on s'est super bien entendu...on est allé mangé dans un resto typiquement japonais puis elle m'a montré les boutiques sympas de Shibuya, puis karaoké où elle m'a fait goûter des boissons japonaises et bien sur, on a chanté du Arashi XD

Lundi 28 septembre 2009

J'ai rdv à la station Mark City à Shibuya avec ma correspondante japonaise, Rei...elle m'a beaucoup aidé dans mon organisation ! on est allé mangé ensemble au resto, elle s'est rappelé que c'était bientôt mon anniversaire, elle m'a donc offert un cadeau, je lui avais, de mon côté, apporté quelques spécialité de ma région...on s'est ensuite balladé, j'ai passé un bon moment avec elle puis en fin d'après midi, je suis allée à Harajuku et j'ai dévalisé les boutiques Johnny's XD c'était comme le paradis lol

Mardi 29 septembre 2009

Direction : Makyuhari_Hongo pour manger au restaurant des parents d'Aiba !

Heureusement, je suis arrivée tôt...j'ai du faire la queue environ 45 mn !

En rentrant, on peut voir des autographes, photos, etc...les serveuses sont très sympa !

J'ai pris des raviolis à la vapeur et un autre plat avec des crevettes, viandes et légumes, c'était très bon et raisonnable !

J'ai discuté avec une des serveuses qui parlait anglais, elle m'a demandé d'où je venais, etc...je lui ai demandé si il y avait un "guest book" pour noter un message mais il n'y en avait pas, je lui ai donc demandé si je pouvais lui remettre une lettre, elle m'a répondu, "pas de soucis, je la remettrai à Masaki" (et intérieurement, je saute de joie XD)

Une fois que j'ai eu fait un petit tour, je reprend le train et je vais au parc Ueno et au Zoo (j'ai trop pensé à HYD lol)

Le zoo est : dekaiiiii !!! mais très reposant...

Mercredi 30 septembre 2009

Déjà mercredi, Harajuku, Yoyogi koen, dommage il pleuvait ce jour là et le métro était plus que bondé T_T on dirait que les japonais adorent se coller contre votre poitrine *hentai*

Sinon, Elha m'a servi de guide à Akhibara, j'ai craqué pour des figurines et autres goodies ^^ Arigatô Elha-sama XD

En milieu d'après midi, direct Odaiba pour visiter la Fuji TV....la vue de la baie de Tokyo est tout simplement sublime...subarashii, je suis restée un bon moment juste à observer !

Bon, on ne peut pas accéder au studio mais y avait une émission qui était en train d'être enregistrée, dommage qu'on ne puisse pas voir laquelle >_< mais rien que de penser que Arashi vient tourner ici....ah, kimochi :)

Le même jour, j'ai vu 2 vrais sumos o_O

Jeudi 1er octobre 2009

Dernier jour à Tokyo, j'ai rendu les clés de ma chambre et mis ma valise en "storage" puis je suis allée au Post Office pour envoyer mes cartes postales, mieux vaut tard que jamais lol

Ensuite, j'ai pris la Yamanote-sen jusqu'à Akasaka où je suis allée voir TBS ! J'ai même fait le tour des parkings souterrains, me suis paumée mais j'ai vu plein de voitures avec les vitres teintées, aaaah, je voulais savoir qui c'était lol

Puis je suis rentrée dans le batiment, bon rien d'extraordinaire mais bon "j'y étais" lol, plein de personnes du staff qui faisaient des aller-retour !

Je suis retournée ensuite chercher ma valise et affronter l'épreuve du métro avec 1 valise hyper lourde...mais, j'ai eu de la chance, c'était plutôt "light" et puis j'ai pris le Shinkansen pour Nagoya....un peu plus de 2h de route, donc mp3 mon ami lol et pendant que le shinkansen quitté Tokyo, la chanson "still" arrive à mes oreilles et sans savoir pourquoi, j'ai une boule à la gorge et je commence à avoir les larmes aux yeux...le plein d'émotions déborde T_T

Arrivée chez les parents de Miyuki, sa mère avait préparé un Sukiyaki, ah, qu'est-ce que c'était bon !!!! vraiment délicieux !!!! après le repas avec les enfants, on a fait des "hanabi" dans le jardin ^^

Vendredi 2 octobre 2009

Visite de Naiku, ville typique, on a mangé des mochis, udons....mais comme il pleuvait, on a pas put en profiter à 100 % mais j'ai bien aimé ^^

Ah, le voyage touche à sa fin, tout le monde a été tellement gentil avec moi, les parents de Miyuki, son frère, sa belle soeur, tout le monde, vraiment les japonais sont accueillants !

Samedi 3 octobre 2009

Levée à 5h15 du matin, je me prépare pour partir vers 6h, départ du bateau pour l'aéroport à 7h du matin...le retour s'est bien passé mais l'arrivée à Paris a été dure, je me retrouve devant un choc de culture et franchement de quoi déprimer, je veux repartir, je me dis "qu'est-ce que je fais là ?" mais je reviens pour mieux repartir très bientôt !

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*

Voici le lien vers la galerie contenant l'ensemble des pix de mon appareil numérique ^^ il me faut encore faire développer mon appareil photo jetable :)