Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
LE TRAM VICINAL A PECQ( Belgique ) jusqu'à sa disparition en mai 1953
Vous avez ici la deuxième page de PHOTOS relatives au site "Le chemin de fer vicinal à Pecq ( Hainaut-Belgique ) et mes souvenirs personnels de 1926 à sa disparition en 1953 " et où figure l'origine des photos.

4. Aspect - après construction vers (?) 1909 - de la rue Albert Ier,dénommée ici " rue du rivage " comme habituellement jusqu'en 1934, devenant alors la Rue Albert Ier

5. Le tram venant de la Place de Pecq traverse l'Escaut et se dirige vers " les " gares de Pecq ( à un bon kilomètre : voyez la carte et les photos précedentes )
Outre la composition typique d'une rame vicinale le premier wagon semble être un wagon de marchandises.
Si ce paysage avait déjà changé fortement après la guerre de 1914-1918, à l'heure actuelle il est devenu complètement différent: l'Escaut a été canalisé, rectifié, élargi et surtout déplacé: il passe à hauteur de la maison à droite ( alors " Café de la Parisienne " détruite lors de la guerre en 1940 .) …

6. Une excursion (de 2 km … ) de Pecq à Warcoing : la photo comporte sa légende …On en est aux premiers jours du tram et c'est certainement un grand évènement pour les enfants... " endimanchés " . C'est ainsi un témoignage sur l'habillement il y a maintenant près d'un siècle...


Pour la suite des photos veuillez cliquer sur PAGE SUIVANTE Merci