Page d'accueil |
LE GOÛT D'UN TERROIR UNE VILLE AU COEUR DU BERRY Depuis l'époque de bronze, Reuilly existe au bord de l'Arnon, affluent du Cher. On dit que le roi Dagobert a donné Reuilly en 638 à l'abbaye royale de Saint-Denis et depuis cette date, une seigneurie religieuse a dominé jusqu'à la Révolution. Une crypte de l'époque carolingienne, une église au style roman primitif du XIe siècle témoigne de cette activité religieuse. Normands en 902, Anglais pendant la Guerre de 100 ans, Reuilly, à 25 kilomètres de Bourges à connu de longues périodes de guerres dévastatrices. Mais la qualité de son vignoble a toujours donné une certaine ténacité à sa population. Les religieux de l'abbaye, les Templiers de la Commanderie de L'Ormeteau et les grands seigneurs du Château de la Ferté, construit au XVIe siècle par François MANSARD, confirment la grande richesse du passé. Au milieu de la champagne Berrichonne, grande plaine céréalière, le berrichon du coin a toujours fait face, malgré son pays. Comme chaque village de France, il a découvert quelques noms célèbres, enrichissant l'histoire locale :
L'histoire de Reuilly mérite plus que ces quelques lignes. Elle est très riche et permet aux reuillois d'aujourd'hui d'aborder l'avenir en célébrant le passé avec un verre de vin et les spécialités culinaires.
|
Ce site a été créé pour faire découvrir l'OTSI de Reuilly et son pays.
Pour plus d'informations : Office de Tourisme 5, rue Rabelais ; 36260 REUILLY FRANCE Tel/Fax : 02.54.49.24.94. (entre 10 et 12h et 14h et 18h) E-Mail : otsireuilly@wanadoo.fr
|