Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

LYNX DES BOIS

Le trappage du vison.

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR

Le trappage du vison est plus difficile que la martre...
Il faut faire plus attention aux odeurs, il faut cacher le pièges, la boîte-piège ne doit pas paraître....

On utilise la même boîte que pour la martre, sauf , le vison se trappe au sol. Il n'ira pas , ou rarement dans les air pour de la nourriture.

Le vison se tien généralement près des cours d'eau. Les meilleurs endroits sont là où la truite fraille , dans les petits cours d'eau.
Placez une ou deux boîtes piège près du cours d'eau, en dessous d'un tronc d'arbre, dans des racines, foins, ou directement dans l'eau.....
Vosu devez recouvrir à 100% votre boîte de fois, de terre, ect.. pour ne pas voire le piège ni la boîte. Sinon votre vison va se retourner de bord.

 

Vous pouvez utiliser du castor comme viande, ainsi que du poisson ! Comme de la sardine, caplain, morue ect.. Cet automne gardez les plûmes de perdrix ou de canards , et mettez-en dans votre boîte, et à l'extérieur, pour faire 'bad-tripper' le mink. Il va être concentré sur les plûmes et non sur le métal.

 

Un bon leurre sera très efficace pour l'approche du vison.

Il arrive souvent que l'on attrape d'autre chose qu'un vison dans ces instalations !

Toujours attacher votre pièges très solidement, comme si on voudrait trapper l'ours ! Car on ne sait jamais quesqui va se mettre le nez la dedans.. Des captures de renards et de lynx dans ces instalations sont fréquentes !