"There are ghosts around us all the time. Most of them don't want to hurt us. But, there are exceptions..."


Catégorie
Horreur
Auteurs
Robb White
Neal Stevens
Richard D'Ovidio
Réalisateur
Steve Beck
Producteurs
Gilbert Adler
Dan Cracchiolo
Durée
91 minutes
Compagnie de production
Dark Castle Entertainment
Année de sortie
2001
Classement

Horreur

Site officiel
Bande-annonce

Acteurs
    -Tony Shalhoub      -Embeth Davidtz     -Matthew Lillard     -Shannon Elizabeth
         (Arthur Kriticos)       (Kalina)             (Rafkin)          (Kathy Kriticos)

       -F. Murray Abraham     -JR Bourne      -Alec Roberts       -Rah Digga
        (Cyrus Kriticos)      (Ben Moss)     (Bobby Kriticos)      (Maggie)

RÉSUMÉ DU FILM
Plusieurs mois après la mort de la mère dans l'incendie de leur maison, la famille Kriticos manque d'argent, vit dans un appartement digne des plus beaux quartiers de Verdun et presque tous les huissiers de la ville sont à ses trousses. Mais un jour, un notaire vient leur rendre visite et leur annonce que leur oncle Cyrus, un excentrique qu'ils n'ont pratiquement jamais vus, est décédé. Celui-ci leur donne en héritage sa maison, qu'il avait lui-même construite. Ils vont alors la visiter et sont étonnés de s'apercevoir que tous les murs de la maison sont faits de vitres couvertes d'inscriptions étranges dans une autre langue. Pas encore au bout de leur surprise, toutes les portes de la maison se ferment et ils se retrouvent prisonniers de la demeure avec le notaire et un supposé inspecteur d'électricité, qui se révèlera comme étant un chasseur de fantômes. Pourquoi se retrouve-t-il dans la maison, me demanderez-vous? Eh bien, SURPRISE!, le chasseur de fantômes leur révèle que leur oncle Cyrus pourchassait les spectres et qu'il a enfermé douze d'entre eux, choisis selon une vieille légende, dans le sous-sol. Et le père ne retrouve plus ses deux enfants qui se sont, bien entendu, aventurés dans le sous-sol! À partir de là s'ensuit une course folle entre les fantômes lâchés lousses dans la maison et les vivants qui tentent tous les moyens pour sortir vivants de cette place de fous.

APPRÉCIATION
Je révèle dans ce texte certains passages du film. Soyez-en avertis.
Quand on voit la bande-annonce de ce film, on est partagé entre l'enthousiasme et le dégoût. Je m'explique : le film a l'air excellent dans les annonces, mais on y entend aussi qu'il a été produit par les mêmes producteurs que La Maison de la Colline Hantée, un des plus mauvais films d'horreur que j'aie jamais vus. Bon, je sais, ce ne sont pas les producteurs qui font les films, mais si ils ont cru en La Maison de la Colline Hantée, ils peuvent bien croire en n'importe quoi. Mais dès les premières minutes, on comprend que cette fois, ils ne se sont pas trompés. La scène du début, dans la cour à scrap, est vraiment excellente et reflète bien le reste du film.

Les acteurs sont assez bons, mais attention, on est dans un film d'horreur, alors ne vous attendez pas à des jeux d'acteurs dignes des Oscars. Mais la véritable réussite de ce film, c'est que contrairement à plupart films d'épouvante qui ne font que montrer du sang et des intestins, celui là m'a vraiment fait peur. En grande partie à cause des effets sonores; dans les moments silencieux on entend des murmures comme si ils étaient joués à l'envers dans le film (je sais que c'est compliqué à comprendre mais c'est difficile à exliquer aussi). Il y a aussi les fantômes qui sont vraiment bien faits, surtout celui avec une sorte de caisse sur la tête. Et avec le fait que les fantômes sont invisibles sauf si on porte les lunettes spéciales, ça fait des moments de terreur en perspective... Malgré ce que j'ai dit plus haut, le film est tout de même très violent est je propose aux coeurs sensibles de s'abstenir. La scène de la mort du notaire coupé en deux dans le sens de la longueur est d'ailleurs particulièrement dégueulasse (mais plutôt drôle, aussi!)

MOMENTS À NE PAS MANQUER
Les fantômes, surtout celui avec des clous sur la tête, celui avec une caisse sur la tête et le très fort qui n'arrive malheureusement qu'à la fin.

***

L'homme qui se fait attirer vers l'intérieur d'une voiture et qui plie en deux dans le mauvais sens... Outch!

***

Le bain de sang avec un des fantômes dedans dans lequel Shannon Elizabeth se trempe le visage sans s'en rendre compte.

COTE DE LA BELETTE

VOS COMMENATAIRES

Commentaire de : Meggie S.
Ce film est fou braque moi j'adore. Le plus pire c'est un film a haute tension,attention spectateur prépare toi a avoir peur.Beaucoup d'action rôle bien joué et les effets spéciaux sont surprenant. meggie s

***

Commentaire de : Carole Lapointe
J'ai adoré ce film! Tout le film est excellent! La maison (enfin, la machine) est superbe, les acteurs jouent extrèmement bien, le texte est écrit avec une touche d'humour, les costumes et maquillages sont super bien fait, les effets spéciaux bien réalisés, etc. Enfin, c'est un film à voir absolument!

***

Commentaire de : Vinoco
Le film partait sur de très bonnes idées, mais il y a un je ne sais quoi
qui m'a fait décrocher après qq minutes... Résultat, malgré le travail fourni et les trouvailles du film, je me suis vraiment ennuyé comme un rat mort...
Ah oui, le pire passage à mon goût : la ronde niaiseuse de la caméra avec les rires d'enfants et les mots tendres, lorsque l'on comprend que le "héros" a perdu sa femme ! Ah, quel mauvais goût !


Hey, le jeune! Toi aussi, tu veux envoyer des commentaires? Remplis le formulaire ci-dessous et tous tes voeux se réaliseront!

Tapez votre nom ici...


...Et écrivez toutes vos niaiseries ici.


 
La Belette Enragée 2003