"He's still evil... He's still deadly... and he's still surrounded by frickin' idiots!"


Catégorie
Comédie
Auteurs
Mike Myers
Micheal McCullers
Réalisateur
Jay Roach
Producteurs
John S. Lyons
Eric McLeod
Demi Moore
Mike Myers
Durée
94 minutes
Compagnie de production
New Line Cinema
Année de sortie
2002
Classement

Site officiel
Bande-annonce

Acteurs
-Mike Myers                       -Beyoncé Knowles   -Micheal Caine   -Seth Green 
(Austin Powers, Dr. Terreur,      (Foxy Cleopatra)   (Nigel Powers)   (Scott Terreur) 
Membre d'Or, Ventripotent)

-Verne Troyer   -Micheal York       -Robert Wagner   -Mindy Sterling    -Fred Savage
(Mini-Moi)      (Basil Exposition)  (Numéro 2)       (Frau Farbissina)  (Numéro 3)

RÉSUMÉ DU FILM
Hé oui, finalement, Austin Powers a réussi à envoyer le Docteur Terreur en prison! Mais ce ne sera pas long avant qu'il ne se rende compte qu'il a un espion à l'extérieur, appelé L'Homme au Membre d'Or, qui a kidnappé le père d'Austin, un autre espion britannique. Il devra donc délivrer le Docteur Terreur pour retrouver son père. S'ensuit une course folle sans queue ni tête avec des apparitions de Ventripotent, Mini-Moi et de la nouvelle acolyte d'Austin, une ancienne flamme qu'il revoit après plusieurs années de séparation.
APPRÉCIATION
Ça faisait longtemps que j'attendais cette suite si attendue des aventures d'Austin Powers. Ayant adoré les deux premiers, j'avais des attente vraiment énormes envers celui-ci et j'étais persuadé qu'elles allaient se révéler exactes. Est-ce que j'avais raison? Plus ou moins. Plutôt moins que plus. Je crois que je pourrais décerner à ce film le titre de "Film Le Plus Décevant  Que J'Ai Vu Depuis Longtemps". Pourquoi? Après le visionnement, on a comme une impression de vide, un peu comme si on ne se souvenait pas exactement de ce que l'on venait de voir. Les deux premiers films avaient un minimum d'histoire, mais pour celui-là, on ne voit pas l'ombre d'un scénario, on dirait qu'on ne regarde qu'une enfilade de scènes comiques sans aucune connection entre elles.

Et lorsque je parle de scènes comiques disont qu'elles ne le sont pas toutes. Je ne sais pas si c'est à cause de moi, mais toute l'histoire de la "mouche" ne m'a même pas fait sourire une seule fois. La même chose est arrivée quand Sexxy Cleopatra parle à travers quelqu'un d'autre; et les jumelles japonaises n'avaient vraiment rien à faire là-dedans. La scène avec Ventripotent, quant à elle, était très drôle, mais à la longue, on se dit : "Voyons, ça fait cinq minutes qu'il parle de l'odeur de son pet, je pense qu'on a compris." Il y a tout de même eu quelques scènes vraiment hilarantes tout au long du film, mais j'en parlerai plus tard. Il ne faut quand même pas oublier que c'est assez difficile de faire une comédie qui plaît à tout le monde. Peut-être que ce que j'ai trouvé nul a fait pleurer de rire les autres.

Du côté des acteurs, on dirait que Mike Myers est moins "fou" que dans les autres, c'est un peu comme si ça faisait trop longtemps qu'il interprètait Austin et qu'il en avait assez. En passant, juste un petit mot à propos de l'Homme au Membre d'Or. Je crois qu'on peut parler ici de personnage plate. Qu'est-ce qu'il a de spécial? Il s'arrache de la peau morte et la mange. Jusque là, ce n'est pas trop mal, mais ça n'arrive que deux fois. Il est aussi capable de lever ses jambes au dessus de sa tête. Ça donne lieu à un gag qui se répète à trois ou quatre reprises qui est plutôt comique. C'est à peu près tout ce qu'il fait de drôle dans tout le film. Si je compte bien, ça fait un total de six gags réussis pour un film d'une heure et demie. C'est pas fort.

Mais le véritable attrait de ce film, c'est vraiment Mini-Moi. C'est de lui que viennent les meilleures blagues et même lorsqu'il n'en fait pas, il réussi à faire quelque chose d'assez étrange : il est laid et cute en même temps. Ce personnage a conservé toute sa fraîcheur depuis Austin Powers 2. Malgré tout ce que j'ai dit auparavant, le film vaut la peine d'être vu, uniquement pour les scènes avec Verne Troyer. Beyoncé Knowles fait aussi assez bien son travail, mais n'est pas vraiment mémorable, elle est correcte, point. Du côté des méchants, Numéro 2 et Frau Farbissina sont pratiquement absents, en fait, je ne crois pas me rappeler aucun moment les mettant en vedette. 

MOMENTS À NE PAS MANQUER

Austin et Mini-Moi qui font des ombres chinoises derrière un paravent dans une salle de médecin. Sans aucun doute le moment le plus drôle du film.

***

Le combat opposant Austin à Mini-Moi; pauvre petite bête.

***

Lorsqu'Austin se camouffle derrière une fontaine et imite le jet d'eau avec.. ah, vous le verrez par vous même, je ne suis quand même pas pour vous raconter le film au complet!

***

La meilleure citation du film :
Ventripotent regarde dans un toilette et dit : "Tiens, je ne me rappelle pas avoir mangé de maïs!?" Bon appétit, tout le monde.

COTE DE LA BELLETE

VOS COMMENTAIRES

Commentaire de : Alexandre
Je suis parfaitement pas d'accord avec toi. Le film est excelllent et il ne mérite pas 2 et demi. Ce film, pour moi, est une cote de 4 sur 5.

***

Commentaire de : xavier beaury
criss ke ta po raison bin sellon moi chacun son opinion mais bien ke le 2
fu asser illaran les 3 l é enconre plus mer ci a+_+

***

Commentaire de : Murray
Etant un grand Fan d'Austin et de sa clique j'ai eu beaucoups de les
retrouver dans se troisiéme opus . J'ai eu moi aussi ce sentiment de vide mais
ce n'est pas pour autan que je saqueré ce Film ! Note 4.5/5. Et aussi 1 grand
bravo aà Tom Cruise et les autre pour leur passage dans le film !


Hey, le jeune! Toi aussi, tu veux envoyer des commentaires? Remplis le formulaire ci-dessous et tous tes voeux se réaliseront!

Tapez votre nom ici...


...Et écrivez toutes vos niaiseries ici.


 
La Belette Enragée 2003