Laila nous raconte ici sa peine. Son chat Coquin est parti depuis plusieurs semaines et il lui manque beaucoup.....
Aujourd'hui j'ai compris. J'ai compris que c'était la vie, compris que tu étais venu pour moi, que tu avais vécu avec moi pour m'aider lorsque j'avais mal, que tu m'écoutais toujours quand je te parlais. Et toujours avec ton regard, tu me répondais.
Oui, aujourd'hui je crois que chaque chat a un role dans la vie d'un être humain. Il doit lui apprendre quelque chose de la vie, car le chat est l'animal le plus lié à l'homme, tout en sachant être indépendant. Et toi, Coquin tu m'as
quitté. Ton rôle était peut-être terminé.
Je t'ai adopté il y a 6 ans de cela, quand moi je n'avais que 10 ans. À cette époque, mes parents divorçaient et tu étais mon confident. Tu es parti il y a un peu plus d'un mois maintenant et je n'arrive toujours pas a regarder tes photos sans pleurer. Mais je te remercie pour ces belles années que tu m'as fait vivre, les meilleures années de ma vie.
On a vecu des choses tous les deux: des moments, assise devant mon bureau et toi qui venait t'endormir,
ronronnant sur mon bras alors que je voulais écrire pour faire mes devoirs! Mais je m'arrêtais d'ecrire et je te regardait et il suffisait que je te tende ma joue pour que tu me lèches de cette langue rappeuse désagréable mais que j'aimais bien quand même.
Mon bébé Coquin, mon gros lardon comme je t'appelais, je te dis au revoir, mais sache que je t'aime et que tu resteras, à jamais dans mon coeur, le plus grand ami de ma vie.