Raph nous raconte l'histoire de son joli chat Patapon, malheureusement décédé...
Bonjour,
Je vous écris pour vous raconter la cruelle fin de mon ami Patapon.
Patapon était mon meilleur ami. Je l'avais reçu pour Noël, il y a de cela 2 ans. Comme il était comique, remuant dans son petit emballage ! Un noeud entre les oreilles, mon petit minet est sorti d'une boîte de carton. Ha ha !
Patapon m'a suivi partout durant toute son existence. Je lui ai appris des tours, comme celui de la chaussette, par exemple. Quand je sortais une chaussette derrière la porte, hop! Patapon courrait et puis sautait sur la porte comme un
animal sauvage ! Il était rigolo.
Mais le mois dernier, le 26 novembre, à 14h32 exactement (je me souviendrai de cette date toute ma vie), Patapon est mort. J'avais laissé la porte ouverte et Patapon est sorti pour manger des oiseaux. Il adorait cela. Il m'en ramenait au moins 2 par semaine.
Patapon vagabondait dehors et il s'est perdu. J'ai entendu un grand bruit aigu, comme un véhicule qui freinait à toute allure... J'ai couru à la fenêtre... Qu'elle horreur sous mes yeux: Patapon était sous un camion !!!!!!
J'ai couru en laissant tomber ce que je faisais - une casserole de spaghettis - et suis tombé nez à nez avec le camionneur, tout en pleurs, à côte de sa roue.
Patapon était en dessous, remuant encore un peu une patte. Mais nous n'avons rien pu faire, Patapon était bel et bien écrasé. Il est mort entre nos bras.
Adieu Patapon, tu m'as apporté tout l'amour qu'un être vivant pouvait m'apporter. Que ton âme soit recueillie par Dieu.