Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
Poupoulove, le chat errant

C'est moi Poupoulove!

laissez-moi entrer je suis un chat perdu dans la nuit
Poupoulove est un chat errant. Un chat perdu dans la rue, le jour comme la nuit. Il n'a pas de maison à lui. Comme le très populaire chien "Le Vagabond", Poupoulove vient et repart...

Il est arrivé chez moi en été 1997. Et moi Pogo, je n'en étais pas du tout heureux! Parce que c'est chez moi ici! Mais Élaine, qui a un grand coeur envers les chats, l'aimait bien. Elle lui donna le prénom Poupoulove comme ça, par hasard, car cela sonnait drôle.

Élaine nourrissait et flattait beaucoup Poupoulove. Seulement après de longues semaines, j'ai commencé à l'apprécier un peu. Les parents d'Élaine n'aimaient pas du tout cet autre chat. "Un c'est déjà bien assez!", disaient-ils.... Poupoulove était donc destiné à vivre dehors...
Miaou... Destinés à vivre dehors, nous chantons

Élaine le faisait quand même entrer chez elle dans sa maison en cachette, pour qu'il puisse se réchauffer un peu. Parce que l'hiver, il fait si froid.

matin, jour, soir... toujours dehors...
Elle lui a aussi fabriqué une petite maison en carton pour qu'il puisse se protéger du vent froid pendant les nuits glaciales dehors. Poupoulove était tout de même bien content qu'on s'occupe de lui et qu'on le nourrisse, même si cela était fait en cachette!

Mais quelque chose de démentiel habitait ce chat... Je sais qu'il me détestais, moi, Pogo le chat chanceux qui vivait dans cette famille, bien à l'abris et bien nourrit. Il me regardait si souvent de ses yeux remplis d'éclairs de jalousie!
Aimez-moi, s.v.p...

Je suis sans abris mais je suis gentil
Mais comme il avait besoin d'amour par contre.... Et comme il était affectueux! Il suivait Élaine partout dehors quand elle se promenait et il lui parlait tout le temps! - En langage de minoux bien sûr - Poupoulove venait toujours vers nous aussi quand on l'appelait. Il était si gentil et intelligent.

Poupoulove a donc grandit et grossit un peu plus avec le temps. Que de pitié nous avions pour lui, moi et Élaine, à devoir le laisser se geler les pa-pattes dehors... Les parents n'ayant aucune gentillesse pour un chat tout seul, sans famille.

Je suis tout seul

...Comme à l'habitude, un des ces soirs où il faisait particulièrement froid: le 31 décembre 1997, Poupoulove suppliait à la fenêtre pour entrer à la maison. Mais Élaine ne pouvait pas lui ouvrir parce que ses parents étaient à la maison...
Ouvrez-moi la porte!

C'était le dernier soir à le voir supplier à la fenêtre. On ne revit plus jamais Poupoulove depuis...

Adieu cher Poupoulove.....




Retour au Menu des Amis de Pogo



SIGNEZ LE LIVRE DES CHATS



Choisissez la prochaine page dont vous voulez visiter...

[Page Principale] [l'histoire de Pogo] [Infos sur Pogo] [Photos de Pogo] [Les Ronrons de Pogo] [La maladie de Pogo] [Les Amis de Pogo] [La photo de chat de la semaine] [Dessins de chats à colorier] [Hommage pour Élaine] [Infos sur les chats] [Les derniers jours de Pogo] [Mimi et ses chatons] [Petits Films de Mimi et ses chatons] [Racontez votre histoire] [Des chats sur 2 pattes] [Pourquoi ce site web?] [Liens de pages de chats] [Signez le livre des Chats]