|
|
On peut dire que Notre-Dame de Paris est signe de succès et de réussite grâce aux interprètes talentueux qui forment cette merveilleuse troupe. Derrière cette méga-production se cache un grand génie de la musique, Monsieur Luc Plamondon. C'est grâce à lui qu'aujourd'hui nous pouvons voir notre chère France D'Amour performer dans l'univers du théâtre musical en incarnant le rôle d'Esmeralda. Le metteur en scène Gilles Maheu lui a fait découvrir son côté théâtral caché en elle.
Laissez-moi vous dire que c'est une réussite totale pour France, elle est éblouissante, elle joue son rôle avec tellement de passion que ça nous en coupe le souffle. À vrai dire, ça touche droit au coeur à même en verser quelques larmes. Ce n'est pas pour rien que Plamondon a voulu dire au Gala de l'adisq 99 devant des milliers de gens que France D'Amour est l'Esmeralda de ses rêves!
Parmi les plus attendus et les plus applaudis, France et Mario Pelchat, en Esmeralda et Quasimodo. Certains estiment que l'accent s'est déplacé du bossu vers la gitane.
France reçoit que des éloges et avec raison. Elle a apporté le piquant qu'il manquait au personnage d'Esmeralda. Avec son rôle, elle en surprend plus d'un! Les scènes où Esmeralda et Frollo s'affrontent sont les plus poignantes. Sa voix et ses gestes sont en harmonie avec son personnage, je pense entre autre à la scène de la cage et au moment de la pendaison. Ici, quelques larmes se sont versées, prenant trop à coeur les scènes. Et que dire de la finale avec la chanson "Danse mon Esmeralda", les coeurs sensibles éclatent en larmes y compris Quasimodo, et ça peu importe le nombre de fois que l'on voit la scène!France en se glissant dans la peau de la belle Esmeralda, relève en beauté le grand défi d'attirer sur elle tous les regards.
Bref, cette deuxième distribution de Notre-Dame de Paris méritait d'être vue, car cette troupe était entièrement québécoise possèdant tout autant de talent, sinon même plus, que la précédente.
|
|