|
|
Ça y est, il est 10h45 et tout le monde est enfin prêt pour aller tourner la 1ère partie du vidéo sur le bord de la route, dans les chemins de Saint-Esprit. Malheureusement, je ne les ai pas suivis pour cette partie, car ça l'aurait pu être dangereux pour moi de prendre des photos sur le bord de la route. Je voulais quand même revenir avec tout mes membres :)
Avant de vous faire découvrir ma journée inoubliable, j'aimerais vous dire que France est une fille qui a de grands rêves, comme des enfants jamais malade, la paix, la justice qui règnerait en tout temps en tout lieux. Quand on y pense, on sait tous que c'est un monde impossible, mais avec cette chanson ça nous permet d'y rêver tous ensemble. Le clip est une réalisation de Sébastien Toupin et j'me dois de vous expliquer le concept du vidéo. C'est la fille qui se réveille un matin, elle est illuminée et exaltée, elle est tellement transporté par la joie qu'elle veut communiquer ça à tout le monde, mais ça passe complètement dix pieds au-dessus de la tête du monde, ils ne comprennent pas ce qui arrive. En plus, c'est ce qui se passait durant le tournage, ils tournaient puis le monde regardait France comme si elle était sur une autre planète en disant : "c'est pas France D'Amour ça, elle ne viendrait pas tourner un vidéo ici". France trouve donc que le vidéo est tellement kitch. Alors voici le déroulement de la journée du tournage :
Par la suite, vers 8h30, c'était au tour de France de se faire maquiller, coiffer et habiller comme une jolie princesse, vêtue d'une magnifique robe rose, d'un collier embellit de rose ainsi que la bague au doigt, d'une superbe couronne et finalement de jolies bottes blanches à talons. Elle a eu l'aide de Manon Ehret pour le maquillage et de Gaël Betts à la coiffure. Voici le résultat final de ces professionnels.
Il est maintenant rendu 10h et on commence à sentir la frénésie dans l'air, tout le monde est sur le bord d'être prêt. France en profite pour faire des p'tites pratiques de mouvements, voici donc une jolie pose qu'elle s'est permis de faire.
micro était fixé au plancher afin de maintenir France debout tout le long du tournage.Durant 3h15 de temps, ils ont fait le tour à maintes reprises afin de prendre plusieurs belles prises. D'ailleurs en voici quelques-unes.
Eh oui, il est 4h15 et le vidéo-clip est terminé. Avant de partir, il fallait bien que je prenne ma photo avec France. Le bouquet que France avait dans ses mains eh bien c'est moi qui est repartie avec, France a dit : "s'il y a une personne qui le mérite, c'est bien toi". J'en ai profité pour faire signer 2 fleurs. Sur la photo nous retrouvons 2 fleurs parmi tant d'autres :)
Alors voici en gros ce qui c'est passé au tournage. J'espère que ça vous a fait plaisir de savoir comment s'est produit le vidéo-clip.Finalement, je voudrais remercier France de m'avoir permis d'être sa photographe lors du tournage et aussi de me permettre de partager cette journée de rêve avec vous tous.
|
|