Tout a commencé lorsque j'ai su que Silverchair serait en tournée avec Blink182 en Amérique du Nord! J'étais alors vraiment excitée. Ensuite, j'ai su qu'ils viendraient à Montréal, qu'ils ne viendraient pas, qu'ils viendraient et qu'enfin non ils ne viendraient pas à Montréal c'était juste des rumeurs! Ils seraient de passage cependant à Toronto. Là j'me suis désespérément mis à la recherche de compagnons pour monter là-bas mais y'avait personne d'assez accroc pour me suivre! Faut dire que Toronto c'est à 6h de route de mon appartement à Montréal donc...si j'étais partie de mon village natal ça aurait été 8h environ! OH MY GOD! hehehe Finalement, en parlant avec Ammonia et Alegria (2 fans de Silverchair à qui je parlais souvent sur le net!...en passant salut les filles;)) hehe), on a décidé d'y aller ensemble! On s'est appelé et voilà on étaient parties pour la grande aventure....j'en n'ai pas dormi pendant des nuits...hahaha
Le jour du départ, j'avais pas dormi de la nuit parce que j'étais trop énervée et puis je me suis levée à 5h du matin car j'attendais les filles chez moi qui devaient arriver de Sherbrooke! Finalement nous sommes parties seulement qu'à 10h:P Et en passant on s'était jamais vues alors ça rendait l'expérience du voyage encore plus inusitée si on veut!! hehe Malgré tout je crois bien qu'on a eu du fun pareil comme si on s'était toujours connues! hehe On a eu le temps en masse de se connaître dans le char c'tait assez long!! hahahah Fak c'est ça y mouillait à boire deboutte et j'ai trouvé ça assez freakant les autoroutes de Toronto avec les 5 voies pis les crisses de fourches qui sont jamais du bon côté de l'autoroute où on se trouve! Ça s'appelle awaye coupes en d'autres chars! héhé Mais on s'est rendu au Maple LEaf Garden pis ma vous dire que quand on l'a trouvé c'tait assez WOWWWWWWW comme expérience!! je capotais pas mal personnellement ostie j'étais énervée! On n'avait pas de billets encore en plus mais pour ça on a été chanceuse on a frappé un vendeur tu suite et ça nous a coûté 50$ au lieu de 32.18$ mais bon ÇA VALAIT LA PEINE EN MAUDIT!!!!! Y mouillait encore et en plus on n'avait pas amené nos manteaux! Bref c'était froid pis on avait l'air des canards battus en arrivant au Maple LEaf hehehe mais tout le monde étaient comme ça alors Who cares!! heheeh Pis c'est pas grave j'aurais enduré les pires suplices pour voir Silverchair!
Quand on est arrivées sur le Admission floor, à ma grande surprise (malgré le fait qu'on a pris le temps d'aller aux toilettes etc), y'avait de la place en masse donc on étaient dans la 2e rangée derrière la clôture pis en plein milieu en plus! Quoi de mieux comme vision! Là les espèces de gorilles qui travaillent comme agents de sécurité arrêtaient pas de nous faire chier en nous faisant asseoir on étaient tous tassés comme des sardines parce que personne voulait reculer et perdre sa place!
Finalement, Fenix TX sont arrivés, je ne les connaissais pas et je ne les avais jamais entendu de ma vie mais j'ai trouvé ça super bon! Les gars étaient pas mal comiques en plus! Pis c'est pas que je veux faire ma Teenie mais y'étaient assez cutes merci! hehe
Après une attente qui a duré des heures à mon esprit, Silverchair sont arrivés et là c'tait vraiment capotant. Daniel était droit devant nous et c'était dur à croire qu'on étaient vraiment là tellement c'était cool! Silverchair Live c'est vraiment hot hot hot!! heeh ça nous transporte littéralement! J'me faisais pousser au coton mais je sentais pu rien tellement j'étais concentrée sur le show! Je croyais vraiment que je rêvais pcq jamais je me serais cru assez "game" pour monter à Toronto avec mon auto en plus pcq j'ai pas ben ben le sens de l'orientation et je panique quand je sais pas où je m'en vais! Mais je crois que je garde quand même bien assez mon calme! Je ne conduis même pas à Montréal mais quand c'est pour Silverchair je peux déplacer des montagnes et j'ai soudainement plus de courage que jamais!! hhahahaah
Donc ils ont commencé le show avec ISRAEL'S SON. C'était vraiment puissant! J'adore cette toune ça me rappelle les premiers temps que j'écoutais Silverchair. C'est une bonne toune pour commencer un show parce que ça rock au max!
Ensuite ce fut EMOTION SICKNESS. Malgré le fait que c'est difficile de reproduire les effets qui sont sur l'album, on peut tout de même apprécier grandement cette chanson live parce que Daniel met beaucoup d'émotion dans sa voix et c'est très bon. J'adore cette toune à cause du changement de "beat" qui devient de plus en plus "enragé" j'adore! Et on pouvait encore mieux ressentir ce changement au show!
SLAVE: Encore une fois, ce fut un début de show très fort. Il fallait jouer quelque chose de solide pour que le public qui était venu seulement pour Blink embarque. Contrairement à ce que j'avais cru, il y avait beaucoup de fans de Silverchair mais beaucoup de Teenies donc à part 2-3 cons qui gueulaient Shut up tout allait bien! hehe Donc Slave nous a permis de se défouler au max!
PURE MASSACRE: C'est ma chanson préférée sur Frogstomp et j'étais ben contente qu'ils la jouent! Que dire de plus,...ça déménageait comme on dit!
ANA'S SONG: Je considère cette chanson comme la toune pour Teenies non pas à cause des paroles mais c'est relié au fait que beaucoup de fans à la Backstreet Boys se sont mis à aimer Silverchair à cause de cette toune et cela ne leur fait pas apprécier tout le talent de Silverchair pour faire d'autres genres de tounes. J'adore aussi cette chanson malgré tout! La première fois qu'on l'entend on ne peux qu'accrocher dessus c'est si profond! Ainsi, heureusement, Daniel y a mis tellement d'émotion que cela n'a pas mis down l'auditoire!
SATIN SHEETS: La foule s'est littéralement déchaînée durant cette chanson c'est si bon et ça défoule en masse! hehe Tout le monde jumpaient et on se foutait des autres alentours tout le monde mangeaient des coups sur la gueule mais c'est ça qui était si trippant!=)
MISS YOU LOVE: C'est encore un peu le même commentaire que pour Ana's song. J'adore cette chanson et j'apprécie le sens profond de la chanson et j'essaie toujours d'y voir plus clair en l'écoutant. Cependant, certains l'écoutent et s'imaginent que ça veut dire tout ce que cette chanson ne VEUT PAS dire! Ce n'est pas un hymne à l'amour mais bien au fait de ne pas pouvoir vivre un amour. Encore une fois, cette partie du show fut très intense (pour moi en tous cas,j'ai réussi à faire abstraction des gens autour de moi pour vraiment ressentir MES feelings et non ceux des Teenies alentour!).
KICK OUT THE JAMS: Ce cover est super cool! J'avais déjà entendu cette chanson lorsque j'avais acheté la trame sonore de Varsity Blues (qui est écoeurante en passant)et je l'adorais déjà. Que ce soit silverchair qui la chante c'est encore mieux!:))
HAPPY BIRTHDAY À CHRIS: À ce moment, Ben est venu en avant et s'est mis à chanter HAppy Birthday à Chris et toute la foule a embarqué c'tait super! Même Mark de Blink est venue sur la scène faire un calin à Chris! hehe
THE DOOR: Ma chanson préférée live!!! wahhhhh cool! donc Daniel a encore fait son ptit monologue de Halleluia etc. Cette chanson est si démente live on a vraiment le goût de gueuler de toutes nos forces et c'est ce que j'ai fait! LOL
FREAK: Un autre classique puissant de Silverchair et il fallait qu'ils le jouent! Ainsi, la version fut super "Devil", Danie gueulait au max et c'tait écoeurant!!
ANTHEM FOR THE YEAR 2000: Quand la toune a commencé j'étais un peu triste parce que je savais que c'était la dernière toune. Malgré cela le public a bien embarqué lorsque Daniel nous a fait répété une maudite gang de fois WE ARE THE YOUTH. Je trippe sur cette chanson live on a l'impression qu'on va révolutionner le monde quand on chante ça ehehe J'ai déjà écouté cette toune sur le site de Chairpage (concert de Seattle, je ne me souviens pas de la date)en real player pendant 11 heures de temps sans arrêter alors j'me tannerai jamais. Ils ont quitté après la toune sans aucun au revoir mais...
SPAWN AGAIN: Surprise! un rappel! hehe J'Tais contente parce que je savais bien qu'ils avaient fait plus de tounes qu'aux shows précédents alors jme sentais spéciale et privilégiée! mouhahaha et quoi de mieux que Spawn Again pour fermer le show!
Après cela j'étais sur un nuage et j'ai décidé de rester courageuse et de tenter de rester en avant pour Blink mais les fans enragés de ceux ci ont vite commencé à pousser pour avancer le plus possible! Malgré cela, j'ai pas mal gardé ma place. Au milieu de blink j'ai volontairement reculé parce que j'étais en train de me faire arracher les cheveux et la tête par les body surfers et je pouvais pas me concentrer sur le show! J'aime beaucoup Blink mais je ne connais pas toutes leurs chansons. Je connais les Albums Dude Ranch et Enema of The state et quelques tounes des albums précédent mais j'ai tout de même apprécié en masse!!! La foule était alors vraiment en délire et les filles elles étaient en chaleur! Faut dire que Tom le guitariste et Trevor le batteur sont pas mal mignons mais ce n'était pas mon but pour y aller! Personnement Mark est loin de me faire capoter mais chacun ses goûts ehehe. Alors il y a eu plein de filles les seins à l'air: les gars vous avez manqué ça! Les gars de Blink disaient plein d'âneries et c'était bien drôle. À un moment donné, ils ont dit quelque chose comme FRENCH SUX et la comme on étaient en terre Ontarienne ils ont été grandement acclamés! hehe Aussi Mark s'est mis à rire d'une fille grimpée sur les épaules d'un gars ...elle était en arrière de moi et elle voulait vraiment montrer ses seins à Mark pour avoir des Backstage (parce que une fille en avant en avait eu un pour ça) mais là Mark lui disait qu'elle avait pas 18 ans et la pauvre ptite était tout insultée et a pris son air de chien battu humilié devant tout le monde pour dire qu'elle en avait 19!! hahaha
On est reparties tout de suite après le show...j'étais encore énervée alors je m'endormais pas trop. Anecdote: je ne savais pas qu'on pouvait tourner à droite en Ontario même si la lumière est rouge (C'est pas comme ça au Québec) alors j'me suis fait klaxonner à mort par un Taxi et je croyais que c'était parce que j'étais Québécoise...anyway....hehe...On a viraillé pas mal avant de reprendre l'autoroute mais on y est finalement arrivé. On a arrêté deux fois en chemin pour piquer un petit somme parce que moi j'en pouvais plus je ne voyais plus rien j'allais m'endormir sur la route. C'est ben endormant cette autoroute là y'a juste des Truckers pis y roulent même pas à 100 en plus! Moi je roulais en crisse j'avais hâte d'arriver hehehe.
En bref ce fut une des plus belles expériences de ma vie et je retournerai voir Silverchair n'importe quand, n'importe où et à n'importe quel prix!!!!!!!!!!!! Je n'ai pas encore de photos du show mais j'en cherche désespérément alors si vous en avez et que vous voulez faire un échange ou je vais vous les acheter, envoyez moi un email please!!
Voici alors quelques photos du groupe lors de leur passage durant cette journée à Much Music (malheureusement j'ai manqué ça!!Snif!Snif!)
Home
Français
English
Edgefest 99 (français)