La visite conforme avec le programme { LLP / Erasmus } , realisé en 27-28. 03.2009 [ Wizyta w ramach programu LLP/Erazmus zrealizowana w dniach 27-28.03.2009 ] L'Université soutenant les exposées .: Haute École de Namur ( Belgique ) (La Haute école de Namur, issue de la fusion entre l'IESN et l'HENaC )
Département Paramédical
http://www.henam.be/
L'école délégateur de l'enseigner.: L' École d'État des Haute Étudies des professions, Nysa, Pologne L'enseigner.: Prof.
Andrzej Brodziak ( docteur en médecine )
https://www.angelfire.com/ga3/gean/homepage.htm e-mail andrzejbrodziak@wp.pl L' École d'État des Haute Étudies des professions à Nysa, Pologne et aussi Chef de Service de l'hôpital des Maladies Internes et du Département
d'enseignement de la Faculté de la Santé Publique de
Université
Médical
de Silésie,
Pologne
|
Au cours de
la
visite
prof. A.
Brodziak
présentera
trois exposés
sous
titres.:
1.
Justifications métaphysiques
de l'éthique normative
des infirmières
2. La théorie de la participation des hommes dans la réversible reconstruction de l'Univers
- théorie indiquant le sens de la vie humaine et remontant bien être et la santé
3. Les conséquence sociales et culturelles de la reconnaissance la théorie de la participation
des hommes dans la réversible reconstruction de l'Univers
Cet page est destinée pour II -ieme exposée. Il y a les pages séparé pour deux autres articles
L'exposé
nr II
La théorie de la participation des
hommes dans la réversible reconstruction de l'Univers
Andrzej
Brodziak Il y a plusieurs raisons importantes pour tenter de formuler et de vulgariser - aussi parmi Vous - la théorie sur le sens cosmologique des hommes et ses conséquences psychologiques, sociales et son effet sur la santé.: 1. Le défi intellectuel tourmentant résulte de l’observation de l'étonnant, constants effort des hommes pour tout comprendre, particulièrement par la recherche scientifique et du développement technologique. Parce que le progrès est rapide et les résultats sont remarquables la question se pose si ce procès est aléatoire. Aussi la question se pose si l'apparition de la vie biologique, des êtres humains et de leur conscience après d'environ 13 milliards d'années après le soi-disant "Big Bang" est accidentelle? 2. La profonde réflexion et la revue de la littérature montre qu’aucune domaines de la culture ne définit pas de sens (de but) de la vie humaine. a. Le sens de la vie humaine n’est pas déterminé par les doctrines religieuses. Ils ne contiennent que des recommandations sur le comportement attendu (mode de vie) et contiennent projections de destin des personnes après leur mort physique. b. Le sens de la vie humaine n’est pas précisé aussi par les théories métaphysiques. c. Le sens de la vie n’est pas discuté par les articles scientifiques. La méthodologie scientifique ne permet pas de tenter a répondre aux questions qui ne sont pas vérifiables. . 3. Il arrive que la révision scrupuleux des théories cosmologiques récent révèle que probablement les gens ont à réaliser une tâche essentielle sur le plan cosmologique. C'est n'est pas très connu. The above picture taken from the website http://www.2001principle.net/2005.htm
4. La reconnaissance de la théorie comme hautement probable facilite la discussion sur la solution conceptuel pour une vieille controverse liée à la nature du Créateur de l'Univers et dans un certain sens de neutraliser le vif différence entre le scientifiques universitaires et créationnistes, représentant en particulier l'idée de « Intelligent Design ». Le concept de "Intelligent Design" peut être complété par l'indication qui était le dessinateur du monde. 4. Ces considérations essayant d’intégrer les phénomènes de la vie et de la conscience avec les modèles cosmologiques de l'Univers conduisent à la "Théorie de la nécessité de la participation de hommes en reconstruction de la sous - Univers". Cette thèse, exprimée en autre mots déclare: "Les gens vont créer un nouveau sous-univers" ou « Les gens vont exercer la fonction d'un démiurge ». 5. Nous supposons que la popularisation de cette idée peut influer le sentiment moyenne de la population. Le niveau moyen de l'estime positive détermine les comportements sociaux. Diffusion de cette théorie pourrait même influer sur le niveau de la "santé publique". Probablement, au commencement de mon exposé il faut Vous expliquer pourquoi, moi - étant un médecin, je présente cette théorie. Cela résulte des mes intérêts précédents sur la sciences sur ordinateurs, de la neurophysiologie, la psychologie et la philosophie - les domaines qui font la base théorique pour cet théorie interdisciplinaire. L'observation de progrès dans ces domaines m'a permis d’apercevoir la possibilité de relier les constatation et formuler leur synthèse. Il semble d'ailleurs , que j'ai été l'un des premiers auteurs dans le monde, qui ont formulé "La théorie de la participation des hommes dans la réversible reconstruction de l'Univers"( TPHRRU).
Peut-être, toutefois, je n'ai pas osé de présenter cette théorie controverse, si - peu de temps après moi, plusieurs d’autres auteurs proposeraient le concept similaire. Similaire idées présentent: James Gardner, Michio Kaku et Frank Tipler.
Aspects cosmologiques sont discutés aussi par Alan Guth, Steven Weinberg, Andrei Linde, Lee Smolin, Martin Rees, Neil Torok. Il faut d'abord souligner que parmi des formulations légèrement différentes de cette théorie il y a la version qui prévoit „ l‘utilisation des traces de la vie des morts” - de sorte que cette version prévoit une certaine forme de "résurrection" ou "réincarnation". Différentes variétés de la théorie prévoient aussi que beaucoup d’informations sur nous seront transmis a intérieur de l'Univers filial. L'explication de la théorie n'est pas simple c´est pourquoi je citerais ici les allegations essencielles. Les arguments supplémentaires sont disponibles sur mes pages d’Internet.
Le court que possible, on peut tenter d'expliquer la théorie comme suit.:
2. Prenant en compte les récentes observations les être humaine apparus comme l'étape nécessaire de développement de l’Univers il faut attribuer à leur l'existence une grande importance. 3. La croissance des connaissances et de la technologie c'est l'effort en vue de comprendre l'essence des processus physiques, cosmologiques, l'essence de la vie, le fonctionnement de l'esprit et des sociétés. Il semble que les hommes essayent de comprendre tout pour pouvoir établir et coder les principes de la reconstruction du nouveau monde.
…........... 4. La possession des principes constructives d'une nouvelle version de l‘Univers n'est pas suffisant, parce que, selon le projet quelque chose (quelqu'un) doit réaliser ces idées. En d'autres termes, il doit y avoir un « processeur » interprétant les règles lesquelles réaliseront l'Univers filial.
5. Dans les processus naturels l'objet de la génération "n + 1" d’habitude résulte de l'action de l'objet de la génération "n", comme l'enfant ( "n + 1") est le résultat de l'action de l'organisme de la mère ( "n"). Par analogie on peut supposer que la nouvelle version de l'Univers (« n+1 ») sera crée par un objet de génération, « n », c'est a dire par l'univers actuel.
6. Les gens sont motivés inconsciemment à améliorer les connaissances et les capacités technologiques. Les gens veulent analyser, enregistrer et comprendre non seulement le code génétique et les processus physiques, mais en fait, ils veulent formuler le projet d'une nouvelle version de l'Univers, qui devrait également avoir les caractéristiques qui rendrent possible surgir la vie et des êtres intelligents. Les hommes vont préparer une telle sorte d'ingénierie cosmique qui rendra possible le commencement d'un Univers filial. C'est un équivalent de développement des organes germinaux de l’Univers actuel. …
7. La création de l'univers filial
peut être un objectif tellement difficil qu'il faut examiner une version
modifiée de cette théorie (version "plus forte" - la théorie du II
degré). Il prévoit la constitution d'un esprit supérieur,
une sorte d'un énorme cerveau sur cette planète. Il est supposé que la
possibilité de recherche des solutions des problèmes difficiles par tel
esprit sera plus élevé. La prévision de l'apparition d'un tel esprit est
un concept similaire à la notion de système planétaire de Gaia
ou la formation de la noosphère
- en sens de Teihard de Chardin.
On peut extrapoler et généraliser cette idée. On peut assumer que des cerveaux supérieure se posent aussi sur d'autres planètes habitées par des civilisations intelligentes. Nous pouvons en outre supposer que cette sorte de l'esprit planétaire entrera en contact avec les autres cerveaux planétaires par une façon de communication encore inconnue. La prévoyance est possible que l'esprit d'une galaxie peut aussi s'insurger et même que la connaissance de tout univers peut se former{# 1}.
8. L'univers peut être compris comme
une grande créature.
Son l'échafaudage c'est l’espace -temps, les étoiles, les planètes. Elle
a aussi l'esprit et la mémoire.
Les gens qui vivent actuellement semblent être équivalant pour les
neurones active de cet cerveau. Par analogie avec le cerveau humain les
hommes lesquelles vivaient précédemment c'est le contenu du mémoire. Les personnes qui ont vécu ont été
enregistrée dans la mémoire,
étant gelé a intérieur de le sphère de l’espace – temps.
9. L'émergence d'un puissant esprit probablement rendra possible de concevoir une nouvelle version de l'univers et sa restauration. A ce point convient de noter que certains auteurs de la théorie diffèrent dans leurs prédictions. Frank Tipler suppose que le but de l'humanité c'est la réalisation des prévisions des religions monothéistes, c'est a dire la résurrection des personnes à la fin des temps. Conformément à la vision de la religion chrétienne, les gens existeront après la résurrection dans d’autres sortes de corps.
Selon Tipler, la résurrection sera possible grâce à la construction d'un puissant système informatique, dans lequel les hommes lesquelles vivaient précédemment seront « reconstruit » en forme des émulations. Cela signifie que les gens existerons – selon cette prévision - dans le « second niveau d'implémentation » à l'intérieur du hyper - cyber - système. Il faut remarque que ce type de la théorie prévoit le recours à des traces de vie les créatures vivantes trouvés à l'intérieur de espace – temps. Il convient de souligner que cette - encore plus forte version de la théorie peut discerné comme la théorie développée de III grade.
Connue réalisations cinématographique de la réalité virtuelle (par exemple le premier mis en pratique - à grande échelle des effets spéciaux dans les films de Spielberg – leur fameus dinosaures) rendre compréhensible intuitivement la notion d'émulation des êtres vivants.
Frank Tipler proposé que les personnes, vivent dans le passé pourrait être imité dans le grand, puissant, futur système de traitement de l'information (12). La possibilité de l'émulation d'êtres humains sur la dite deuxième niveau de la mise en œuvre serait l'équivalent de la résurrection. De cette manière, il est possible d'envisager des idées religieuses d'une manière rationnelle. 10. Une variante de la théorie présentée par Frank Tipler suppose que notre l'espace – temps est de sorte fermé lequel effondrera dans "une Grande Collapsus» (Big Crunch). Depuis la découverte en 1998, les astronomes savent que notre espace – temps ne sera pas rétractable (14) (# 2). L' expansion est de plus en plus rapide. Frank Tipler a modifié alors sa théorie et dans son dernier livre ( "Physique du christianisme"-2007) présente la vision, que les civilisations très avancée arriveront a faire annihilation de particules lourdes pour réduire la quantité de matière dans l'univers et par cela vont causer effondrement de l'espace – temps (16). 11. Ce n'est pas la seule possibilité. Les civilisations très développées peuvent plutôt chercher à créer un autre l'espace -temps. Dans ce cas il y a trois possibilités: (a) La civilisation intelligente est arrivée à la création de l'univers filial mais elle n'a pas créé l'esprit collective supérieure et elle agit uniquement par l'intermédiaire de leurs représentants. Elle ne cherche pas à entrer dans cet l'univers filial l'information sur des traces de la vie des entités lesquelles vivaient précédemment. C'est ce qu'on appelle la variété faible de la théorie - de I degré.
(b) Les civilisations peuvent être très développées et puissantes parce qu’elles développent l'esprit collective supérieure et réussissent de créer l'univers filial, mais elles ne prévoyent pas de transférer l'information sur les traces de la vie des créatures vivantes précédemment. C'est la variété de la théorie plus fort de la deuxième degré.
(c) La civilisation très avancée pourrait développer l'esprit collective supérieur et réussir à créer l'univers filial mais - de plus elle pourrait réussir à transférer dans l'univers filial l'information sur les traces de la vie des créatures vivantes précédemment. C'est signifie que elle peut assurer une sort de « résurrection » ou « réincarnation » - des hommes vivantes précédemment. Tel savoir – faire nécessite la possibilité de la formulation d'un projet de nouvel monde très précisément prescrit ou même insertion de programme de développement a l'intérieur dl l'Univers filial. L'analogie c'est le commencement de l'embryogenèse par déchiffrage de programme génétique transféré par la cellule do zygote. C'est la variété de la théorie la fort de troisième degré.
….............. 12. Pour considérer la création de l'Univers filial d'après la plus forte version de la théorie, il faut admettre nombreux cycles de recréation. Il faut admettre aussi que la phase actuel de développement rapide, qui est en cours, c'est la recréation en manière coordonnée d'une longue série de formes d'après séquence indispensable comme pendant l'embryogenèse. La conséquence de approbation du concept de nombreux cycles de la reconstruction de l'univers et la reconnaissance de la nécessité de reproduction de séquence ordonnée de formes vivantes, comme c'est au cours du développement fœtal conduit à un étonnant, inhabituel proposition que maintenant nous sommes en traine - en quelque manière- de de résurrection (réincarnation) ! 13. L'Univers n' est pas créé immédiatement, mais en maniéré progressive, évolutive, probablement utilisant l'information sur la version précédant. C'est comme en l'embryogenèse ou le plan de développement est très précisément défini et le cible de la structure est précisé.
14. Le début et le développement d'un nouvel univers est probablement semblable au processus de la naissance et le développement humain. Il convient de noter, donc, que le processus de même c'est commencer à télécharger un « particules » de l'organisme mère (ovule, zygote) . Plus tard, l'organisme - mère (processeur) fournit de l'énergie (alimentation via le placenta). Dans le même temps, en dépit de l'usage de "toute sa force" la femme ne sait pas « commet l'enfant est construit ». Ses actes sont instinctifs. Après la naissance d'un enfant, la femme agit instinctivement en utilisant tous se connaissances et sa esprit. Au cours de l'enfance elle transmettre beaucoup de l'information enregistre dans la mémoire de enfant.
15. Le nouvel univers ne sera pas médité complètement de nouveau. Pareillement comme pendant l'embryogenèse et la naissance de l'enfant, il sera construit de composant lesquelles sont accessible, (probablement) éternelle. Notre descendantes allons de préméditer comment d'utiliser les composants de notre l'univers pour établir le projet d'un nouvel univers.
16.Pour qu'un nouvel Univers pourrait se développer en conformité avec le plan raisonnable et pertinent on a besoin de s'appuyer sur la connaissance de la croissance de l'univers actuel. Par conséquent, il apparaît nécessaire de tenir compte de la "mémoire des traces de la vie" d’être vivant que existait antérieurement pendant tout histoire de développement de l'univers actuel. 17. La décision de créer un nouvel univers sera prise par nos descendants, qui probablement ne serons plus ces êtres humaines de « sang et les os » ", comme nous les êtres pleins de vigueur, d'émotions et d'actions instinctives. Peut-être que la décision sera prise par « la supérieure conscience collective ». Quant même le nouveau mode sera réalisé d'après le plan formule déjà maintenant et complété graduellement dans les mémoires des
réseaux informatique planétaire et ensuite interplanétaire d'après notre constatations. 18. La physique moderne insinue les idées quoi pourrait être l'équivalent de "organe génitales", nécessaire a créé un nouvel univers." Stephen Hawking dans son livre intitulé. « Trous noirs et les univers bébés » propose que cela pourrait être tout lieu cosmique où il y a une densité de la matière, semblable aux conditions du Big Bang initial. C'est aussi le point de vue de Michio Kaku (5).
19. On peut indiquer dans la structure d'une galaxie ce qui correspond à « cerveau et sa mémoire ». C'est la région périphériques de chaque galaxie, où existent les conditions pour le développement des planètes habitées par des civilisations intelligentes. Le élément qui peut serve comme le organe de la restauration c'est la plus proche trou noir, qui est en général situé dans le centre de chaque galaxie spirale.
20. Ultérieure développement, relativement lent d'un nouveau Univers sera réalise en maniéré de la phase observée par nous actuellement. Il consiste sur reproduction successive et ordonnée des divers forme vivant. Probablement d'abord seront utilisés les forme que vivaient antérieurement pour les reptiles, dinosaures, qui ne existe pas maintenant mais qui existaient auparavant et leur forme sont enregistrée dans l'intérieur de la sphère de l'espace – temps.
21. Donc, les esprits de l'univers actuel pénétreront au fond de l'univers nouvel, comme maintenant les esprits du cycle précédent pénètrent dans notre monde ! On peut donc supposer que l'essence d'une personne a été créé d'après la forme que existé dans l'univers précédent et que va produire les traces, lesquelles permettront de reproduire une personne dans l'univers futur.
23. Chacun de nous peut se traiter - s'il veule - comme un être immortel, parce que: « s'il existe ça signifie qu'il a était issu » et existant dans la présent l'espace – temps il forme maintenant « une trace - empreinte dans leur vie». Cet trace (fantôme) contribuera à la restauration d'une être analogue dans l'univers futur. Notre l'esprit a eu l'origine dans le monde précédent et il va infiltrer dans le monde futur.
Le
même sujet est aussi
discuté
sur les
page
suivante.:
Theories attributing meaning to human life and promoting health
http://www.ispub.com/ostia/index.php?xmlFilePath=journals/ijwh/vol5n2/theory.xml
Cosmological meaning of human life
https://www.angelfire.com/planet/tedeus/theory.htm
La théorie en détails en Polonais
https://www.angelfire.com/ga3/gean/cosmolife.htm
Il y a aussi un roman ( en langue Polonais ) qui essaye de promouvoir cet théorie. La page concernant ce roman est sous .: https://www.angelfire.com/planet/tedeus/index.htm Deux
autres exposée prévient au cours de la visite
sont
présenté sur les
pages
suivantes.:
1.
Justifications métaphysiques de l'éthique normative des infirmières
3. Les conséquence
sociales et culturelles de la reconnaissance la théorie de la
participation
des
hommes dans la réversible reconstruction de l'Univers
Les autres
« links » importantes .:
1. La
page destiné
pour la réalisation de
l'enseignement
a
télémesure
http://e-learning5.webpark.pl/e-learning.htm
2. Homepage http://www.angelfire.com/ga3/gean/homepage.htm 3. Beaucoup de sujets liées à l'objet de cet page peuvent être trouvés dans le portail, "New Horizons" ( en langue Polonais ) - disponible à partir de http://nowe-horyzonty.net
|