L'Histoire d'après Blizzard
Il y a Plusieur années après la destruction du portail qui reliait Drarnor, la patrie des orcs, et Azeroth, le monde des Humains. Un jeune orc nommé Thrall fut capturé et éduqué en tant qu'esclave par les hommes peu vertueux. En utilisant les habiletés acquises aupre`s de ses ravisseurs, Thrall trouva la force nécessaire pour s'échapper et, une fois libre, il partit à la recherche de son héritage perdu. Lorsqu'il retrouva les siens, vivant passivement dans des colonies contrôlées par des humains, le jeune guerrier décida de regrouper queques-uns des clans ayant réussit à fuir les foudres de l'alliance.
Retranchés dans les bois, ils redécouvrirent leur passé et leur tradition chamaniste. A la lumière de ses événements, Thrall planifie avec ses frère une révolte afin de restaurer la fierté de son peuple. Au même moment, alors que les nations composant l'alliance se tiraillent pour diverses menace. Elle se concrétise un soir par une pluie de météorites. De cette tempête de feu émerge une race de démons maudits, la légion des flammes.
Cette malédiction oblige la légion à errer à travers l'univers à la recherche d'énergie surnaturelle. Consumant monde après monde, la légion semble un énnemi insurmontable. Ces sombres démons ne viennent pas uniquement drainer le royame d'Azeroth de sa magie, mais aussi pour anéantir toute forme de vie. Aujourd'hui,devant la menace d'une invasion destructrice, les armées des orcs et des humains n'ont d'autre choix que d'oublier conquêtes trahisions, défences et honneurs, puisque leur survie en dépend.
Telles sont les prémisses de
Wracraft 3.