Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

EDEN INTERACTIVE

PRESENTE

SON FUTUR JEU LUDO-CULTUREL

.

" Solis Sacerdotibus "

- réservé aux initiés -

 

 

Y Un peu d’histoire Y

 

Un jeune prêtre, l'abbé Saunière, est nommé en 1885 à

Rennes-le-Château,

village des environs de Toulouse.

 

 

Ses revenus sont fort modestes mais, quelques années plus tard, à la curiosité générale, il semble disposer brusquement d'une grande fortune et dépense la somme astronomique de 2 milliard et demi de centimes.

 

 

 

A l'époque, l'abbé Saunière a peu de revenus : son traitement a été suspendu à la suite de prises de positions politiques et il doit compter sur les dons de ses paroissiens et des produits de la chasse et de la pêche pour vivre. Il a cependant de l'ambition pour sa cure et veut entreprendre la réfection de l'église. En 1886, il obtient une avance et commence les travaux. En déplaçant une des dalles de l'autel, il découvre alors, dit-on, une cavité à l'intérieur de laquelle se trouvent des bijoux wisigoths et carolingiens, ainsi que des parchemins jaunis du XVIIIe siècle, portant des indications correspondant à certaines inscriptions relevées sur l’une des tombes du

 

cimetière tout proche

 

Le jeune curé se rend à ce moment à Paris pour y faire déchiffrer les parchemins. Il y rencontre notamment l'abbé Biel, directeur spirituel de Saint-Sulpice. Mais on sait peu de chose de son séjour parisien : il semble avoir trouvé dans les documents des références à Dagobert, roi mérovingien, et à Sion (Jérusalem) ; il passe, sans que l'on sache pourquoi, une grande partie de son temps au Louvre, et achète trois reproductions de tableaux :

Y les bergers d'Arcadie de Nicolas Poussin,

Y le portrait de saint Antoine de David Teniers

Y et le portrait du pape Célestin V.

 

Enfin on sait qu'il devient l'ami de la chanteuse lyrique Emma Calvé.

A son retour à Rennes-le-Château, l'abbé reprend la restauration de l'église. Il découvre d'autres inscriptions et des bas-reliefs datants du VIe siècle. A la suite de cette trouvaille, il cesse de travailler dans son église et passe de nombreux jours à parcourir la campagne et revient à chaque fois la besace pleine de cailloux.

 

 Ce pilier Wisigoths contenait des parchemins

 

Le jeune curé a-t-il trouvé un trésor, comme beaucoup l'affirment ?

Il n'en dira jamais rien à personne sauf, peut-être, à sa servante

Marie Denarnaud,

mais tout porte à croire qu'il a bien découvert une abondante source de revenus : du jour au lendemain, il dépense sans compter, fait contruire

 

la tour Magdala

où il établiera sa bibliothèque,

entreprend la construction d'une villa Renaissance et d'un jardin d'hiver, achète des terrains et réaménage complètement l'église à ses frais. Cependant, son train de vie dispendieux attire l'attention du village et il doit se justifier auprès de l'évêque.

Mais il ne fait nulle confidence à son supérieur et prétend que cet argent provient de personnes fortunées qui lui commandent des messes.

 

 

Le Calvaire

 

Certes l'abbé Saunière aurait trouvé un dépôt d'or mais la légende raconte que 180 tonnes d'or dorment encore sous le château.

 

L'abbé Saunière meurt en 1917, en emportant son secret avec lui.

 

 

 Dans ce jeu, vous explorerez de nombreux lieux aussi mystérieux les uns que les autres et peut-être aurez le privilège de découvrir le

fabuleux trésor de Rennes-le-Château

 

 

Quelques images du jeu :

 

Le chemin de Ronde

 

 Une chambre - Hostellerie la Salasse

 

Le restaurant – Hostellerie la Salasse –

 

Sombre et inquiétant…

 

Visite guidée de l’église Ste-Marie Madeleine

 

Chaque lieu à son importance…

 

 

 

Lles Mystères du Haut Razès,

bientôt sur PC-CDROM

 

Pour plus d’informations écrivez-moi

E-mail : Romeo_angel99@hotmail.com

 

P>