Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

tournée 97-98

Les Backstreet Boys en coulisse

Les Backstreet Boys en pratique!

Photos du groupe en concert

Vrai photos prisent de la première rangée lors de leur dernière

Photo de Nick pendant le concert

Photos de Brian en concert

Photos de Kevin en concert

Photos d'Aj en concert

Photos d'Howie en concert

Leur conférence de presse

Les anges gardiens des Backstreet Boys

Premièrement les dates:

27 décembre 97 : Halifax au Metro Center
29 décembre 97 : Colisée de Québec
30 décembre 97 : Centre Molson, Montréal
31 décembre 97 : Centre Molson, Montréal
1 janvier 98 : Centre Molson, Montréal
2 janvier 98 : Conférence de presse à Ottawa, et un spectacle au Centre Corel
3 janvier 98 : Toronto au Skodome.
4 janvier 98 : Congé
5 janvier 98 : Centre Molson, Montréal
6 janvier 98 : Centre Molson, Montréal
7 janvier 98 : Colisée de Québec

Bien sûr, les Boys ont tout le confort souhaité dans l'autobus particulier qui les amène d'une ville à une autre, mais ils n'en sont pas moins soumis aux caprice de dame Nature. Ainsi, l'autobus des Boys aura mis 15 heures à parcourir la distance séparant Halifax et Québec en raison des routes enneigées et glacées, ainsi que de la visibilité qui était quasi nulle par endroits. Inutile de dire que lorsqu'ils sont arrivés à leur hôtel, à Québec, en milieu d'après-midi, le lendemain, ils ont aussitôt gagné leur chambre et se sont offert quelques heures de sommeil bien mérité. Aussi confortable soit-il, un autobus reste un autobus!

Les fans connaissent les habitudes des boys. Il faut dire que depuis leur première tournée, ils descendent aux même hôtels, à savoir le Loews Le Concorde de la Place Montcalm, à québec, et le Westin Mont-Royal de la rue sherbrooke, à Montréal. Invariablement, quelques heures avant l'arrivée des Boys, leurs fans prennent d'assaut les halls de ces hôtels pour attendre leurs idoles, certains veillent même jour et nuit! Pour ne pas être expulsées par les services de sécurité des hôtels, de nombreuses fans étaient allées jusqu'à réserver des chambres qu'elles se partageaient à deux ou à trois! Il y a bien des chances que les Boys choisissent de nouveaux hôtels la prochaine fois...

On s'imagine difficilement le véritable emploi du temps des Backstreet Boys. Chose certaine, ça n'a rien d'une sinécure! Le réveil se situe au plus tard vers 9h, puis c'est le déjeuner et la rencontre avec Denise, celle qui prépare le programme de la journée, auquel il ne saurait être question de déroger. habituellement, une ou deux rencontres avec des fans sont inscrites à l'agenda, parfois dans les coulisses avant le spectacle. Ils disposent ensuite d'une période de liberté de une heure ou deux, pendant laquelle ils en profitent pour faire une courte sieste et prendre une collation. Aussitôt après, vers 15h30, une camionnette vient les chercher à la porte de l'hôtel pour les conduires à la salle ou à l'aréna où ils présenteront leur spectacle - en règle générale, les Backstreet Boys montent sur scène à 20h15.

De 16h à 20h15, quatre heures à meubler tous les jours! Comment tuer tout ce temps? Pourquoi ne pas rester à l'hôtel à se reposer ou parcourir les rues de la ville dans laquelle ils sont de passage? C'est simple : ils doivent être très tôt sur les lieux du spectacle, histoire de proéder aux essais sonores, et, parfois, de rencontrer quelques fans privilégiés. Enfin, ils tiennent à s'imprégner de l'atmosphère de la scène, leur milieu de travail!

D'ordinaire, les essais sonores n'exigent guère plus de 20 ou 30 minutes. Ces tests permettent de s'assurer que tous les micros et les instruments se fondent harmonieusement et que toutes les subtilités sonores des chansons des Boys seront bien perçues par chaque fan, où qu'il se trouve dans la salle. L'opération s'effectue dans une ambiance décontractée. Nick, Brian, Aj, Howie et Kevin montent ensemble sur scène, généralement vêtus de jeans et de chandails aux couleurs d'une équipe sportive, et interprètent, au gré de leur fantaisie, quelques extraits de leur répertoire. Il arrive aussi parfois qu'ils décident d'improviser et de s'amuser! Pendant ce temps, les techniciens vérifient si tous les règlages sont bons, de manière que le spectacle soit impeccable.

Les Boys ont si peu de temps libre et en passent tellement en coulisses qu'ils ont décidé que, désormais, ils apporteraient avec eux leur équipement sportif! C'est ainsi que dans les trois immenses camions qui transportent leur matériel d'une ville à l'autre, on trouve un panier de basket-ball suru pied et...une table de ping-pong! Deux activités sportives qui passionnent les Boys et leur permettent d'occuper leurs longs après-midi. En passant, c'est Nick qui semble devenu le meilleur au basket, et Brian, au ping-pong!

Aussitôt que les camions transportant le matériel de scène arrive dans un amphithéâtre, une équipe s'affaire à aménager une cantine toute spéciale pour les Backstreet Boys comme pour les membres du personnel technique. On y trouve de tout : eau de source, jus d'orange, de pomme, de canneberge, boissons gazeuses - Coke et Coke diète, Sprite, orangeade, soda au gingembre et root beer- chocolat au lait, café et thé! en outre, il y a toujours des gâteaux, des mets à grignoter, notamment des nachos, et différentes sauces d'accompagnement. Lorsque vient le temps de souper, en plus des salades - et tous un assortiment de vinaigrettes - et du potage, trois plats figurent au menu, tous agrémentés de légumes. quand au desserts, le choix et presque infini. On trouve toute une variété de fruits, de petits gâteaux (les préférés de Nick sont les carrés au chocolat!), de tartes et de crèmes glacées (Kevin adore la glace à la vanille!). Non, vraiment, personne ne risque de mourir de faim!

Environ une demi-heure avant le spectacle les Boys aiment se retrouver entre eux. Ils en profitent alors pour discuter une dernière fois de certains points dont il se sont déjà entretenus pendant la journée, puis ils s'accordent quelques minutes de détente. Vient alors le temps de passer à la salle de maquillage. C'est à Angie que revient la tâche de leur faire une beauté.

Lorsque Nick, Brian, Aj, Howie et Kevin font leur apparition dans les coulisses, on sait que tout tourne rondement. Ne reste plus que 10 minutes avant le début du spectacle. Les vedettes tant attendues se livrent à quelques exercises d'assouplissement. En les observant, on ne peut que constater qu'elles sont dans une forme exceptionnelle (Aj est sûrement le plus souple des cinq!). Au terme de cette gymnastique, les Boys, les musiciens, les organisateurs, les responsables de la tournée et les gardes du corps forment un immense cercle dans lequel sera désignée une personne qui rendra hommage à Dieu. Une prière sera ensuite récitée. Après quelques instants de recueillement, le cercle est rompu et on s'encourage les uns les autres. Les cris des fans s'élèvent dans la salle, de plus en plus assourdissants : C'est le temps de monter sur scène : Oui, Backstreet's Backs

Email: cath57@hotmail.com