Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

Fille: Je suis leur plus grande fan au monde entier. Je les adore!

Mike: Tu viens de l'Allemagne?

Fille: Oui

Mike: Comment t'appelles-tu?

Fille: Enke

Mike: Tu as pris l'avion jusqu'à New-York pour assister à ce lancement.

Fille: C'est exact.

Mike: Alors tu les aimes beaucoup?

Fille: Oui bien sûr!

Mike: Ils sont très populaires en Allemagne.

Fille: Oui, plus que dans tout autre pays au monde.

***

Mike: Mike Gauthier vous souhaite la bienvenue à cette émission spéciale consacrée au lancement Backstreet's back, le 2e album des Backstreet Boys en ce qui nous concerne au Canada et le premier pour le marché aux États-Unis. Ca se passe à TimeSquare, en plein coeur de New-York. Les Backstreet Boys tiennent la conférence de presse aux AllStar Cafe et juste à côté le Virgin MégaStore, mais c'est la performance. Vous aurez les extraits de la conférence de presse, on a aussi bien sur des prestations à vous présenter. Mais avant, on a parlé avec les Backstreet boys!

***

Brian- MusiquePlus est là!

Kevin- On est très emballé .

Aj- Très emballé.

Brian- Nos rêves se réalisent enfin partout. C'est très important pour nous.

Mike: N'était-ce pas frustant pour vous de voir votre album se vendre si bien ailleurs que dans votre pays?

Howie- Ca n'était pas frustant. On est heureux que ça se soit passé ainsi. On a emprunté une voie différente. Ça nous a permis de visiter une foule de pays en Europe, en Asie et aussi au Canada. On a fait bien des tournées, mais on est prêts à rentrer à la maison.

Mike: Le fait d'être populaire ailleurs que dans votre pays a-t-il ajouté à la pression quand au lancement de l'album aux États-Unis?

AJ- Ça nous a aidé.

Tous: Oui

Kevin: Tout le travail de promotion qu'on a fait ailleurs a eu des répercussions aux États-Unis . Par exemple notre musique s'est fait connaître aux États-Unis via le canada.

Mike: Vraiment?

Kevin- Ca s'est fait tout seul.
Nick- Ça nous fait des histoires à raconter.

Mike: En parlant d'effets spéciaux, parlez moi du clip Backstreet's back et des personnages que vous jouez. Toi, tu es le vampire?

Howie- Le concept du clip était notre idée.

Mike: Vraiment?

Howie- Oui.

Mike: Chacun a choisi son personnage?

Tous: Oui
Howie- Ce sont des personnages qu'on a connu dans différents films d'horreur.

Mike: Le tournage a-t-il été amusant?

Kevin- Oui, il y avait bien du maquillage

Mike- C'était éprouvant?

Brian- Oui, ça pris trois jours.

Mike: Parle moi de la chanson que tu as composé sur cet album.

Brian- Elle s'intitule That's what she said et c'est la neuvième pièce. C'est emballant non seulement d'avoir une de mes compostions sur l'album mais aussi de contribuer au matériel des Backstreet boys dans le futur. C'est moi le chanceux dont une des chansons se retrouve sur l'album. Les gars m'ont laissé du temps en studio pour l'enregistrer et ils ont aidé à réaliser les choeurs. Je l'avais écrite il y a un bout de temps et on a finalement quelques jours pour l'enregistrer à Orlando. Elle a été retenue pour cet album mais eux aussi écrivent des chansons.

Mike: Sur le prochain, il pourrait y avoir des compositions de vous tous.

Tous: Oui.

Mike: La tournée va débuter en Allemagne?

Brian- Oui, ça va être toute une tournée.

Mike: En quoi sera-t-elle différente de la précédente?

Kevin- Il y aura des spectacles à l'extérieur, des feux d'artifices, des effets spéciaux, ce qu'on a jamais eu auparavant. Puis, on va revenir au Canada dans le temps de Noel.
Howie- Pour le Nouvel An.

Mike: Ça dépend du succès de l'album aux États-Unis ou est-ce déjà prévu?

Kevin- Non, c'est prévu qu'on vienne au Canada entre Noel et le jour de l'an.

Mike: Quel effect ca vous fait d'entendre votre chanson à la radio à Orlando où vous habitez ou de voir votre clip à MTV?

Nick- C'est encore un choc, chaque fois qu'on l'entend, on en revient pas.
Howie- Lorsqu'on était en Californie pour le tournage du prochain clip As long as you love me, et j'ai entendu à MTV que notre clip allait passer dans 5 minutes . J'ai appelé les gars pour qu'on l'écoute tous en même temps. C'est la première fois qu'on l'a vu.

Mike: Ca vous fait encore tripper?

Kevin- Oui, même au Canada quand on passe à Musique plus on est aussi emballé à chaque fois.

Mike: Voici ma dernière question: votre succès aux États-Unis pourrait changer bien des choses: Par exemple, vous pourriez ne plus avoir le temps de voir vos fans ou d'arrêter à MusiquePlus à votre prochaine visite à Montréal, est-ce que ça vous manquerait?

Nick- Je ne pense pas qu'il arrive qu'on n'est plus le temps de rencontrer nos fans car ils ont été les premiers à nous encourager. Alors, il n'est pas question de les laisser tombé comme ca. On trouvera toujours du temps pour venir les voir et donner des spectacles. C'est pourquoi on ira au Canada à Noël.
Howie- Plus organisé.
Aj- L'organisation sera meilleure et la sécurité plus rigoureuse.

Mike: Ça sera plus sécuritaire, surtout pour ton pied...

A- Ouais!

Mike: Merci beaucoup les gars! Bonne chance aux États-Unis.

Tous: Merci!
Kevin- MusiquePlus
Brian- MusiquePlus c'est le pied regardez sur le micro! AJ, comment te sens-tu d'aller au Canada pour le Jour de l'an.
Aj- Super! Ça va être un bon spectacle, mais pas de promenade en camion.
Nick- Voilà, coupez!

***

Mike: Je suis dans la salle de presse du AllStar Cafe à New-York où les Backstreet boys seront assis là, dans quelques instants afin de répondre aux questions des journalistes du monde entier en rapport avec la parution de leur nouvel album Backstreet's back.

***

Mar- marylin aflack qui est en direct de MusiquePlus. Avez-vous entendu parler de la folie Backstreet Boys et bien la voici! C'est la folie Backstreet Boys! Aujourd'hui, c'est la journée mondiale Backstreet Boys parce qu'ils vont sortir leur 2e album Backstreet's Back. Depuis 72 heures, on a les demoiselles qui attendent ici pour rentrer au Spectrum de Montreal pour assister sur un écran géant le lancement des Backstreet Boys. C'est la folie furieuse. On vous invite à vous joindre à nous pour voir comment ça se passe ici au Spectrum. Ca va être incroyable!

***

A- Mesdames et messieux, les voici, AJ, Howie, Nick, Brian et Kevin. Félécitation! C'est bon de vous voir aux États-Unis. On veut vous remettre des plaques entre autre, une qui certifie les 2 millions et demi de copies en magasin aujourd'hui un peu partout dans le monde. Ce n'est qu'un début, on a laissé de l'espace pour le nombre de copies qu'y risque de changer d'ici à demain: on va changer les chiffres comme au téléthon de Jerry Lewis sur le panneau géant. Celui-ci ateste 2 millions de copies distribués et la certification aux États-Unis de Quit playing game. Merci beaucoup, et bonne conférence de presse.

Kevin- Avant de commencer, on aimerait dire qu'on reconnait bien des visages qu'on a vu lors des tournées de promotion partout dans le monde. C'est bien d'être de retour aux États-Unis pour donner notre première grande conférence de presse ici. On s'excuse d'être un peu en retard. En trois ans, on a appris que dans ce métier, le temps est dur à contrôler. On était à mettre au point le son du spectacle et maintenant, débutons la conférence de presse.

A- On sait que tu as perdu connaissance sur le plateau à Orlando. Peux-tu nous en parler car on était inquiet à ton sujet et au sujet de votre tournée.

Nick- Tout d'abord, je n'ai pas perdu connaissance, ce qui est bien. C'est seulement qu'il fesait très chaud dans la salle où on répétait et je commençais à être exténué ; le médecin m'a dit de prendre quelques jours de congé et c'est ce que j'ai fait.

A- Et tu vas bien maintenant?

Nick- Oui.

A- A l'heure actuelle, il y a des milliers de fans qui vous écoutent à partir du centre-ville de toronto, faites leur un petit signe.

Kevin- Salut Toronto! On a hâte de revenir.

A- Je vous force à répondre: quand reviendrez-vous à toronto?

Kevin- On sera de retour au Canada le lendemain de Noel, le 26 décembre. On y donnera quelques spectacles et on fêtera le nouvel an à Montréal.

A- Vous avez des fans partout dans le mond entier et votre popularité a surtout pris naissance au canada, que pensez-vous de vos fans en général, mais plus particulièrement au canada?

Howie- On adore nos fans. On compte des tonnes de fans partout dans le monde, et ils nous ont encouragé tout au long de cette tournée qui dure depuis 18 mois. Sans les fans, il n'y aurait pas de Backstreet Boys.

A- Bonjours les gars, je suis Mike Gauthier de MusiquePlus. Il y a 2000 personnes qui écoutent cette conférence au Spectrum. Pouvez-vous leur dire un petit mot?

Brian- Salut Montréal!

A- Vous avez enregistré une versioin de Quit Playing Games en espagnol. Avec tout le succès que vous avez au Québec et dans la francophonie, allez-vous chanter en français?

Howie- C'est I'll never break your heart et Anywhere for you, mis, oui, on essait de rejoindre autant de langues que possible. On a d'abord choisi l'espagnol, car je suis en partie d'origine espagnole. On est tous de diverses descendants alors avec le temps, on va essayer de toucher à toutes ses langues. Pour l'instant, l'anglais est celle on s'exprime surtout.

A- Est-ce que vous avez dû déménager ou vous avez rester à Orlando?

Tous: On reste à Orlando.

A- Comment allez-vous faire face à votre succès dans votre ville?

AJ- Avec beaucoup de précautions...

A- Avez-vous le temps d'voir une vie privée, avez-vous des blondes?

Kevin- Pas vraiment. On sort parfois avec des filles. Personne ne peut suivre notre horaire.

Tous: Bonjour

Sonia- Bonjour messieux, c'est un plaisir de vous voir! Au nom de toutes vos fans québécois, je veux d'abord vous féléciter pour votre succès internationnal. Que voudriez-vous que le public américain sache d'abord et avant tout au sujet des Backstreet Boys?

Howie- On est un groupe d'harmonies as seulement masculin.
Kevin- On est vrai.
Howie- On veut faire de la bonne musique et on espère en faire pendant longtemps.

Sonia- On a vu que la famille et les valeurs qui s'y rattache vous tiennent à coeur. Ils semblent que les remerciements aient été omis de la version américaine de votre album; voudriez-vous dire quelques choses à vos familles pour la première fois devant le public américain?

Kevin- On vous aime, et on vous remercie de toujours nous avoir encouragés.
Howie- On a tenté d'inclure le plus de noms possibles dans les remerciements.
Brian- Allo maman!
Tous: Allo!

***

A- Avez-vous un message à transmettre un message à vos fans qui peuvent subir de la pression de leur entourage à propos de l'usage de substances auxquelles ils ne devraient pas touché, c'est à dire de la drogue?

Kevin- Dès le départ, ils devraient être clair que l'on est pas parfait et on ne fait pas semblant de l'être . En nous élevant, nos parents nous ont inculqué certaines valeurs on ne peut pas les prêcher aux autres ou prétendre qu'on est parfaits. Mais on essait d'être une influence positive pour les jeunes. On veut qu'ils réfléchissent avant d'agir et qu'ils soient toujours responsables. Comme on exerce un métier public, on ressent de la pression puisque bien des jeunes nous considèrent comme des exemples à suivre. Il faut donc penser avant de poser certains gestes et songer. C'est le conseil qu'on donne à tous: Pensez avant d'agir! Car ça amène des conséquences!.

Howie- On nous catégorise comme étant des exemples à suivre, mais selon nous, ce n'est pas le cas. Souvent on attribut ce rôle à des vedettes de sports ou aux artistes. Mais on pense que les exemples devraient provenir de la famille, votre père, votre mère, vos professeurs.

A- Bonjour! Je suis ici pour YTV. Comment allez-vous?

Tous: Bien, merci!

A- Savez-vous que bien des fans sont venus du Canada en voiture ou par avion pour célébrer aujourd'hui avec vous. Pourriez-vous leur dire un mot, certains vous regardent sur écrans et ca leur ferait très plaisir.

AJ- Nick, dis leur quelque chose.
Nick- Quoi? Je peux dire ça en français... Je t'aime.

A- Merci beaucoup.

Nick- Mais c'est vrai qu'on les aime.

A- Et pourrais-tu dire bonjour aux fans à toronto et à Montréal? Même si on est contents de vous partager avec le reste du monde, les fans canadiens ont peur que vous les oubliez.

Howie- Jamais... On veut retourner au Maple Leaf Garden.

A- Une dernière question pour Nick, ton petit frère Aaron va te suivre pendant la tournée européenne, viendra-t-il au canada en décembre?

Nick- Pour l'instant, il se promène de son côté en europe. Alors, qui sait?

A- On aimerait le voir.

Nick- Ca serait cool.

A- Pourquoi donner cette conférence à New-York et pas à Miami ou à L.A.?

Kevin- Notre maison de disque y est basée et c'est ici qu'on a signé notre contrat et si ...je déparle aujourd'hui.. si on réussit à New-York, on peut réussir partout, voilà on fait ça ici.

***

A- Merci d'être venu à New-York et Geneviève voulait savoir comment vous vous êtes rencontré?

Howie- AJ, Nick et moi nous nous sommes rencontré il y a 6 ou 7 ans. On était tous des acteurs, et on se croisait dans des auditions au studio de Universal et de MGM à Orlando. On a remarqué qu'on avait une autre passion en commun, la musique. On a donc formé un petit trio, et on s'est présentés à une maison de disque à Orlando, transcontinental Records: Lou Perlman nous a pris sous son aile. Puis on a décidé qu'on voulait passer à une grande maison de disque et avoir une distribution internationnale. Ensuite on a voulu ajouter d'autre membres pour obtenir de plus riche harmonies vocales. On a rencontré Kevin qui travaillait alors à Disney. Et kevin nous a présenté son cousin Brian du Kentucky. Ça fait 4 ans qu'on est ensemble. Et le reste est passé à l'histoire!

A- Je suis Herbie Moreau pour Flash à Montréal. Comment comparez-vous vos fans québécois avec tous les autres?

AJ- À part la barrière linguistiques, les gens sont partout pareils. On a pas encore assez d'expérience aux États-Unis pour pouvoir comparer, mais la tournée américaine débute en septembre, alors on espère pouvoir vous le dire par la suite.

A- Vous êtes souvent aller à Montréal: quel est votre meilleur souvenir?

Kevin- À mon avis, Montréal est un heureux mélange qui réunit la culture européenne et la culture américaine.

***

A- Est-ce bizarre de revenir aux États-Unis et d'avoir l'impression de repartir à zéro?

Tous: Oui!
Kevin- Après avoir joué à guichet fermé pendant 3 soirs au centre Molson, il faut s'ajuster au fait de jouer dans des stationnements aux États-Unis. C'est leçon d'humilité et ça ne nous dérange pas, car on travaille fort!

A- Et ce n'est qu'une question de temps avant que vous ne jouiez à guichet fermé dans des stades ici. On me dit à l'instant qu'il est l'heure de la prestation des Backstreet Boys au Virgin MegaStore ici à New-York, alors applaudissons-les!

Kevin- On remercie le AllStar Cafe de 2100 à New-York et le monde entier.

***

Prestation de Everybody.

Prestation de Just to be close acapella

Prestation de As long as you love me

Prestation de Quit Playing Games acapella

Prestationi de Quit Playing Games

Email: cath57@hotmail.com