|
|
RETOUR |
Sans l'aide
des officiers du gouvernement, Mulder et Scully commençent l'enquête
d'eux même et tracent les meurtres à Philadelphie. Travaillant
avec la police locale, ils sont amenés à la scène
du crime. Les agents réalisent qu'une caméra de sécurité
près d'une machine de banque automatique peut avoir filmée
les meurtres.
Ils trouvrent le film des victimes abordant Lauren Kyte, une employée de HTG Industrial Technologies. Travaillant avec les enregistrement de la banque, les agents ont accès à l'adresse de Lauren et lui paie une visite. Lauren affirme que l'homme a essayé de lui voler son chèque de paye et elle s'est sauvée, s'échappant sans blessure. Revenant les mains vides, les agents retournent dans leur voiture et se préparent à partir. Soudainement, le véhicule démarre en marche arrière à pleine vitesse. Ils descend la rue à pleine vitesse et heurte une autre automobile. Mulder et Scully s'en sortent qu'avec des blessures mineures. Mulder dit à Scully qu'il croit que Lauren est d'une façon ou d'une autre responsable de cet incident.
Pendant qu'il surveille la maison de Lauren, Mulder photographe accidentellement une étrange image à sa fenêtre. En utilisant le perfectionnement d'ordinateur, cette image s'avère prendre la forme du patron mort de Lauren, Howard Graves.
Lauren est attaquée dans sa maison par deux hommes. Mais avant que les assaillants puissent nuire à Lauren, une force mystérieuse intervient et les tue. Mulder et Scully arrivent ensuite sous peu et la détiennent pour l'interrogation.
Lauren admet finalement la vérité incroyable: son patron, Howard Graves a été assassiné par le collègue Robert Dorland après qu'il ait menacé d'exposer HTG Technologie pour la vente de pièces à des terrorristes d'Isphahan. L'esprit de Graves est revenu de la mort et la protège depuis.
Le FBI
fait une descente à HTG Technologies, espérant découvrir
les preuves de la vente illégale de pièces. Quand les agents
viennent les mains vides, la force psychique de Graves se matérialise
et fait un trou dans le mur du bureau de Dorland, exposant un micro-disque
caché. Le bureau du procureur américain utilise les nouvelles
preuves pour inculper Dorland.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com