|
|
RETOUR |
Le Colonel Calvin Henderson est alerté par le Centre de Surveillance Spatiale que le radar a détecté un objet non-identifié qui s'est écrasé à Townsend, au Wisconsin.
Mulder apprend de Gorge Profonde que Henderson est le premier expert pour la Force de l'Air Américaine. Durant la Guerre Froide, Henderson a été assigné à empêcher que la technologie des avions américains ne tombent pas dans les mains des Sovietiques. Maintenant, il est à la tête d'une équipe de recherche de crash.
Le gouvernement a nommé le site du crash officiellement Zone en Quarantaine, l'attribuant à une fuite de produits chimiques toxiques. Mulder parvint à passer sans se faire prendre par les gardes militaires et put photographier le crash, visible à lui comme un intense lumière bleue. Cependant, sa présence fut découvert et il fut arrêté par Henderson.
Mulder est placé sous la surveillance de Scully. Elle le prévient que quand McGrath a appri qu'il a infiltré le site du crash sans approbation préalable, il a recommandé qu'une audience soit tenue pour discontinuer entièrement le Département X-Files (Affaires Non-Classées). À un jour de l'audience, Mulder insiste pour qu'on lui donne la chance de prouver qu'un OVNI s'est écrasé à Townsend.
Les agents découvrent qu'ils ont été espionnés par Max Fenig, a membre d'une organisation qui traquent les sites de crash d'OVNI. Il reconnaît qu'il sait tout au sujet de Mulder, de Scully et du Département X-Files, ayant consulté le Freedom of Information Act.
La roulotte de Max est en fait un contrôle de surveillance sur roues. Il fait jouer pour Mulder et Scully un enregistrement qu'il a intercepté quelques moments après le crash du OVNI, dans lequel le Shériff Adjoint Jason Wright, qui fut la première personne à arriver sur la scène du crash, a envoyé un message radio pour une équipe de pompiers. Quand les agents approchent Mme. Wright pour des informations, elle refuse de parler.
Le Dr. Jeffrey Oppenheim, qui a examiné l'adjoint Wright, est d'accord pour être interviewé. Il examina les corps de Wright et des pompiers, tous morts de sévère brulures de type qu'il n'avait jamais vu avant. Soudainement, les corps de plusieurs soldats se ruent dans les corridors de l'Hôpital, chacun avec les même brulures décrites par Oppenheim. En manque de personnel, Oppenheim recrute l'expertise médicale de Scully.
Mulder aide Max quand il subit une crise. Max prétend que c'est une crise d'épilepsie, mais Mulder note une marque en forme de diamant derrière l'oreille de Max, une marque que Mulder lie à un enlèvement extraterrestre.
Avant que Scully est la chance d'examiner Max, il disparait de son véhicule. Les agents le traquent jusque dans un entrepot, où ils découvrent Henderson et ses hommes qui entourent l'édifice. Avant que Mulder puisse sauver Max, il disparait dans une lumière bleue, victime d'un enlèvement extraterrestre.
À
l'audience, Mulder défend ses actions peu orthodoxes, mais nécessaire,
étant donné que la chute de produits toxiques était
cachée par le gouvernement. La décision de McGrath de suspendre
Mulder et de fermer le Département des Affaires Non-Classées
(X-Files) est annulée par Gorge Profonde. Il dit à McGrath
qu'il aime garder ses amis près...et ses ennemis encore plus près.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com