|
|
RETOUR |
Durant ce temps, Scully et Purdue visualisent la vidéo de surveillance filmant la capture de Barnett par le FBI, il y a plusieurs années. Dans le film, Mulder a eu la chance de tuer Barnett, mais à cause d'un otage qui était près, il hésita. Cette hésitation donna à Barnett le temps de tuer un conducteur de camion blindé et un agent du FBI. Mulder fit alors feu et blessa Barnett. Mais Mulder ne se pardonna jamais cette erreur. Durant le procès, Barnett jura qu'il "aurait" Mulder.
Mulder visite un ancien compagnon de prison de Barnett, Joe Crandall, qui jure que Barnett était vivant la nuit où il est supposé être mort. Il prétend également avoir vu un physicien de la prison, le Dr. Ridley, amputer la main droite de Barnett. Mulder téléphone à Purdue pour lui annoncer les nouvelles, mais durant la conversation, Purdue est attaqué et étranglé. Mulder et Scully se précipitent sur les lieux, mais trop tard. Une autre note de Barnett est trouvée sur le corps de Purdue.
Les agents visitent l'Institue Nationale de la Santé, où ils rencontrent le Dr. Austin. Il explique que le Dr. Ridley a expérimenté sur de jeunes enfants affectés par une maladie appelée Progeria, qui accélère le processus de vieillissement et cause la mort prématurée. Ridley a perdu son droit d'exécuer la médecine et exécuta des expériences d'inversion d'âge en secret. Mulder devient convaincu que Barnett était un des cobayes de Ridley et peut maintenant avoir le physique d'un homme de quarante ans.
Mulder et Scully sont approchés par le Dr. Ridley maintenant souffrant, qui leur dit que Barnett est le dernier de ses patients et qu'il est encore vivant. Ridley explique qu'il a utilisé une technique différente sur Barnett, il a greffé les cellules d'une salamandre sur son bras pour parer les effets secondaires de l'expérience. Ces cellules ont grandit et ce sont mutées dans le bras de Barnett.
Mulder apprend de Gorge Profonde que Barnett a volé les secrets de Ridley sur l'inversion d'âge et souhaite maintenant échanger le renseignement médical au gouvernement américain en échange de son immunité.
Réalisant
que Scully est la prochaine victime de Barnett, Mulder et d'autres agents
surveillent une salle de concert où Scully doit rencontrer un ami.
Barnett tire Scully, mais elle est protégée par gilet par-balles.
Barnett
prend un violoncelliste en otage, mais Mulder voit sa chance et tire, tuant
Barnett.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com