Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!
 
L'ÉGLISE 
DES MIRACLES
Miracle Man
 Écrit par Howard Gordon et Chris Carter
Réalisé par Michael Lange
 
Dans le Tennessee, le fils d'un pasteur a le pouvoir de guérir, mais aussi de tuer les gens seulement en les touchant...

 
RETOUR
 
La curiosité de Mulder est piquée quand Scully lui joue une cassette vidéo sur laquelle le révérant Calvin Hartley et son fils adopté de 18 ans Samuel tiennent un service pour leur congrégation du Ministère des miracles. La vidéo progresse, Samuel place ses mains sur une femme mal portante. Scully explique que la femme a été précipitée à l'hôpital, où elle est morte de cause indéterminée.

Les agents se rendent dans un petit village éloigné au Tennessee où le révérant Hartley et ses disciples commencent leur base des opérations. Là ils confèrent avec le Shérif Daniels qui explique qu'il croit que Samuel possède littéralement le touché de la mort. Samuel disparait mystérieusement, mais est retrouvé dans un bar. Daniel le charge de soupçon de meurtre et le place en état d'arrestation.

Au tribunal, Samuel demande que le juge ne le libère pas sous caution, craignant qu'il peut encore tuer un autre paroissien s'il est libre. Mais le juge concède à une demande de cautionnement, qui permet à Samuel d'être libéré. Soudainement, et inexplicablement, la salle de tribunal est envahie par un essaim de locustes, créant une scène qui ressemble à un fléau de la bible.

Une fois, Samuel libéré, le révérant Hartle fait de la pression à Samuel pour qu'il performe des miracles à une autre réunion de l'église. Mais comme Mulder et Scully surveillent, les événements tournent encore à la tragédie quand une victime de Sclérose en plaque a une attaque et meurt.

Une autopsie préliminaire suggeste que la femme, Margaret Hohman, est morte d'un empoisonnement toxique. Mulder suspecte que Samuel est innocent, et que quelqu'un d'autre empoisonne les paroisiens du Ministère des Miracles. Mulder transmet sa conclusion au Shérif Daniels, et quelque temps par après Samuel est trouvé mort dans sa cellule.

Les agents retournent au tribunal où Samuel a été traduit en justice et trouvent la preuve que quelqu'un a mit les locustes dans le système de ventilation. Ils trouvent l'origine des insectes et du poison hautement toxique: Leonard Vance, une victime d'accidents que Samuel a ramené à la vie. Avant que Vance soit arrêté, Samuel revient à la vie et lui demande pourquoi il empoisonne les paroissiens. Vance furieux révèle sa chair brûlée et ses cicatrices, admettant qu'il a conspiré à étouffer la foi des paroissiens en son plus grand guérisseur. Vance ingeste une dose mortelle de pesticide avant que les agents arrivent à la maison, mais avant qu'il ne meurt, il parle de la résurrection de Samuel. C'est le Shérif Daniels déconcerté, qui a arrangé la batage de Samuel dans sa cellule.

Daniels est par la suite approché par le Député Tyson qui révèle que le procureur enquête sur son rôle dans la mort de Samuel.
 
 

DAVID DUCHOVNY est l'Agent Fox Mulder
GILLIAN ANDERSON est l'Agent Dana Scully
 
PERSONNAGES SECONDAIRES:
R.D. CALL est le Shérif Daniels
SCOTT BAIRSTOW est Samuel
GEORGE GERDES est le révérant Cal Hartley
DENNIS LIPSCOMB est Leonard Vance
CAMPBELL LANE est le père de Margaret
CHILTON CRANE est Margaret Hohman
HOWARD STOREY est le Chef Pompier
LISA ANN BELEY est Beatrice Salinger
ALEX DODUK est Samuel Jeune
WALTER MARSH est le Juge 
IRIS QUINN BERNARD est Lillian Daniels
ROGER HASKETT est le Député Tyson
 
 

         RETOUR À LA SAISON 1

                RETOUR À LA PAGE PRINCIPALE
 

La série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com