|
|
RETOUR |
Alors que le groupe roulait le long d'une route boueuse, un pneu du 4 X 4 tombe victime d'un sabotage. N'ayant plus le choix, les quatres partent à pied. Ils découvrent un campement de bûcherons déserts, et près d'un arbre un objet ressemblant à un cocon. Lorsque le cocon est coupé, le groupe trouve un corps humain ratatiné à l'intérieur. Peu de temps ensuite, Doug Spinney, un écoterroriste suspecté de sabotage d'équipement, arrive au camp à pied, sa jeep ayant manqué d'essence. Il les prévient que des créatures comme des insectes habitent la forêt et quand vient la nuit, ils descendent du ciel à la recherche de proie. La seule chose que ces créatures craignent, ajoute-t-il, c'est la lumière.
Humphreys se moque de l'histire de Spinney, croyant qu'il se sert de cette histoire pour couvrir la disparition des bûcherons. Frustré, que Moore refuse d'arrêter Spinney, Humphreys part à pied seul en direction du village. Le long de la route, les miniscules insectes l'engloutissent.
Mulder, Scully, Moore et Spinney examinent un arbre géant situé dans les bois. Moore prend un échantillon du noyau et trouvent des insectes minuscules alimentant son centre. Ceci mène à spéculer que les créatures dormantes ont été libérées quand les bûcherons ont coupé les arbres.
Mulder permet à Spinney de transporter d'amener l'essence restante utilisée pour la génératrice pour aller chercher le jeep à deux vallées d'ici. Moore conteste la décision de Mulder, certain que les cératures vont attaquer une fois la nuit tombée et que la génératrice n'aura plus d'essence. Scully panique quand des millions d'insectes phosporesants se dirigent vers la cabane attendant que la dernière lumière se soit éteinte.
Mais l'essence de la génératrice dure jusqu'au lever du soleil, gardant toujours une petite lueur et sauvant le groupe d'un triste destin. Réalisant qu'ils vont être attaqués lorsque le nuit tombera à nouveau, les trois décident de transporter un pneu au 4 X 4 abandonné. Mais quand il localisent le 4 X 4, ils sont horrifiés de trouver Humphrey en cocon à l'intérieur.
Spinney
soudainement apparaît avec la jeep comme il l'avait promit. Il transporte
les autres à travers la forêt à pleine vitesse, espérant
en sortir avant la nuit. Mais un pneu du jeep est percé par un morceau
de métal pointu que que Spinney lui-même avait placer sur
la route pour saboter les véhicules des bûcherons. Un essaim
d'insectes descend sur la jeep et tous le monde à l'intérieur
est mit en cocon. Le groupe est heureusement sauvé par personnel
médical militaire, qui les transporte à l'hôpital pour
traitement. Ils s'en sortent indemnes.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com