|
|
RETOUR |
Durant ce temps, Eugene Tooms, un tueur en série avec des habiletés peu communes, est questionné par un comité de libération conditionnelle. Mulder, qui aida l'incarcération de Tooms, témoigne à l'audience. Mais ceux présents questionnent la crédibilité de Mulder quand il prétend que les meurtres de Tooms s'étendent sur près de 100 ans, que Tooms est capable d'alonger son corps, et qu'il a besoin d'ingestion d'humains vivants avant d'hyberner.
Tooms est libéré du sanitarium et placé sous le soin du docteur Aaron Monte. Mulder est certain que Tooms va commettre un autre meurtre au moment où l'opportunité va se présenter à lui. Pendant que Mulder garde une constante surveillance sur Tooms, Scully fait une recherche sur les aniens meurtres, espérant prouver que Tooms et réellement responsable.
Scully invite les services de Frank Briggs, un détective de la policie retraité qui a accumulés les preuves autour des meurtres, une série de cinq massacres qui ont eu lieu tous les 30 ans. Il note qu'en 1933, un foie humain a été décovert près d'une usine de produits chimiques en construction, mais que le corps n'a jamais été retrouvé. Briggs croit que Tooms a caché le corps parce que quelque chose au sujet du corps pouvait le rattacher au massacre.
Scully et Briggs s'aventurent à l'usine de produits chimiques et retrouvent un corps enseveli profondément dans les fondations en ciment. Utilisant une technique sophistiquée de rehaussement par ordinateur, une mordure sur la victime est associée à la dentition de Tooms.
Tooms prétend que Mulder l'a battu. Mulder est arrêté et interrogé. Il nie énergiquement les allégations fausse mais ne peut les refuter. Scully le soutient en prétendant qu'elle était avec lui quand l'allégation de bataille a transpirée. Mulder est relâché mais est averti de rester loin de Tooms.
Mulder et Scully découvrent le corps de la cinquième victime de Tooms, le Dr. Monte. Réalisant que Tooms va chercher à hiberner pour un autre trente ans, Mulder et Scully se précipitent à l'emplacement où il avait prédément fait son nid. Au lieu de l'immeuble délabré, se trouve un centre commercial.
Mulder devine
qu'une cage d'ascenseur est l'endroit le plus probable où Tooms
fera son nouveau nid. Il grimpe à l'intérieur de la cage
obscure, une lampe de poche l'illuminant. Tooms jaillit soudainement hors
de l'obscurité et attaque Mulder. Avec l'aide de Scully, les agents
luttent librement. Tooms devient empêtré dans les engrenages
de l'ascenseur et est écrasé à mort.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com