|
|
RETOUR |
Les agents questionnent Roland Fuller, un concierge attardé mental, qui était la seule personne dans le laboratoire au temps de l'incident. Mulder est intrigué par l'habileté de Roland de manipuler des nombres complexes. Mais sa tentative de lier l'écriture de Roland à quelques équations non-identifiées sur le tableau noir du laboratoire s'avèrent un échec.
Peu de temps ensuite, Roland assassine Keats en lui plongeant la tête dans une cuve d'azote liquide et en cassant son crâne figé. Les agents enquêtent et réalisent qu'après que Keats fut assassiné, le meurtrier a eu accès de l'ordinateur au dossier d'Arthur Gamble. Pendant une visite au laboratoire cryogénique où la tête de Gamble est préservée, ils découvrent également que Gamble et Roland son des jumeaux identiques.
Mulder assure une constante surveillance de Nollette (qui selon toutes probabilités sera la prochaine victime ) après la disparition de Roland. Mulder spécule que les deux jumeaux puissent avoir une connection psychique, et que Gamble contrôle Roland de l'au-delà. Nollette surprend la théorie de Mulder et sabote l'unité cryogénique de Gamble.
Roland accède
à un terminal d'ordinateurs et termine la simulation, poussant la
vitesse du jet à Mach 15. Nollette apparaît soudainement,
un pistolet à la main. Elle remercie Roland/Gamble d'avoir résolu
l'équation, lui permettant de prendre les crédits pour le
travail. Roland devient enragé et maîtrise Nollette. Il enferme
la scientifique à l'intérieur du tunnel et démarre
le moteur. Mulder et Scully accèdent à la salle et demandent
à Roland (pas Gamble) de se souvenir du code d'accès pour
arrêter le moteur. Roland retape le code et désengage la machine.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com