|
|
SAISON 1 |
|
Avec le Département des Affaires Non-Classées fermé, Mulder et Scully retournent au dossiers courants du FBI. Mulder est placé aux écoutes téléphoniques et Scully s'occupe de médecine légale à l'académie de Quantico. Les agents ayant été exposés à des dossiers extraordinaires impliquant des extraterrestre et le paranormal, peuvent difficilement cacher leur ennui. Croyant que l'agence les a sous surveillance, ils se rencontrent dans le parking intérieur de l'hôtel Watergate.
Là Mulder admet à Scully qu'il est déprimé et qu'il n'a pu envie de découvrir la vérité, malgré que son but dans la vie était de découvrir les preuves que sa soeur a été enlevée par des extraterrestres. Il déplore qu'en dépit des nombreuses rencontres avec des OVNIS, il n'a encore aucune preuve physique qui prouve l'existence d'une forme de vie extraterrestre. Il a perdu son intérêt pour trouver la vérité. Mais Mulder est un peu plus tard appelé au Capitole par le Sénateur Richard Matheson, un patron des X-Files, qui le met dans un secret: un télescope radio abandonné à Puerto Rico fut le site d'une rencontre extraterrestre.
Mulder s'envole aussitôt pour Puerto Rico immédiatement, espérant arriver avant une équipe de Casques Bleus (soldats de l'ONU) qui doivent confisquer les preuves d'une rencontre extraterrestre. Il force l'entrée d'une installation où il découvre un bande tournoyant sur le magnétophone sans surveillance. Un Puerto Ricain terrifié nommé Jorge dessine à Mulder une image d'un extraterrestre auquel il fut témoin à cet endroit.
Mulder et Jorge écoutent la bobine des bandes trouvées pendant que l'ouraguan s'intensifie. Soudainement, Jorge entend des bruits qui le terrifient. Il sort de l'édifice. Mulder court après lui, mais après une courte recherche , il découvre son corps mort, son expression gelée dans la terreur, comme s'il était mort de peur. Se sentant plus isolé que jamais, Mulder enregistre ses pensées sur le magnétophone. Il se demande à haute voix ce qu'il ferait s'il venait à être face à face avec un extraterrestre. Quelques moments plus tard, une force intense et éblouissante frappe l'édifice. Mulder regarde, horrifié, un extraterrestre marche vers lui. Il est englouti dans une lumière intense.
Quand Mulder reprend conscience, Scully est à son côté. Mais bientôt, il réalise que l'équipe de Casques Bleus est arrivée. Assurés que les soldats vont le tuer, les deux agents escaladent pour atteindre leur jeep à proximité et se précipitent vers le désert. Les Casques Bleus ouvrent le feu, heurtant la jeep. Mais les manoeuvres de Mulder leur permet de s'échapper.
Quand il
revient à Washington, Mulder est réprimandé par Skinner
pour le travail manquant. Mulder riposte que son téléphone
a été tappé illégalement. On permet à
Mulder de garder sa job. Plus tard, lui et Scully écoutent le morceau
de bobine que Mulder a prit avant de se sauver des Casques Bleus. Mais
malheureusement, ils réalisent qu'il est blanc.
|
|
La
série X-Files, les photos, sons et vidéos sont une propriété
exclusive de la Twentieth Century Fox.
Le seul site officiel est le www.thex-files.com